chien peureux

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: chien peureux

Message par Punky » 26 juil. 2009, 18:03

Sauf pour les détonations... Pensez à moi le 1er août, notre fête nationale... Ca va être sportif!
Je suis dans le même cas que toi. Les fleurs de Bach Rescue, l'homéopathie Aconit 9ch et le spray ou la prise DAP sont aussi pas mal. Pour mon vieux golden je donne du Méprodil,tranquillisant pour humains à la base mais qui est efficace, sans endormir le chien. Renseigne-toi auprès de ton vétérinaire. Surtout évite le Sédalin (je n'ai eu que des mauvaises expériences avec)
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: chien peureux

Message par Bargara » 26 juil. 2009, 18:11

Merci pour ton témoignage. :D

Le véto et l'éducateur de la SPA pensent que c'est mieux d'essayer sans tranquillisant.
J'ai testé l'homéopathie Ignatia sur les conseils d'une amie, ça marche assez bien. Je lui en donnerai dès mercredi.

Tu fais comment pour les sorties pipi? Je pensais la faire manger plus tôt (vers 15h), la sortir vers 17-18h (les gens se préparent à la fête, pas encore trop de détonations, enfin j'espère car ça commence déjà), puis ne plus la sortir avant le petit matin.
Tu as quoi comme planning?

L'éducateur de la SPA m'a dit "Partez en France une semaine en vacances"... Y a-t-il des bonnes âmes françaises pour recevoir Punky, Bargara et leurs chiens? :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: chien peureux

Message par Punky » 26 juil. 2009, 18:22

Tu fais comment pour les sorties pipi? Je pensais la faire manger plus tôt (vers 15h), la sortir vers 17-18h (les gens se préparent à la fête, pas encore trop de détonations, enfin j'espère car ça commence déjà), puis ne plus la sortir avant le petit matin.
Tu as quoi comme planning?
Durant les quelques jours qui précèdent le 1er août je fais la promenade le matin tôt. Puis je fais quelques sorties hygiéniques la journée, (midi quand les gens mangent, 19h30 l'heure du journal TV) de l'autre côté de la route en priant qu'aucun pétard ne retentisse durant 10 minutes. C'est surtout mon golden qui a très peur, Luna pour l'instant ne panique pas trop. Bon courage, nous sommes des centaines dans ce cas
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: chien peureux

Message par Bargara » 26 juil. 2009, 19:11

Merci Punky! :D
Je n'avais pas pensé au sacro-saint journal TV! Je le regarde souvent, mais là je m'abstiendrai pour sortir Loca.
Ce que je crains, c'est qu'elle ait trop peur pour lâcher son pipi. Pour la crotte pas de problèmes, elle la fait le matin et je suis très matinale.

De tout coeur avec toi et tous les propriétaires de chiens qui n'aiment pas les pétards.
Egoïste que je suis, j'espère qu'il va pleuvoir comme vache qui pisse le 1er août. :mrgreen:

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: chien peureux

Message par carteron claudine » 26 juil. 2009, 20:58

Egoiste que je suis,j'espère qu'il pleuvra comme vache qui pisse le 1er août :mrgreen:

*mdr2*

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: chien peureux

Message par Punky » 26 juil. 2009, 21:51

carteron claudine a écrit :Egoiste que je suis,j'espère qu'il pleuvra comme vache qui pisse le 1er août :mrgreen:

*mdr2*
Moi aussi je l'espère d'autant plus que la fête se fait dans mon village cette année (tournus entre plusieurs communes), donc nous aurons droit aux feux d'artifice à 22 heures, mortel pour mon Rocky. Pour Luna je ne sais pas encore comment elle va réagir du moment qu'elle n'a jamais eu droit aux feux.
Vivement le 2 août
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

Re: chien peureux

Message par mister-b » 27 juil. 2009, 08:02

bonjour
j'ai toujours le meme soucis parfois elle ne veut pas rentrer dans la salle de bains ????????

si il y a un truc qui bouge - mefiance mais dans le temps ca passe

les ^petards la c'est la peur quand a tout ce qui roule ca serait l'inverse elle courrait plutot apres
et je confirme tous les bruits sec - claquer des mains etc.......
je vais voir pour les fleurs de bach j'en ai entendu du bien
mais pouvez-vous me donnez la posologie
merci d'avance
Tervuren femelle née le 07.05.07

Avatar du membre
kirikou
Vieux loup
Messages : 2922
Enregistré le : 26 juil. 2008, 20:58
Variété(s) à la maison : groenendael
Localisation : moselle
Contact :

Re: chien peureux

Message par kirikou » 27 juil. 2009, 09:57

Punky a écrit :
carteron claudine a écrit :Egoiste que je suis,j'espère qu'il pleuvra comme vache qui pisse le 1er août :mrgreen:

*mdr2*
Moi aussi je l'espère d'autant plus que la fête se fait dans mon village cette année (tournus entre plusieurs communes), donc nous aurons droit aux feux d'artifice à 22 heures, mortel pour mon Rocky. Pour Luna je ne sais pas encore comment elle va réagir du moment qu'elle n'a jamais eu droit aux feux.
Vivement le 2 août
juste un petit conseil si ton rocky a peur ne laisse pas luna avec :wink:
ma passion...Image

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: chien peureux

Message par Punky » 27 juil. 2009, 11:05

juste un petit conseil si ton rocky a peur ne laisse pas luna avec
Je pense que Rocky va finir dans la baignoire comme toute les fois qu'il a peur. Luna restera avec moi dans le salon comme ça elle ne le verra pas trembler.
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: chien peureux

Message par Bargara » 27 juil. 2009, 17:40

mister-b a écrit :bonjour
.......
je vais voir pour les fleurs de bach j'en ai entendu du bien
mais pouvez-vous me donnez la posologie
merci d'avance
Le vétérinaire a dit 2 à 3 pipettes pour un chien de 25 kilos. C'est pour le Rescue (fleurs de Bach) en gouttes.
Je donne à Loca (presque 25 kilos) 2 pipettes le matin, sur un petit bout de toast.
Après, le Rescue existe aussi en comprimés mais je ne connais pas.


Pour la pluie, à bien y réfléchir, ça risque de faire que le gens auront encore des pétards après le 1er août... :| Donc autant qu'ils fassent tout péter le même soir.

Vivement le 2 août!

Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

Re: chien peureux

Message par mister-b » 27 juil. 2009, 17:46

bonjour
merci du conseil
en France c'est vendu en gouttes cela represente commbien ???? et pendant combien de temps ????
a vous lire
Tervuren femelle née le 07.05.07

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: chien peureux

Message par Bargara » 27 juil. 2009, 17:58

Je ne suis pas sûre de comprendre tes questions, désolée. :oops:

Ca représente combien? Le prix? La grande bouteille vaut 19 euros environ. Là j'ai utilisé moins d'1/4 en plus de 3 semaines.

Pendant combien de temps? On dit que ces gouttes aidaient le chien à se tranquilliser. Dans le cas de ma chienne Loca, adoptée, anxieuse, je pensais en donner pendant 1 ou 2 mois. Je vais probablement baisser la dose à 1 pipette par jour après notre fête nationale du 1er août. Je vais y aller au pifomètre, selon son évolution.
Je te conseille de travailler les peurs de ta chienne d'après les conseils donnés plus haut dans ce post, avec l'aide du Rescue pendant un certain temps, puis d'aviser selon son évolution. Peut-être que ton véto peut te conseiller?

Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

Re: chien peureux

Message par mister-b » 27 juil. 2009, 18:16

bonjour
le traitement est en continu donc
je disais en France il n'y pas de pipette mais des gouttes
je vais regulierement au club avec le chien la elle fait sa loi n'a peur de rien sauf du bruit revolver et autres claquement sec
idem
a la maison
je vais faire l'essai
merci de vos conseils
Tervuren femelle née le 07.05.07

Avatar du membre
Punky
Vieux loup
Messages : 2489
Enregistré le : 09 nov. 2006, 19:22
Variété(s) à la maison : Tervueren, golden
Localisation : Suisse

Re: chien peureux

Message par Punky » 27 juil. 2009, 18:28

Pour le Rescue je donne 4 gouttes 3-4 fois par jour, dès que le chien a un stress (orages, pétards, maladie etc...)
Anita, Rocky et Luna

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: chien peureux

Message par Bargara » 28 juil. 2009, 08:53

Hier soir, pour la dernière balade, il y avait de l'orage (peu et pas fort, d'habitude elle n'en fait pas une histoire) et un pétard avait explosé peu avant le départ en promenade.
Loca était très nerveuse, voulait rentrer à la maison, mais... ne faisait pas pipi. Il a fallu que l'orage se calme pour qu'elle fasse enfin.

Pour le 1er août, je vais faire comment? Sortir des tas de fois en espérant une pause dans les détonations? Si le soir elle ne fait pas ses besoins et est terrorisée, je rentre sans qu'elle ait fait (et me lève au petit matin pour la sortir)? Un chien peut tenir combien d'heures sans uriner et sans en souffrir?
Vos conseils svp, parce que ça commence à m'inquiéter sérieusement... :?

Répondre