Il dort et se reveil d'un coup en grognant

Répondre
Avatar du membre
Sonia Odink
Compagnon fidèle
Messages : 208
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:53
Variété(s) à la maison : Tervueren, Border collie
Localisation : Chanterelle (15)

Il dort et se reveil d'un coup en grognant

Message par Sonia Odink » 27 nov. 2013, 13:19

Coucou tout le monde,

voilà quelques temps, Imperio (chiot de 8 mois BBT) fait des petits sommes quand nous sommes dans le salon, il dort à côté de sa mère et de Guecko notre Border, et alors que tout est calme (les autres dorment ou se reposent sans bouger) il se réveil en sursaut en grognant. Je pense qu'il rêve, mais il le fait toutes les 5 minutes environ.

Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ou pas du coup mais bon, ça serait une fois de temps en temps je me dirais c'est surement normal, mais comme c'est récurrent je me dis qu'il a surement quelque chose qui le gêne psychologiquement, quelque chose qui le perturbe. Si quelqu'un a des conseils, ou a qui le chien fait pareil, merci d'avance !
Sonia O.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Il dort et se reveil d'un coup en grognant

Message par Félinéa » 27 nov. 2013, 20:23

Je ne pense pas que ça m'inquiéterais plus que ça !
Les notres rêvent souvent, et j'ai remarqué que jeune c'est souvent plus intense, Bony même elle aboyait en dormant au point que ça la réveillait *mdr2*

Après à voir quand même, est-ce qu'il grogne et est déjà agité avant de se réveiller, auquel cas c'est normal qu'il continue un peu, ou est-ce que d'abord il se réveille et ensuite grogne ? Peut-etre pourrait-il y avoir un son que vous vous n'entendez pas mais qui lui le gêne et le perturbe !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Sonia Odink
Compagnon fidèle
Messages : 208
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:53
Variété(s) à la maison : Tervueren, Border collie
Localisation : Chanterelle (15)

Re: Il dort et se reveil d'un coup en grognant

Message par Sonia Odink » 28 nov. 2013, 12:36

J'ai bien l'impression qu'il se réveil et ensuite grogne et du coup il change de place, à voir ...
Sonia O.

Favilla
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 31 oct. 2013, 08:26
Variété(s) à la maison : Berger Belge Tervueren
Localisation : Le Chesnay

Re: Il dort et se reveil d'un coup en grognant

Message par Favilla » 02 déc. 2013, 02:32

Mon tervur' a récemment hurlé comme un fou pendant qu'il dormait à mes pieds, j'ai cru d'abord qu'il s'était fait mal où qu'il faisait une crise cardiaque... c'était les mêmes sortes de cris qu'avait poussé mon shetland quand ça lui est arrivé...
J'ai eu horriblement peur, je l'ai de suite réveillé et ... non rien il me regarde du genre : J'étais en train de dormir ça se voit pas ? J'étais un peu secouée mais bon faut croire que ça arrive même si c'est bizarre !
Helko, Isten, Ivy et Shirt-T mes gros bébés !

Répondre