Help. navy chiot tervueren pleure quand il nous voit plus

Avatar du membre
Navy598
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 06 juil. 2013, 20:33
Localisation : Nord, Lille

Help. navy chiot tervueren pleure quand il nous voit plus

Message par Navy598 » 08 juil. 2013, 09:54

Bonjour,

J'ai un petit soucis avec ma femelle Tervueren de deux mois et une semaine.

Nous l'avons eu samedi et elle passe ses nuits à pleurer.

Quand elle dort et que nous allons couché, tout va bien mais dès qu'elle se réveille en pleine nuit, elle nous fait sa sérénade.
Idem la journée, si elle nous voit pas elle pleure.
Le propriétaire d'origine nous a dit qu'elle dormait avec sa fratrie.

Le problème c'est que nous ne savons plus quoi faire. Je sais que c'est une race sensible, du coup nous avons peur de mal faire.

Avez vous des conseils ?

Merci d'avance

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Help. navy chiot tervueren pleure quand il nous voit plu

Message par Emma » 08 juil. 2013, 10:09

D'après moi il faut l'ignorer, ça lui passera, il lui faut un temps d'adaptation !!
Garde la pas trop loin de ta chambre de façon à pouvoir lui parler si elle commence à pleurer mais sans qu'elle puisse entrer.

Les premières fois où j'ai laissé la mienne seule elle pleurait beaucoup, les fois suivantes je lui ai donné un os en peau de buffle à ronger et c'est passé tout seul.

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Help. navy chiot tervueren pleure quand il nous voit plu

Message par ryane » 08 juil. 2013, 10:42

Le mien dormait dans une varikennel à côté de mon lit.S'il pleurait,je mettais la main devant la cage pour l'apaiser.Petit à petit on a éloigné la cage,et dès 3 à 4 mois,il dormait tout seul sans rien dire.Je lui avait mis un collier à phéromone,je pense que celà l'a apaisé aussi.

Avatar du membre
Navy598
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 06 juil. 2013, 20:33
Localisation : Nord, Lille

Re: Help. navy chiot tervueren pleure quand il nous voit plu

Message par Navy598 » 08 juil. 2013, 11:20

A la maison elle est plutôt a l'aise. Elle a même réussi a faire peur au carlin de ma mère en lui pinçant le derrière et sa queue :-) le pauvre il est traumatisé

Elle fait ça quand elle nous voit pas et donc qu'elle est seule.
C'est vrai que ça peut être gênant pour les voisins surtout la nuit, on ne veut pas se retrouver avec des plaintes pour nuisance sonore.
Elle a beau être petite et ne faire que 3,3 kg elle a quand même une voix qui porte.

N'ayant pas de varikennel, je pense que je vais mettre une barrière a l'entrée de ma chambre. Je pense également prendre le DAP apaisil.


Je vous remercie pour vos réponses.

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Help. navy chiot tervueren pleure quand il nous voit plu

Message par Emma » 08 juil. 2013, 11:30

Navy598 a écrit : N'ayant pas de varikennel, je pense que je vais mettre une barrière a l'entrée de ma chambre. Je pense également prendre le DAP apaisil.


Je vous remercie pour vos réponses.
C'est ce que j'ai fait la barrière à l'entrée de ma chambre, elle me sait à coté et tout se passe bien.

Avatar du membre
Navy598
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 06 juil. 2013, 20:33
Localisation : Nord, Lille

Re: Help. navy chiot tervueren pleure quand il nous voit plu

Message par Navy598 » 08 juil. 2013, 12:03

OK merci, je vais essayer ce soir.

Par contre, en ce qui concerne la journée, elle pleure aussi quand elle est seule. Que peu on faire pour ça ?

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Help. navy chiot tervueren pleure quand il nous voit plu

Message par Emma » 08 juil. 2013, 13:07

A part la patience je vois pas.
ça lui passera, elle vient d'arriver chez toi, laisse lui le temps :wink:

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Help. navy chiot tervueren pleure quand il nous voit plu

Message par Himano » 08 juil. 2013, 15:52

Navy598 a écrit :OK merci, je vais essayer ce soir.

Par contre, en ce qui concerne la journée, elle pleure aussi quand elle est seule. Que peu on faire pour ça ?
Elle fait de l'anxiété de séparation qui, pris tôt, peut être soignée rapidement (surtout qu'elle est jeune). L'ignorer plusieurs minutes avant votre départ et après votre retour. Vous pouvez commencer à "l'entraîner" en effectuant de faux départs lorsque vous êtes présents c'est à dire qu'au début, vous n'allez vous absenter que quelques secondes puis vous augmentez la longueur des absences progressivement. Elle s'habituera toute seule et associera vos absences à quelque chose de normal/banal.
Les deux erreurs courantes des propriétaires avec leur animal : saluer, câliner ou dire au revoir à son chien quand on part et disputer le chiot quand on rentre et qu'on s'aperçoit qu'il a fait une bêtise. Il a déjà oublié ce qu'il a fait donc ça ne sert strictement à rien. On l'éloigne de l'endroit des méfaits sans un mot et on nettoie hors de sa vue.

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Help. navy chiot tervueren pleure quand il nous voit plu

Message par kolina » 08 juil. 2013, 21:41

Bonsoir,
Avez-vous la possibilité de demander à l'éleveur un petit morceau de tissus qui aurait l'odeur de la maman ?

Pour Haska, lors de ma 2ème visite chez l'éleveuse, j'avais amené une couverture "jouet" pour chien et l'avais laissée à l'éleveuse. Ainsi, elle jouait avec déjà à l'élevage, ainsi que sa maman. Et quand Haska est arrivée à la maison, elle avait son "doudou" avec elle qui avait les odeurs familières.

Autrement, de mettre un T-shirt avec votre odeur dans le varikennel ?

Ne surtout pas céder à la tentation qui serait de retourner au chien quand il pleure. Il aurait gagné votre attention et vous tomberiez dans le cercle : "je pleure, mon maître vient vers moi".
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Re: Help. navy chiot tervueren pleure quand il nous voit plu

Message par elwin » 08 juil. 2013, 22:15

ryane a écrit :Le mien dormait dans une varikennel à côté de mon lit.S'il pleurait,je mettais la main devant la cage pour l'apaiser.Petit à petit on a éloigné la cage,et dès 3 à 4 mois,il dormait tout seul sans rien dire.Je lui avait mis un collier à phéromone,je pense que celà l'a apaisé aussi.
C'est exactement ce que je fais aussi avec les chiots. Je trouve ça "hard" de les laisser seul de but en blanc la nuit et ça marche vraiment bien, ils savent vite dormir seul après.

Pour la journée ça devrait passer tout seul. Il faut éviter de répondre à ses sollicitations, de la laisser vous suivre partout etc. mais normalement avec un jeune chien comme ça ça se fait assez naturellement :wink:
Pauline.

Avatar du membre
Navy598
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 06 juil. 2013, 20:33
Localisation : Nord, Lille

Re: Help. navy chiot tervueren pleure quand il nous voit plu

Message par Navy598 » 09 juil. 2013, 08:57

@kolina : non je n'ai pas la possibilité d'avoir un bout de tissu imprégné de l'odeur de la mère. Le propriétaire habite a 50 mn de chez moi. C'est vrai que ça aurait pu être plus simple pour l'adaptation.

@Elwin : pour la nuit encore on peut gérer , j'ai mis la barrière a l'entrée de ma chambre au début elle chuinée et en lui disant chut, dodo elle se calme. C'est la journée qui nous effraie.
Encore ce matin, on l'a mise dans la cuisine le temps de laver le salon, elle s'est mise a pleurer et a aboyer

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: Help. navy chiot tervueren pleure quand il nous voit plu

Message par hippie » 09 juil. 2013, 13:55

La premiere nuit avec notre tervu c'est très bien passé, elle 'na pas pleuré ni rien, on l'a laissé seule... sans soucis
par contre avec le second meme problemes que vous!!!
la premiere nuit je l'ai passé sur mon canapé a dormir, je n'en pouvais plus de l'entendre crier....
et une fois descendue sur mon canapé, plus rien, il venait me voir puis retournait se coucher dans son panier (d'ou il ne me voyait pas une fois couché.... juste le fait de me savoir là).... deuxieme nuit, on a appliqué les conseils de l'éleveuse, on avait un ours en peluche donc on a calé hawk avec son ours en peluche dans son panier (un panier pour chat tout douillé) et une fois calé il a plus bougé...
explication : il passe de pleins de freres et soeurs à seul donc c'est l'angoisse et le fait de leur mettre une très grosse peluche ou de les caler avec une plus petite dans un endroit bien douillet leur rappel le contact de la meute.... et peut les calmer! (alléluia ce soir là! ca a pas tout arrété mais a contribué)
pour nous ca a marché et pour plein d'autres chiens de l'élevage meme topo, une groooooosse peluche pour la nuit et ca les calme :D :D

après pour la journée, petit à petit il faut qu'elle apprenne, la peluche ca peut l'aider car il y aura son odeur dessus, ce sera un élement connu, nous on donnait des jouets qu'ils n'avaient que quand on partait et quand ils étaient plus grand un petit os à macher....

bon courage :D
Audrey

Avatar du membre
Navy598
Puppy
Messages : 18
Enregistré le : 06 juil. 2013, 20:33
Localisation : Nord, Lille

Re: Help. navy chiot tervueren pleure quand il nous voit plu

Message par Navy598 » 10 juil. 2013, 08:44

Bonjour,

Cette nuit nous avons eu un peu de répit, navy n'a fait son cirque que de 11h à 11h30, durée pendant laquelle on a enchainé le "chut dodo". A la maison, tout le monde est content, on progresse ...
Pour vous faire une petite idée de la chipie que nous avons :

Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Help. navy chiot tervueren pleure quand il nous voit plu

Message par Emma » 10 juil. 2013, 11:08

Elle a une bouille toute mimi !!
Un petit modèle on dirait

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: Help. navy chiot tervueren pleure quand il nous voit plu

Message par Hellie » 10 juil. 2013, 11:43

Qu'elle est mignonne!!! :love:
Image

Répondre