comment faire!

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: comment faire!

Message par carteron claudine » 12 févr. 2010, 10:10

Elise,tu as de la chance de te rendormir après :lol: Moi,je n'ai même plus envie de me recoucher .....le plaisir est gâché :lol:Alors il n'est que 6 h ou 7 h et là ,merçi les forums :lol:

carl
Renard futé
Messages : 552
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:09

Re: comment faire!

Message par carl » 12 févr. 2010, 11:23

Bonjour Claudine,

Pour te rassurer, avec le temps tout va se mettre en place :wink:
Ton chien va se caler sur toi et ta façon de vivre :) , il passe son temps à te décrypter alors il va vite te calculer :D
Ne t'inquiète pas il va s'adapter à son environnement et à tes rythmes.
Chopin je l'ai accueilli à 12 mois au début ,il ne voulait même pas rentrer le soir :D certainement une habitude antérieure ...
Il craignait les portes , peut être un mauvais souvenir :shock: et bien tout doucement il a accepté d'être dans l'entrée (au frais :) ) mais entre deux portes :evil:
,puis je lui ai laissé l'accès à la cuisine contiguë (hum les bonnes odeurs ,mais ne pas laisser un roti à décongeler sur la table :oops: ) et depuis il a trouver seul le poste d'observation qui lui convient et maintenant toujours à la même place ,la meilleure "cuisine" avec vue sur la porte d'entrée on ne sait jamais :D
Par contre je ne l'ai jamais laissé monté à l'étage sauf pour lui faire découvrir à son arrivée et bien maintenant l'étage ne l'intéresse plus.
Il a fallu 2 ans pour qu'il soit tout à fait l'aise 'mais maintenant qu'il a ses habitudes c'est une horloge Suisse non Belge :D
Maintenant il devient de plus en plus surprenant, plus calme ,posé que des qualités ce pimpin ,non j'exagère il n'aime pas trop la concurrence(pour Bayka :wink: ) mais toujours beaucoup les lapins :sauteur:
Les chiens aiment les habitudes donc toujours les mêmes et le chien suit naturellement , après ils ne sont pas tous des clones et évoluent chacun à leurs rythmes .
J'espère t'avoir un peu rassuré et grosses caresses à ton loup
bye bye
Pierre et chopin
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: comment faire!

Message par carteron claudine » 12 févr. 2010, 12:05

Tu as raison Carl avec le temps tout s'arrange :lol: Et caresses transmises à Enouk :wink:

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: comment faire!

Message par alawa la louve » 12 févr. 2010, 14:32

il peut aussi y avoir une part d'hérédité :D même encore sa maman ne supporte pas d'être éloignée de nous et chouine toujours :lol: il sera bcp plus sage dans votre chambre :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: comment faire!

Message par carteron claudine » 12 févr. 2010, 16:32

Le problème est que pour venir dans notre chambre,il y a une montée d'escaliers,et ça,il ne connait pas :!: Alors,s'il faut que je le porte,ça va être très compliqué :lol:

Avatar du membre
alawa la louve
Vieux loup
Messages : 2458
Enregistré le : 19 févr. 2006, 12:23
Localisation : Dordogne
Contact :

Re: comment faire!

Message par alawa la louve » 12 févr. 2010, 17:04

Ohhhhhhhhh le pauvre, dans la vie de tous les jours, ça peut être gênant pour lui de ne pas savoir monter un escalier :shock: ce serait un moyen de lui apprendre :lol: avec une friandise il ne monterait pas le gourmand :?:

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: comment faire!

Message par carteron claudine » 12 févr. 2010, 17:11

le problème est que mes escaliers sont glissants,alors,si c'est pour qu'il se casse la figure.....j'y tiens pas trop :lol:

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: comment faire!

Message par carteron claudine » 12 févr. 2010, 18:28

Sylvie,je dis ça,parce qu'un jour,mon BA est tombé dans ces fameux escaliers :(

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: comment faire!

Message par Bayka » 12 févr. 2010, 20:34

rysma a écrit :je suis peut-être trop 'sensible' mais je ne vois pas l'interêt de ne pas laisser sortir les chiens quand je me lève sous pretexte que c'est moi qui décide
je me lève , les fait sortir et prépare tranquillement mon petit déjeûner , je les fais rentrer et ils sont couchés quand je déjeûne
idem , le soir , je rentre et ils sortent immédiatement
après une nuit ou une journée , je trouve normal de les faire sortir de suite , ils doivent aussi faire leurs besoins :D
Tout simplement parce que je ne suis pas du matin et que je ne veux pas que ma chienne pense que parce qu'elle pleure, elle aura ce qu'elle veut :roll:

Répondre