Il me mord

Avatar du membre
Sebiroux
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:48
Variété(s) à la maison : Malinois Croc !!
Localisation : LIEGE OUTREMEUSE
Contact :

Re: Il me mord

Message par Sebiroux » 08 juil. 2012, 21:18

Pardon à tous pour le pavé... je me suis laissé emporté... :P

Avatar du membre
Sebiroux
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:48
Variété(s) à la maison : Malinois Croc !!
Localisation : LIEGE OUTREMEUSE
Contact :

Re: Il me mord

Message par Sebiroux » 08 juil. 2012, 21:34

Ha mais Himano, t'es pas du tout à tes débuts dans le monde du chien XD Haha, pardon, j'étais lancé dans un post pour le problème de Vasco... :oops:
Le ferais pu ! (C'est comment qu'on édite ou qu'on supprime nos posts inutiles ? XD)

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Il me mord

Message par Félinéa » 08 juil. 2012, 22:47

Sebiroux a écrit : (C'est comment qu'on édite ou qu'on supprime nos posts inutiles ? XD)
On ne peut éditer ou supprimer que dans les 5mn après la publication, et à condition que personne n'ai répondu entretemps.
Ceci dit je ne pense pas ton post inutile loin de là !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Il me mord

Message par Himano » 08 juil. 2012, 23:20

Pas du tout au contraire et je te remercie d'avoir pris de ton temps pour me répondre, tu m'as rassuré sur les points qui me faisaient douter donc un très gros merci. J'utilise aussi le Clicker pour apprendre des tours et je l'ai utilisé pour le désensibiliser aux choses dont il avait peur quand il était plus jeune. Aujourd'hui, on marche dans la rue normalement ce qui m'était impossible il y a de cela 4 mois mais comme tu le dis si bien, cet outil a sa limite et je l'ai très bien compris.
Les cris ne fonctionnent pas sur lui, je le vois bien à la maison avec ma famille. Cinq membres en tout : cinq façons d'être différentes. J'ai appris la patience et la ruse grâce à ce chien, à moi d'être plus ferme quand il le faut.

Avatar du membre
Sebiroux
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:48
Variété(s) à la maison : Malinois Croc !!
Localisation : LIEGE OUTREMEUSE
Contact :

Re: Il me mord

Message par Sebiroux » 15 juil. 2012, 20:54

Oui, la fermeté, en plus d'être ferme, faut que le mental suive, le mental doit être en accord avec nos actions, nos gestes, nos paroles. Le chien il plonge dans nos doutes, mais pas que le chien, les gens, les enfants, tout le monde exploite la faille. Sauf que le chien, soit on le gère, soit on a des problèmes (ou on va y avoir droit d'une façon ou d'une autre) :sauteur:
Une fois qu'on est au diapason dans sa tête et ses actes, le chien réagit autrement, et nous aussi, et nos rapports avec les autres changent également. Du moins ça a été le cas pour moi... :mrgreen: Avec un chien "dur" on est obligé de se mettre à niveau, et c'est passionnant ^^

Avatar du membre
Sebiroux
Puppy
Messages : 24
Enregistré le : 15 janv. 2011, 11:48
Variété(s) à la maison : Malinois Croc !!
Localisation : LIEGE OUTREMEUSE
Contact :

Re: Il me mord

Message par Sebiroux » 15 juil. 2012, 21:24

Félinéa a écrit :
Sebiroux a écrit : (C'est comment qu'on édite ou qu'on supprime nos posts inutiles ? XD)
On ne peut éditer ou supprimer que dans les 5mn après la publication, et à condition que personne n'ai répondu entretemps.
Ceci dit je ne pense pas ton post inutile loin de là !

Merci Félinéa ^^

Répondre