elle se prend pour un mâle?

Répondre
Avatar du membre
marnie59290
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2012, 16:01
Localisation : lille- nord

elle se prend pour un mâle?

Message par marnie59290 » 25 oct. 2012, 09:26

j'ai surpris a petite chienne de 4 mois, hisis , a monter sur ma grande , et de mimer comme font les males...enfin vous voyez!!! je l'ai rouspété...mais elle a recommencer!!!

pourquoi fait elle cela, c'est une femelle, et en plus elle n'a que 4 mois!!!!?????

que dois je faire?

la punir, la laisser faire? ..je ne sais pas, c'est bien la première fois que je vois cela!!!

merci pour vos lumières!!

narcos
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 21 sept. 2012, 19:42

Re: elle se prend pour un mâle?

Message par narcos » 25 oct. 2012, 10:15

Je pense que ton chiot essaye de dominer ta chienne. Je me trompe peut être, mais mon chat(femelle) faisait exactement la même chose.

Si ta chienne essaye d'empêcher ton chiot de lui faire ça, laisse la faire. Il faut que tes deux chiennes établissent leur place d'elles mêmes.

Bon je me trompe peut être, je préfère laisser les plus expérimentés te répondre!

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: elle se prend pour un mâle?

Message par Himano » 25 oct. 2012, 12:00

Chez un chiot de quatre mois, ça peut aussi être une façon de déverser son anxiété, d'exprimer une émotion forte (dans le jeu, montrer son contentement etc...) plutôt que de la dominance. Je ne pense pas qu'une chienne adulte se laisserait dominer par un aussi jeune chien. Elle laisse faire parce qu'elle n'a aucune raison de la réprimander et si cela n'est pas compulsif, inutile d'intervenir car tu pourrais insconsciement la pousser à recommencer et changer ça en toc. Si ça dérange ta grande, elle se chargera elle même de l'éloigner.
En grandissant, tu verras que certains chiens (mâles comme femelles) rouspéteront sur ta petiote, d'autres ne diront rien et d'autres encore feront exactement la même chose. La simulation de la saillie chez les chiots est aussi un moyen de marquer une victoire (dans une bagarre sans agressivité, le chiot qui a vaincu l'autre le monte pour exprimer sa supériorité) et 10 minutes plus tard, tu pourras t'apercevoir que c'est l'autre chiot qui monte le petit qui avait précédemment gagné.
Il ne faut pas voir de la dominance partout et tant que l'animal ne le fait pas sur la jambe de son maître ou de ses invités, je crois sincèrement qu'on doit laisser nos loulous se débrouiller entre eux, ça évite bien des accidents.

Avatar du membre
marnie59290
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2012, 16:01
Localisation : lille- nord

Re: elle se prend pour un mâle?

Message par marnie59290 » 25 oct. 2012, 12:58

MERCI, pour les réponses..ma grande se laisse faire, et c'est souvent après leurs jeux dans le jardin..donc je vais les laissé faire. Effectivement ma grande a fait cela une fois ou deux, sur un de mes enfants, toujours le meme, mais elle ne le fait plus.

je vais donc la laissé faire...merci pour votre aide.

Répondre