Besoin d'avis sur différentes cages

Avatar du membre
Ambroisie
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 19 janv. 2014, 21:23

Re: Besoin d'avis sur différentes cages

Message par Ambroisie » 22 janv. 2014, 21:30

Merci pour toutes vos réponses, c'est vraiment super de votre part ! Je me prends la tête sur ce problème depuis quelques jours déjà.
Grâce à vos conseils et à quelques heures supplémentaires de recherche sur internet, j'ai trouvé un cage qui, je crois, correspondra bien aux besoins qu'on en a.

Il s'agit d'une cage d'intérieur aux angles qui me paraissent vraiment solides. Avec de bons commentaires et utilisées par certains éleveurs.

Ryane, je ne sais pas si tu as tenté ce genre de cage mais c'est peut-être la solution ? Ou alors la cage Aluline puisque Sally (Merci pour ton avis, d'ailleurs !) nous confirme qu'elle est bien solide !

Voilà le lien de la cage que j'ai trouvée et qui me semble bien, sans doute celle sur laquelle je vais m'arrêter. Ce n'est pas une cage d'expo, mais une cage d'intérieur, donc moins facile à transporter, plus lourde. Mais pour exactement ce qu'il nous faut, au final. Et donc, le lien, je disais :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/porte ... ieur/98803

Si vous voulez me donner vos avis ? Si certain(e)s d'entre-vous en ont acheté des identiques ?

En tout cas, dès que nous sommes fixés sur une cage et dès qu'on la recevra, je vous ferai part de mes commentaires. Ça pourra peut-être aider certains autres :3

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Besoin d'avis sur différentes cages

Message par Félinéa » 23 janv. 2014, 11:01

Je la verrais bien pour des furets, des chinchillas ou octodons cette cage, j'ai plus de mal à y voir un chien ! D'une à cause des roulettes (j'espère pour toi qu'elles peuvent se bloquer ou se retirer), de deux à cause de la légère hauteur, bonjour le boucan si elle s'agite dedans.

En tout cas, quoi que tu choisisse, prends le temps de bien l'y habituer, qu'elle considère la cage comme son refuge, parce que j'ai le sentiment que pour le moment ce n'est pas vraiment le cas, et plutot que la solidité de la cage ce serait peut-etre son comportement qui serait à voir...
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Ambroisie
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 19 janv. 2014, 21:23

Re: Besoin d'avis sur différentes cages

Message par Ambroisie » 23 janv. 2014, 20:03

Je suis d'accord avec toi, Félinéa. De fait, certains l'utilise justement pour leurs furets, huhu.
Mais effectivement, les roulettes s’enlèvent et si l'ont met un tapis sur le bac, le bruit est réduit. Et on peut même complètement enlever le bac (un éleveur nous l'a précisé en commentaire car il a de très gros chiens et le bac ne supporte pas le poids de ces derniers). Quant au fait que tu aies du mal à y voir un chien, je me suis dit qu'il faudrait des preuves, hihi :
Image

Image

Image

Image
Ensuite, merci pour les conseils, on avait effectivement prévu d'y aller en douceur et de bien l'habituer. J'imagine que ton sentiment est fondé. Bien qu'elle soit plutôt tranquille à l'intérieur la nuit et quand nous sommes à la maison ... je crois qu'elle n'aime quand même pas trop sa cage. Peut-être aussi qu'elle est trop fermée et qu'avec une cage ouverte, comme tu le précisais dans ton premier commentaire, elle se sentira moins à l'étroit ? Dans tous les cas, c'est sûr, son comportement est "à voir". On va vraiment faire au mieux. Je pense même que j'ouvrirai un nouveau sujet pour recueillir vos conseils afin que la cage soit réellement un endroit sécurisant pour elle.

Avatar du membre
Ambroisie
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 19 janv. 2014, 21:23

Re: Besoin d'avis sur différentes cages

Message par Ambroisie » 24 janv. 2014, 22:15

Oh, bizarre, je ne peux pas éditer mon message °° Du coup, désolée d'avance pour le double post.

J'ai commandé la cage cet après-midi (avec un nouveau coussin douillet et un jouet :3), on devrait la recevoir dans le courant de la semaine prochaine ! Je vous enverrai des photos et mon avis ... en croisant les doigts pour qu'elle arrive en bon état et que ma poupette y soit bien. *coeur* Vous aurez des nouvelles sous peu ! Merci encore pour tous vos précieux conseils !!!

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Besoin d'avis sur différentes cages

Message par kolina » 25 janv. 2014, 23:13

Hello,
Pour habituer ta louloutte, tu l'encourages à aller dans la cage, mais tu ne fermes pas aussitôt la porte. Il faut qu'elle s'habitue progressivement à cette nouvelle "chose". Mais en y allant tout avec le jeu, elle devrait bien l'accepter je pense. Il faut qu'elle y voit un aspect positif pour que ça soit bien accepté de sa part.
J'attends avec impatience les photos.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Ambroisie
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 19 janv. 2014, 21:23

Re: Besoin d'avis sur différentes cages

Message par Ambroisie » 26 janv. 2014, 15:01

Merci pour tes conseils, Kolina ! On va les suivre à la lettre ! *coeur*
Et promis, je mettrai des photos dès que la cage sera montée (et avec un peu de chance, vous en aurez même de Freyja en train de l'essayer =P)

Répondre