Pas le moral... éducation foutue en l'air par un gros con

Avatar du membre
nalex
Compagnon fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 07 avr. 2010, 12:02
Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Localisation : Normandie et Sud-Est

Re: Pas le moral... éducation foutue en l'air par un gros co

Message par nalex » 29 mai 2010, 00:07

Les news... les progrès se confirment !

La louloute joue toujours autant avec moi, joyeuse et tout et tout... mais cela fait deux fois qu'elle veut partir courir et aboyer sur quelqu'un, et où elle m'obéit quand je lui ordonne de rester à mes pieds, et cela sans laisse !
INCROYABLE !
Dans la voiture elle a même cessé plusieurs fois de grogner sur des passants lorsque je lui ai donné l'ordre de se taire... et j'ai impressionné des amis avec une série de "PAS BOUGER" puis "AU PIED" pendant lesquels elle est restée sage même en me perdant de vue, pour me rejoindre ensuite et s'asseoir sagement à ma gauche.

Je suis stupéfaite d'autant de progrès !
J'espère que cela se va se confirmer... ça c'est le pouvoir des knakis ;-)

Dans les news moins bonnes, j'ai reçu un courrier de la copropriété car il y a une plainte contre ma toutoune... ma voisine du dessus, qui a une phobie des chiens, ne supporte pas de voir depuis ses fenêtre ma chienne courir dans l'herbe, ça lui file la frousse... (alors que ma toutoune ne lui a jamais aboyé dessus et ne l'a jamais approchée).
Et les pipis dans l'herbe (sur laquelle personne ne marche, ce sont des espaces verts décoratifs) la dérangent. Sans parler des accusations d'avoir sali les espaces communs (et d'une c'est faux, et de deux nous étions à 1200 km de là aux dates où on nous accuse des faits).

Bref, fun fun fun !

Alexandra, qui va finir par prendre une maison pour fuir les cons !
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.

Avatar du membre
nalex
Compagnon fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 07 avr. 2010, 12:02
Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Localisation : Normandie et Sud-Est

Re: Pas le moral... éducation foutue en l'air par un gros co

Message par nalex » 29 mai 2010, 00:42

PS : et ce soir, je vous l'assure... une marche au pied SANS LAISSE ! Bon, à la maison, sans perturbations, et mue grandement par l'irrésistible force persuasive des Knakis situés dans ma poche... mais une vraie marche au pied, avec des arrêts, des assis, de moment sans bouger à me laisser partir et revenir, et re-marche au pied... je suis bluffée par ma chienne... son intelligence compense largement mes incompétences !
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.

Avatar du membre
nalex
Compagnon fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 07 avr. 2010, 12:02
Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Localisation : Normandie et Sud-Est

Re: Pas le moral... éducation foutue en l'air par un gros co

Message par nalex » 29 mai 2010, 11:07

nalex a écrit :Je reviens du véto aussi, ou j'ai vu un adorable bébé chien de (j'estime) 1 mois 1/2 max qui vient d'être trouvé... abandonné dans une poubelle !!!! Alors il est à adopter, j'ai éventuellement des photos si vous voulez le voir.
Bonne nouvelle pour ce petit chiot !
J'avais mis une annonce et des photos sur le forum RESCUE à son sujet.
J'ai le plaisir de vous annoncer que la ptite boule de poil a trouvé une bonne famille...

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.

Avatar du membre
nalex
Compagnon fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 07 avr. 2010, 12:02
Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Localisation : Normandie et Sud-Est

Re: Pas le moral... éducation foutue en l'air par un gros co

Message par nalex » 29 mai 2010, 11:48

Après une bonne nouvelle, une mauvaise...

Je viens de tomber sur les voisins du dessus (madame j'ai peur des chiens et monsieur le responsable de résidence).

Alors en vrac : mon chien devient vraiment gros, oulala ça va être un gros chien ça... et puis bon ce serait bien de lui mettre une muselière, d'autant qu'il va y avoir des enfants prochainement... et puis il ne faudrait pas qu'elle coure sur la pelouse, ni qu'elle aille faire pipi sur l'herbe, car cela se voit et cela brûle l'herbe... et puis on a vu qu'elle vous obéissait pas très bien... (ils l'ont vue à l'âge de 2 mois... depuis j'étais presque toujours absente) ... il faudrait une muselière et ne jamais lui retirer la laisse... et puis ça fait des saletés dans les escaliers, on a vu des taches (et ça c'est faux, elle fait bien dehors et les deux seuls loupés faits à l'âge de 2 mois ont été nettoyés dans les 5 mn... par contre les chats en liberté, eux salissent partout mais on ne leur met ni laisse ni muselière...).

Et le pire, c'est qu'il n'y a jamais eu de probleme avec elle dans la résidence et que tout le monde l'aime bien (sa période difficile s'étant déroulée ailleurs).

Hé ben je suis pas sortie de l'auberge ! Je pense que si je l'enferme en cage avec une museliere et 3 cadenas cela ne devrait pas leur suffire.

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Pas le moral... éducation foutue en l'air par un gros co

Message par Bargara » 29 mai 2010, 13:43

Super pour les progrès de ta puce! :D

Renseigne-toi bien sur tes droits et devoirs en tant que copropriétaire.
Mais à mon avis, évite de les braquer ou de casser le dialogue car ça peut les amener à te chercher toujours plus d'ennuis. ;)
Montre-toi respectueuse, calme et polie, dis-leur que tu entends leurs craintes et que tu te comporteras de façon responsable. Explique-leur que ce chiot va grandir et progresser, que tu passes du temps à l'éduquer, etc.
Si tu peux aller ailleurs pour les pipis, ce serait bien: ils verraient que tu es prête à faire des efforts et ça calmerait peut-être d'autres aspects.
Ne t'énerve pas face à eux pour le moment, même s'ils te cherchent, car si ça se trouve ils cherchent juste une personne pour avoir un conflit qui les occupe (si si, ça existe, j'ai connu une dame comme ça quand j'avais mon premier chien... :roll: )

Avatar du membre
nalex
Compagnon fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 07 avr. 2010, 12:02
Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Localisation : Normandie et Sud-Est

Re: Pas le moral... éducation foutue en l'air par un gros co

Message par nalex » 29 mai 2010, 13:53

Oui tu as raison... je vais me contenir (groumpf).

Mais ça m'énerve quand même car je passe une douzaine de jours max chez moi par mois, parfois moins, et qui plus est même quand je suis là, mon chien part avec moi le matin et ne rentre que le soir ! Et elle est sage et non bruyante...

C'est exactement comme tu dis, j'ai l'impression qu'ils ont juste envie de trouver à redire à son existence, et ils n'ont pas grand chose d'autre à faire donc... mais il va falloir faire avec...

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.

kerb
Puppy
Messages : 19
Enregistré le : 18 avr. 2010, 21:04

Re: Pas le moral... éducation foutue en l'air par un gros co

Message par kerb » 03 juin 2010, 18:44

en tout cas, tu as l'air d'avoir une vie riche en rebondissement! =)

Avatar du membre
nalex
Compagnon fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 07 avr. 2010, 12:02
Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Localisation : Normandie et Sud-Est

Re: Pas le moral... éducation foutue en l'air par un gros co

Message par nalex » 03 juin 2010, 22:33

J'ai toujours eu une vie active mais... je dois reconnaître que l'arrivée de la louloute y a rajouté un certain piment et pas mal de complications !!!
Je n'imaginais pas à quel point d'ailleurs :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais tellement de bonheur aussi que ça en vaut bien le coup *coeur*

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.

Avatar du membre
nalex
Compagnon fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 07 avr. 2010, 12:02
Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Localisation : Normandie et Sud-Est

Re: Pas le moral... éducation foutue en l'air par un gros co

Message par nalex » 05 juin 2010, 07:55

Les news !

La miss me suit sur un salon.
Il y a pleiiiin de monde, et elle se laisse caresser, reste sage. Elle a un peu aboyé quand des trucs roulants passaient à toute vitesse devant le stand, ça elle n'adore pas mais on peut comprendre, mais sinon sage comme une image. Elle n'a aboyé que sur 1 personne de toute la journée (allez savoir pourquoi lui...).

Donc sociabilisation en gros progrès !
Et pour l'éducation de base, j'en ai profité pour lui faire une petite séance avec tout ce monde autour... Assis, couché, nickel. Pas bouger : je m'éloigne de quelques mètres, je ne tarde pas trop quand même :wink: et je l'appelle au pied, elle vient et s'asseoit sagement à ma gauche... malgré le bruit ambiant et les passages.

J'étais aussi bluffée que les autres, je dois dire... mon chien est un génie :lol: :lol: :lol:
Pardonnez cet enthousiasme excessif, j'adore ma toutoune alors je ne suis pas très objective :sauteur:

Bon, reste à tenter le coup avec un autre chien joueur, ou pire, un chat, dans les parages... c'est pas gagné ! :mrgreen:
... on y retourne !

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Pas le moral... éducation foutue en l'air par un gros co

Message par tervie » 05 juin 2010, 08:43

Je suis tous tes messages.
Ta puce fait d'énormes progrès et bientôt tout ira bien.
Pour la future rencontre avec un chat ... !!! Ils n'apprécient pas tous les démonstrations affectives des toutous, si jeunes soient-ils !

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Pas le moral... éducation foutue en l'air par un gros co

Message par Bayka » 05 juin 2010, 13:44

effectivement, beaux progrès !!!! c'est que ta loute a confiance en toi, bravo à toutes les deux, encore un peu de persévérance et plus rien ne lui fera peur :wink:

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: Pas le moral... éducation foutue en l'air par un gros co

Message par Thany » 06 juin 2010, 08:08

Oui, quel progrès ! *bravo*
On peut dire que ton loup revient de loin et qu'il ira loin : elle est pleine de ressources cette petite. :sauteur:
Crollés & Co

Avatar du membre
nalex
Compagnon fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 07 avr. 2010, 12:02
Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Localisation : Normandie et Sud-Est

Re: Pas le moral... éducation foutue en l'air par un gros co

Message par nalex » 06 juin 2010, 08:36

*merci*

Oui je suis tellement contente !

Le berger belge est vraiment un chien hyper intelligent et ça joue beaucoup...
... quel chien extraordinaire, depuis que je connais je suis sous le charme.

Je vous tiendrai au courant du feuilleton ! :lol:

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.

Avatar du membre
carteron claudine
Vieux loup
Messages : 3100
Enregistré le : 09 févr. 2009, 19:30
Variété(s) à la maison : tervueren

Re: Pas le moral... éducation foutue en l'air par un gros co

Message par carteron claudine » 06 juin 2010, 10:27

moi aussi,j'ai suivi les progrès de la Louloute ,et bravo à toi!Tu as gagné sa confiance!Comme quoi avec de la patience et de l'amour on arrive à tout!Je suis comme toi,sous le charme du berger belge *coeur* Pourquoi est-ce-que je n'en ai pas eu plus tôt ...... :lol:

Avatar du membre
nalex
Compagnon fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 07 avr. 2010, 12:02
Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Localisation : Normandie et Sud-Est

Re: Pas le moral... éducation foutue en l'air par un gros co

Message par nalex » 16 août 2010, 23:58

Des news !

Djinn a 7 mois.
Non seulement elle ne grogne plus les enfants , mais elle cherche le contact avec eux pour jouer des que l'occasion se présente !

Elle ne pense qu a 2 choses en fait : jouer et se faire câliner.

Il arrive même qu'elle ne bronche pas devant les provocations agressives s'un chien inconnu un peu agressif rencontré par hasard.

Les gros soucis ne sont plus qu'une fumée de souvenirs et je l'éduque sans me presser, pour ne pas la brider non plus.... C'est encore un bébé qui a le droit de s'amuser ! :-)

Bises a tous !

Alexandra
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.

Répondre