Tic-Toc

Répondre
Emma
Renard futé
Variété(s) à la maison : Tervueren

Tic-Toc

Message par Emma »

Tic, non mais toc... je me pose des questions des fois.

Irya régulièrement fait des trucs bizarres...
Elle fait ça dehors et dans la maison, elle se met à trottiner d'un point A à un point C en passant par un point B incontournable (porte d'entrée, canapé, cuisine) et fait des allers retours pendant au moins 20 à 30 minutes sans jamais dévier de sa trajectoire, elle commence en trottinant et sur la fin elle galope... Elle renifle le sol, regarde bien son point d'arrivée, et en avant !!

Donc il y a des moments je me dis qu'elle a des tocs ma saucisse !!!

Vos loulous ont déjà fait ça ??
jarptitza
Chiot fou
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: Tic-Toc

Message par jarptitza »

Evan fait le tour de mon jardin en 11 secondes (uniquement quand je suis là), toujours le même circuit, passant par les mêmes endroits. Il s'arrête un peu, et recommence. Par contre, quand je suis dans la maison et que je regarde par la fenêtre, je ne le vois pas le faire.
Emma
Renard futé

Message par Emma »

:shock: :shock:
Modifié en dernier par Emma le 26 sept. 2013, 16:42, modifié 2 fois.
Emma
Renard futé

Message par Emma »

jarptitza a écrit :Evan fait le tour de mon jardin en 11 secondes (uniquement quand je suis là), toujours le même circuit, passant par les mêmes endroits. Il s'arrête un peu, et recommence. Par contre, quand je suis dans la maison et que je regarde par la fenêtre, je ne le vois pas le faire.
Rhaaaa, mon fils s'appelle Evan !!! :shock: *mdr2*

Irya fait ça, dehors et dans la maison, ça peut durer jusqu'à 30 minutes son manège parfois.
kolina
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren

Message par kolina »

Pareil pour la mienne. Quand elle court dans le jardin, non, elle pourrait se contenter de courir de long en large le long du grillage. Et bien non. Dès qu'Haksa arrive au bout du grillage, saut de kangourou. Se retourne, court dans l'autre sens et à nouveau saut de kangourou arrivée à l'extrémité du grillage.

Je ne prends pas ça vraiment pour des tocs. Plus pour du jeu.

Par contre, Mushu mon chien nu Chinois, lui je me dis qu'il doit avoir un toc car quand je lui donne une friandise à manger et qu'il ne veut pas, il part la cacher sous la couverture qui est sur le canapé. Et ensuite, il touche la couverture avec sa truffe, plusieurs fois, durant des minutes qui semblent interminables. Comme pour se rassurer que la couverture qui cache la friandise n'a pas disparu.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image
Emma
Renard futé

Message par Emma »

kolina a écrit :Pareil pour la mienne. Quand elle court dans le jardin, non, elle pourrait se contenter de courir de long en large le long du grillage. Et bien non. Dès qu'Haksa arrive au bout du grillage, saut de kangourou. Se retourne, court dans l'autre sens et à nouveau saut de kangourou arrivée à l'extrémité du grillage.

Je ne prends pas ça vraiment pour des tocs. Plus pour du jeu.
Dehors ok c'est surement du jeu, mais à l'intérieur ça n'en a pas l'air du tout, quand elle fait ses allers retours elle est vraiment dans sa bulle, il faut que j'attire son attention et l'occupe à autre chose pour qu'elle cesse.
C'est un peu troublant quand même, c'est de plus en plus fréquent :shock:
Hermès
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Hermès »

C'est peut être de l'ennuis, elle ne fait peut être pas suffisamment d'activité à son goût. Hermès tourne au tour de la table si ont "saute" un entrainement en semaine même si c’est remplacer par une bonne balade. Mais après il est habitué à ces entraînements il est un peut plus vieux.
Image
Emma
Renard futé

Message par Emma »

Hermès a écrit :C'est peut être de l'ennuis, elle ne fait peut être pas suffisamment d'activité à son goût. Hermès tourne au tour de la table si ont "saute" un entrainement en semaine même si c’est remplacer par une bonne balade. Mais après il est habitué à ces entraînements il est un peut plus vieux.
L'ennui ?? non ça m'etonnerait

Elle est avec moi toute la journée donc je m'occupe d'elle en permanence, on va se promener, club toutes les semaines...
ça lui prend meme en plein jeu, c'est vraiment etrange.
Hermès
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Hermès »

Oui c'est étrange quand même.
Après le fait d'être avec elle ne veut pas dire qu'elle ne peut pas s'ennuyé, mais que sa lui prenne alors que tu joue avec, oui pour moi c'est étrange.
Je ne peut pas plus d'aider désoler.
Image
Répondre