METHODE NATURELLE "Ortéga"

france8888
Puppy
Messages : 58
Enregistré le : 12 déc. 2008, 13:23
Variété(s) à la maison : TRAVAIL MES CHIENS CHAQUE JOUR
Localisation : LORRAINE

Re: METHODE NATURELLE "Ortéga"

Message par france8888 » 05 janv. 2009, 14:09

Bien sur caramba mais il ne faut pas en faire une généralité, une bonne école du chiot fera un chien super plus tard, bien équilibré avec ses congénères et ses maitres, car je vous invite, comme on l'a fait pour moi pour d'autres sites, à venir sur fun-éduc vous présentez, et vous verrez dans comportement éducation les problèmes des gens c'est totalement fou le nombre de personnes qui ne savent plus quoi faire car leurs chiens ont des troubles du comportement graves pour certains, c'est pourquoi je préconise, comme je leur dit, cherchez bien, une bonne école du chiot, bien sur pour ceux qui rencontrent déjà des problèmes avec leurs chiots respectifs, car il y a les chiens qui se sentiront mieux mais les maitres vont apprendre des choses également, par le moniteur mais aussi par les mimiques de leurs chiens, et comme je vous l'ai dit, ces chiots là peuvent aller partout (d'ailleurs c'est cela aussi l'école des chiots), les emmener en ville, dans les gares, les squares, les parkings de supermarché, faire des rappels, des assis, couché et le tout avec la motivation je rappelle "primaire" du chien : la friandise, car la nature est comme cela dans une meute de loups qu'est-ce qui ramène les petits à la mère "la régurgitation de la nourriture, ne l'oublions pas".

Pour répondre aux autres intervenants, les meilleurs chiens de demain pour les concours seront les chiots de l'école du chiot, qui seront sans peur et sans reproche, (bien sur tous les maitres ne feront pas des concours) mais ceux qui s'orienteront vers les concours auront de bons chiens.

Car à partir de la classe 2 il y a tout de même les absences en groupe et en classe internationale (2'assis - 4'couché) cela fait long pour des chiens qui n'auront pas appris la sociabilité non !!! vous ne trouvez pas. Et si il faut éviter tous les chiens qui se trouvent autour pour arriver jusqu'au terrain, alors là moi je dis non, d'ailleurs pourquoi le CSAU existe alors ou le TAN, il vaut mieux retirer ces examens (j'ai vu il y a 2 ans d'ailleurs un chien qui passait le CSAU et dont le maitre faisait attention à tous les autres chiens, je l'ai donc particulièrement regardé sur le terrain, le chien s'étant bien comporté le juge lui donna le qualificatif excellent, le maitre sort super content et dans son contentement il en oublie son chien qui en profite pour se jeter sur un congénère, le juge se retourne et voyant la bagarre dit à ce monsieur vous viendrez me voir sans votre chien, le maitre arrive à récupérer son chien et va voir le juge qui, micro en main, lui a signifié qu'il lui retirait son CSAU vu l'agressivité de son chien - là je dis bravo c'est tout de même un certificat de sociabilité à l'aptitude et à l'utilisation - tu parles d'un chien sociable dans ce cas là - le juge aurait fait une belle erreur de lui donner) On imagine le travail aux absences de la classe 2 si ce monsieur avait été jusque là!!.

Par contre Hadjy j'aimerais que tu viennes t'inscrire aussi sur fun que l'on puisse parler obé ensemble, car cela serait très intéressant, car nous n'avons pas la même vision des choses je pense, les exercices d'obé se font uniquement par le jeu Hadjy si tu veux aller loin c'est ce que je te conseille, car fait différemment à un moment le chien abandonne, il n'a plus de motivation (combien on voit de gens dans ce cas, disant oh j'arrête un peu mon chien en a marre, il ne veut plus, il ne fait pas!!!!) dans le jeu et la friandise le chien fera toujours et toujours, et je sais de quoi je parle je t'assure, mais si mon invitation t'intéresse c'est sans problème et pour les autres intervenants aussi car en plus vous verrez dans "comportement - éducation" les cas qu'il y a c'est grave surtout avec les nouvelles lois, alors il faut inciter les gens qui ne savent pas à aller s'inscrire, avec leur chiot, à l'école maternelle, je vous assure, pour le bien des chiens et celui du maitre (mais une bonne école du chiot c'est sur, pas n'importe quoi je suis d'accord avec toi caramba, mais il y en a des bonnes, surtout les gens qui ont la chance d'habiter vers TOULOUSE, avec Catherine à leur coté à AUCH ce n'est pas loin moi perso. je vais avec elle pour finir mon diplome d'éducateur-comportementaliste professionnel en avril et mai et j'ai hâte d'y être c'est super, en plus on y va avec son chien c'est formidable, et comme intervenant Gabriella CENDERELLI sera là alors là c'est le sommome, je reviens de 8 jours en ITALIE avec elle et là on a tout compris "travailler" non jouer comme on le fait et tout ce que l'on obtient, il faut voir c'est incroyable et j'aimerais tant partager cela avec des gens qui aiment l'obéissance, donc rejoignons moi sur fun et l'on en parlera ensemble si vous le voulez bien. :D

J'aime bien venir sur ce site aussi bien sur, mais je crois qu'ils sont tous un peu liés ensemble et cela est super.
:sauteur:
Bonne journée à vous et à bientôt j'espère.

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Re: METHODE NATURELLE "Ortéga"

Message par robert » 05 janv. 2009, 14:16

travailler un chiot - chien en club est une chose mais il ne faut pas croire que cela s'arrète la !

ce que font les maîtres chez eux est d'une extrème importance.

france8888
Puppy
Messages : 58
Enregistré le : 12 déc. 2008, 13:23
Variété(s) à la maison : TRAVAIL MES CHIENS CHAQUE JOUR
Localisation : LORRAINE

Re: METHODE NATURELLE "Ortéga"

Message par france8888 » 05 janv. 2009, 14:28

Bonjour Chinouk

Je viens d'aller voir le site et je t'avoue franchement que moi aussi j'aimerais voir cela, mais vraiment, parce que lâcher des adultes tous ensemble sur un terrain bonjour, surtout sans friandise donc aucune motivation ni jeu, j'aimerais que tu me dises où cela se trouve car je t'assure même si il faut faire des kilomètres je veux voir cela, car nous parlons d'adultes pas de chiots, alors faire cohabiter toute race de chiens ensemble (et certainement des pas très commodes, comme il y en a de plus en plus, et le tout sans dégât) moi je demande à voir, je suis vraiment sceptique, mais bon il ne faut pas mourrir idiote et je veux bien faire le déplacement pour aller voir, pas de problèmes, mais cela est bref sur ce que j'ai lu non !!!!

Voilà si tu peux me dire où c'est pas de problème je suis partante pour aller voir tout ça, car je ne suis pas d'accord avec Hadjy, mais il y a des limites tout de même je pense !!..... :sauteur:

france8888
Puppy
Messages : 58
Enregistré le : 12 déc. 2008, 13:23
Variété(s) à la maison : TRAVAIL MES CHIENS CHAQUE JOUR
Localisation : LORRAINE

Re: METHODE NATURELLE "Ortéga"

Message par france8888 » 05 janv. 2009, 14:35

D'accord avec toi Robert c'est pourquoi il faut inciter les gens à venir avec leur chiot, avant qu'il ne soit trop tard, car comme tu le dis toi même il faut voir ce que les gens font à la maison, alors imagine si en plus ils ne sont pas suivis ni qu'on ne leur apprend pas comment faire, bonjour le résultat, alors que là il y a un suivi et on est là aussi pour eux pas que pour le chien, mais pour apprendre au maitre, par exemple lorsqu'un maitre dit : pourquoi mon chiot fait cela, quand il monte sur son petit copain par exemple, eh bien on est là pour répondre autrement s'ils sont seuls pas de réponse et les fautes continuent à s'accumuler, d'où l'importance de cette école (bien faite je le répète bien sur) et après avec un peu de chance ils sont contents et continuent avec le chien adulte (alors là j'ouvre une parenthèse pour dire que bien souvent les moniteurs ne travaillent pas à la méthode naturelle, mais mi-classique on va dire et c'est la catastrophe, mais les maitres qui sortent de l'école du chiot ne se laissent pas faire et disent non non nous on continue à "travailler' comme on nous l'a appris et là tu as le sourire car c'est super et c'est comme cela que l'on arrivera à faire que les choses s'arrangent, même si ce ne sera jamais général il ne faut pas se voiler la face, mais rien qu'un peu cela fait tout de même des chiens heureux et des maitres contents, donc il ne faut pas baisser les bras et moi je continuerai toujours dans ce sens pour nos animaux qui méritent tellement qu'on les aime et qu'on les comprenne - pensons chien et tout ira bien - :sauteur:

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: METHODE NATURELLE "Ortéga"

Message par hadjy 31 » 05 janv. 2009, 14:38

[quote][/avec Hadjy, mais il y a des limites tout de même je pense !!..... quote]

Je vois pas bien ce que je viens faire au milieu de ta conversation madame France :?:

france8888
Puppy
Messages : 58
Enregistré le : 12 déc. 2008, 13:23
Variété(s) à la maison : TRAVAIL MES CHIENS CHAQUE JOUR
Localisation : LORRAINE

Re: METHODE NATURELLE "Ortéga"

Message par france8888 » 05 janv. 2009, 14:43

C'est tout simple Monsieur Hadjy, tu dis dans ton message que tu n'es pas pour le contact avec les congénères, c'est pourquoi j'ai dit dans le message précédent que je ne suis pas d'accord avec toi, mais que par contre pour le site indiqué c'est peut être un peu fort cette fois, il y a des limites tout de même, voilà c'est tout :sauteur:

Avatar du membre
chinouck
Chiot fou
Messages : 101
Enregistré le : 25 nov. 2007, 15:49
Localisation : Maransin(33)
Contact :

Re: METHODE NATURELLE "Ortéga"

Message par chinouck » 05 janv. 2009, 14:46

C'est vrai que c'est un peu court et que cela donne envie d'en savoir un peu plus.Il y a en haut de la page d'accueil du site ,le reportage vidéo fait par tv7,cliquez dessus!!!
Visitez le site de notre pension canine:
http://www.leschaletsdelajolie.fr/

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Re: METHODE NATURELLE "Ortéga"

Message par robert » 05 janv. 2009, 14:53

france8888 a écrit :D'accord avec toi Robert c'est pourquoi il faut inciter les gens à venir avec leur chiot, avant qu'il ne soit trop tard, car comme tu le dis toi même il faut voir ce que les gens font à la maison,...:
j'ai un nouveau membre avec deux chiots de 4 et 3 mois. celle de 4 mois crie dès que l'on veut la toucher, la déplacer, fuit devant tous et se terre dans un coin seul. celyui de 3 mois est plus ouvert mais l'on voit qu'il est tout de même anxieux. ma question à été celle ci "avez vous sorti régulièrement les chiots ?"
réponse " non , on nous l'a interdit !"
"interdit ? mais qui ca ?"
réponse " mon vétérianire !"

alors vois tu, bien avant d'aller dans un club les maîtres doivent recevoir les instructions correctes du vétérianire, de l'éleveur.

Avatar du membre
chinouck
Chiot fou
Messages : 101
Enregistré le : 25 nov. 2007, 15:49
Localisation : Maransin(33)
Contact :

Re: METHODE NATURELLE "Ortéga"

Message par chinouck » 05 janv. 2009, 15:00

MONSIEUR HADJI ?????? *gni* :mrgreen:

Si tu pouvais nous montrer le résultat après opération Patricia .
En fait les femmes devraient écrire en rose et hommes en bleu y'aurai plus de confusion *mdr3*
Visitez le site de notre pension canine:
http://www.leschaletsdelajolie.fr/

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: METHODE NATURELLE "Ortéga"

Message par hadjy 31 » 05 janv. 2009, 15:07

[quote][Par contre Hadjy j'aimerais que tu viennes t'inscrire aussi sur fun que l'on puisse parler obé ensemble, car cela serait très intéressant, car nous n'avons pas la même vision des choses je pense, les exercices d'obé se font uniquement par le jeu Hadjy si tu veux aller loin c'est ce que je te conseille, car fait différemment à un moment le chien abandonne, il n'a plus de motivation (combien on voit de gens dans ce cas, disant oh j'arrête un peu mon chien en a marre, il ne veut plus, il ne fait pas!!!!) dans le jeu et la friandise le chien fera toujours et toujours, et je sais de quoi je parle je t'assure, mais si mon invitation t'intéresse c'est sans problème et pour les autres intervenants aussi car en plus vous verrez dans "comportement - éducation" les cas qu'il y a c'est grave surtout avec les nouvelles lois, alors il faut inciter les gens qui ne savent pas à aller s'inscrire, avec leur chiot, à l'école maternelle, je vous assure, pour le bien des chiens et celui du maitre (mais une bonne école du chiot c'est sur, pas n'importe quoi je suis d'accord avec toi caramba, mais il y en a des bonnes, surtout les gens qui ont la chance d'habiter vers TOULOUSE, avec Catherine à leur coté à AUCH ce n'est pas loin moi perso. /quote]

Ah désolé ce post va vraiment trés vite et je ne lis pas tout :D c' est madame Hadjy et j' y tiens :wink:

Alors pour l' invitation je te remercie, vu mon lieu de localisation j' ai ou dormir merci , ensuite a Auch j' ai une connaissance qui fais un peu d' obé vers Auch justement et qui peut me donner quelques conseils elle a d' ailleurs une tervuren de travail qui en fais un tout petit peu d' obé :mrgreen:

Ensuite, je ne fais pas d' obé, enfin si en diletente mais j' ai pas la prétention de faire les championnats puisque mon chien fait avant tout du pistage et un peu de RCI *mdr2*

Ensuite Ou tu as vu que mon chien etait eduqué a la dure ? j'ai uniquement parlé ' d' ecole du chiot"et le fait que je n' etais pas pour que mon chien joue sur un terrain de travail ou quant il travaille

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: METHODE NATURELLE "Ortéga"

Message par ryane » 05 janv. 2009, 15:12

Je ne pense pas que Hadjy ait préconisé d'éviter le contact avec les autres chiens,mais comme je le pense,il faut,si on veut s'orienter vers les concours,éviter de laisser les chiens jouer librement sur un terrain de "travail".A l'extérieur,au contraire,il faut les mettre en contact avec d'autres,mais sur le terrain il ne devrait y avoir que la joie de jouer avec son maître.Ceci pour établir le contact que l'on recherche.Le chiot doit se dire:"Il n'y a que mon maître qui compte".

france8888
Puppy
Messages : 58
Enregistré le : 12 déc. 2008, 13:23
Variété(s) à la maison : TRAVAIL MES CHIENS CHAQUE JOUR
Localisation : LORRAINE

Re: METHODE NATURELLE "Ortéga"

Message par france8888 » 05 janv. 2009, 15:51

Alors là c'est la meilleure, mais bon cela ne m"étonne pas ce n'est pas parce qu'ils sont véto qu'ils conseillent forcément bien les propriétaires de chiots, pour eux tant que les chiots ne sont pas vaccinés totalement il ne faut pas les sortir, il faut arrêter, certains éleveurs le disent aussi "mais il faut faire remarquer au véto et aux éleveurs qui disent cela que de toute façon eux aussi quand le chiot est à l'élevage ils viennent de dehors, ils ne changent pas de chaussures, que pour amener le chiot au vét. il faut le sortir, donc je ne vois pas où est le problème, d'ailleurs 3 et 4 mois pour l'école du chiot, c'est ce que l'on appelle l'école primaire, ce n'est plus la maternelle à cet âge là, quel gâchis, mais bon il y en a qui arrive encore plus tard donc on ne va pas se plaindre, les maitres ont fait l'effort et ont écouté ce qu'on leur a dit malheureusement, car le premier qui devrait leur dire aller de suite à l'école du chiot c'est l'éleveur qui a dû commencer le travail depuis longtemps déjà (il y en a encore peu qui le font dommage, mis à part dans les élevages de chiens vendus pour le travail, tel le ring par exemple).

Pour ce qui est de Hadjy toutes mes excuses mais ce n'est pas évident, il est plus facile de voir que France est féminin que Hadjy, je me confonds en excuse, désolée, mais si tu as une amie sur AUCH elle doit connaitre l'école ANIMALIN dirigée par Catherine COLLIGNON, (site www.animalin.net) car elle est mondialement connue cette pesonne, et je verrais peut être ton amie au stage, qui sait !!!!!

Pour répondre à ryane, je ne dis pas qu'hadjy a préconisé d'éviter le contact mais elle dit tout de même qu'il ne faut pas, alors ....ensuite ryane je ne comprends pas ta phrase "éviter de laisser les chiens jouer librement sur un terrain de "travail", pourquoi est-ce un terrain de travail, puisque nous ne travaillons pas, nous jouons avec nos chiens dans les exercices, et perso. je n'ai jamais dit que l'on devait laisser les chiens d'obé. jouer sur le terrain pendant que le maitre "travaillé" avec eux, mais avant et après pourquoi pas ? le contact du chien avec son maitre s'appelle pour moi la concentration, tu sais 10 chiens peuvent jouer ensemble, et toi "travailler" juste à coté d'eux, du moment que tu as "travaillé" la concentration de ton chien sur toi rien ne doit le perturber - honnêtement il faut oublier les exercices, oublier les concours ce n'est pas bon tout cela, lorsque tu es avec ton chien tu "travailles" en jouant point, il faut que le maitre arrête de penser concours - après il faut sa poser la question : pourquoi je fais des concours ? - cela est un autre problème extrêmement complexe que l'on ne va pas aborder, ce serait beaucoup trop long.

Pour finir pour le chiot qui joue avec ses congénères, lorsque le maitre le reprend et lui dit assis, ou le rappelle c'est fini le chiot est branché sur son maitre, il faut justement leur apprendre de suite la différence, tu joues okay, je t'appelle tu viens et tu te concentres sur moi, voilà ce qu'est pour moi un bon chien, cela équivant au maitre qui dit "moi mon chien revient bien au rappel, par contre si quelque chose le préoccupe ou un animal passe en forêt il ne revient pas, eh bien je suis désolée, mais ce chien n'a pas appris la concentration du maitre, le chien joue en forêt, un animal arrive le chien court vers l'animal surtout si celui - ci fuit, (la proie qu'il faut attraper = instinct naturel) le maitre dit stop viens ici le chien s'arrête net et vient au maitre, voilà ce que j'appelle un bon chien et une bonne concentration sur le maitre, mais on peut obtenir cela uniquement en "jouant'" avec son chien et en le récompensant "motivation".

Il faut penser chien si l'on veut arriver à quelque chose de bien, non qu'en pensez-vous ? c'est très important. :sauteur:

france8888
Puppy
Messages : 58
Enregistré le : 12 déc. 2008, 13:23
Variété(s) à la maison : TRAVAIL MES CHIENS CHAQUE JOUR
Localisation : LORRAINE

Re: METHODE NATURELLE "Ortéga"

Message par france8888 » 05 janv. 2009, 15:56

Excuse moi Hadjy mais j'ai oublié toi ou as tu vu que je disais que ton chien était travaillé à la dure ? tu dois te tromper je n'ai jamais prononcé ce mot ou alors c'est quelqu'un d'autre mais pas moi (je ne me permettrais pas de porter des jugements sur les autres, je dialogue c'est tout) ce n'est pas mon genre, chacun fait ce qu'il veut, on est là pour le bien de nos chiens c'est tout. :sauteur:

Avatar du membre
hadjy 31
Vieux loup
Messages : 2594
Enregistré le : 02 août 2006, 22:43
Variété(s) à la maison : groenendaels

Re: METHODE NATURELLE "Ortéga"

Message par hadjy 31 » 06 janv. 2009, 06:31

C'est tout simple Monsieur Hadjy, tu dis dans ton message que tu n'es pas pour le contact avec les congénères
Ah bon :roll:
Par contre Hadjy j'aimerais que tu viennes t'inscrire aussi sur fun que l'on puisse parler obé ensemble, car cela serait très intéressant, car nous n'avons pas la même vision des choses je pense,
Désolé ; c' est pas que j' ai pas le temps , mais :D
les exercices d'obé se font uniquement par le jeu Hadjy si tu veux aller loin c'est ce que je te conseille,
je te remercie beaucoup pour tes conseils, c' est trés sympa j' en prends note, je vais arreter de frapper mon pauvre chien :mrgreen:
ANIMALIN dirigée par Catherine COLLIGNON, (site http://www.animalin.net) car elle est mondialement connue cette pesonne, et je verrais peut être ton amie au stage, qui sait !!!!!
Ah on y viens , tu es arrivé a le placer ton fameux stage :mrgreen: tu travailles chez eux ? iLs ont besoin d' un petit coup de pouce en ce moment parce que je vois que sur tous les forums ou tu es passée tu en fais la pub :mrgreen:

Pour répondre à ryane, je ne dis pas qu'hadjy a préconisé d'éviter le contact mais elle dit tout de même qu'il ne faut pas, alors
Laisse tomber ou apprends a lire, ou relis..........
chacun fait ce qu'il veut, on est là pour le bien de nos chiens c'est tout.
Enfin de bonnes paroles :D



J' ai du en oublier, mais je vois que tu m' aimes bien :D Franchement j' ai pas trés envie après une nuit de boulot de rentrer dans le débat, mais un point positif pour toi, je vois que tu as l' air d' avoir cerné un petit trait de ma personnalité ou plutot de mon caractère , c' est trés bien pour tes futures etudes de comportementalistes :D .......

Juste une chose, tu m' excuseras FRANCE mais moi les enseignements je les prends avec ceux qui savent parce qu'ils sont éleveur, dresseurs, ou competiteurs de haut niveau j' ai toujours fonctionnée comme cela, je fonctionnerais toujours comme cela.....

Dans un post plus haut tu m' as demandé de ne pas lire tes messages si ils ne me plaisaient pas, fais pareil OUBLIE MOI !!!!!

Avatar du membre
nonna
Renard futé
Messages : 866
Enregistré le : 26 avr. 2008, 05:01
Localisation : Province de Liège (Belgique)

Re: METHODE NATURELLE "Ortéga"

Message par nonna » 06 janv. 2009, 18:12

je te remercie beaucoup pour tes conseils, c' est trés sympa j' en prends note, je vais arreter de frapper mon pauvre chien :mrgreen:
*mdr3*
aaaaaaaaaaah! Hadjy......j'ai éclaté de rire toute seule devant mon ordi......ça fait du bien de rire !!!! :D :D :D

Répondre