Problème de propreté à bientôt 8 mois!

Répondre
laurita72
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 28 juil. 2014, 14:53

Problème de propreté à bientôt 8 mois!

Message par laurita72 » 04 févr. 2015, 11:37

Bonjour,

J'ai un soucis avec ma louloute sur la propreté.

En effet depuis que je l'ai, elle ne sais pas du tout demander à sortir quand elle a envi de faire ses besoins pourtant je vis en maison avec jardin.

La journée quand je suis au travail elle est en cage (grande cage où elle a ses gamelles et son panier) et aucun problème elle fait rien... je la met dehors dès mon levé, avant de partir au travail et dès que je rentre le soir.

Mais dès que je passe la journée chez moi si je ne la met pas dehors toutes les 3h, ba si elle a envi elle fait en plein milieu du salon sans avoir gémi une seconde.

Mon autre chienne de 5 ans d'une autre race ne sait pas non plus demander mais elle se retient sans problème, je précise qu'elle avait toujours vécu en appartement avant août dernier.

Avez vous des conseils SVP?

Merci d'avance pour votre aide :)

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Problème de propreté à bientôt 8 mois!

Message par Butterflybimbo » 11 févr. 2015, 14:01

Tu l'as eu bébé ta chienne ? Car à 2 mois les chiots ne savent pas demander pour sortir. Il faut les sortir dès le lever et après les repas et la sieste. Pour renforcer ce bon comportement (pipi dehors) une récompense est la bienvenue. Tu peux faire comme si c'était un chiot, dès qu'elle a fait dehors félicites-la très fort et donne une récompense aussitôt, elle comprendra très vite ce qu'elle doit faire.
Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs car j'ai ma chienne Lolita qui, très souvent s'oublie la nuit et je retrouve une crotte devant la porte au matin :twisted: Et j'ai du mal à régler ce problème.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

laurita72
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 28 juil. 2014, 14:53

Re: Problème de propreté à bientôt 8 mois!

Message par laurita72 » 11 févr. 2015, 21:32

Merci de ta réponse.

Oui j'ai eu ma chienne à 2 mois et je fais toujours comme-ci qu'elle était bébé je la félicite... elle fais même sur commande quand je lui demande tellement que je lui dis pipi quand je la sors lol.

Je n'ai pas de problème la nuit ni la journée car elle est en cage dès que je suis absente (tendance à tout dévorer) mais n'est absolument pas triste elle y va d'elle même ^^.

Peut être avec l'âge ça viendra je ne sais pas. Le problème c'est qu'elle a tellement envie d'être collé à moi qu'elle ne veut pas sortir.

Quand je la met dehors elle fait ses besoins et réclame de suite à rentrer malgré que mon autre chienne face son petit tour elles ne se calculent pas trop.

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: Problème de propreté à bientôt 8 mois!

Message par Florian » 12 févr. 2015, 00:03

Ca viendra dans quelques semaines , il faut continuer comme ca et ca ira il n y a pas de raison , son déclic se produira surement d'un coup :D
Elle a peut etre encore un esprit un peu de petite " de bébé" de la famille par rapport a l'autre toutoute et du coup son évolution est un peu différente , elle grandira d'un coup a ce niveau la ca se trouve.

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Problème de propreté à bientôt 8 mois!

Message par Caramba! » 13 févr. 2015, 13:34

Pour moi ta chienne n'a pas compris que ce n'est pas bien de faire à l'intérieur.
Féliciter dehors, c'est bien. Mais du coup le chien risque de comprende seulement "ah mon maître est content quand je fais pipi".
Il faut la surveiller tout le temps, la prendre sur le fait, et te fâcher dessus. Et puis aller dehors et féliciter si elle continue son pipi dehors.
Pour moi là clé est là :wink:
Image

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Problème de propreté à bientôt 8 mois!

Message par Bargara » 13 févr. 2015, 21:00

Un truc que je ne comprends pas: elle passe combien d'heures par jour en cage? Et combien de jours par semaine?

Car tu écris
Le problème c'est qu'elle a tellement envie d'être collé à moi qu'elle ne veut pas sortir.

Quand je la met dehors elle fait ses besoins et réclame de suite à rentrer malgré que mon autre chienne face son petit tour elles ne se calculent pas trop.

Avatar du membre
Florian
Compagnon fidèle
Messages : 384
Enregistré le : 25 oct. 2013, 14:01
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Vougy 74130
Contact :

Re: Problème de propreté à bientôt 8 mois!

Message par Florian » 15 févr. 2015, 19:46

Caramba! a écrit :Pour moi ta chienne n'a pas compris que ce n'est pas bien de faire à l'intérieur.
Féliciter dehors, c'est bien. Mais du coup le chien risque de comprende seulement "ah mon maître est content quand je fais pipi".
Il faut la surveiller tout le temps, la prendre sur le fait, et te fâcher dessus. Et puis aller dehors et féliciter si elle continue son pipi dehors.
Pour moi là clé est là :wink:
*+1*
Oui d'accord aussi :) c'est vrai que de surveiller et de se facher sur le fait est un point important !

laurita72
Puppy
Messages : 28
Enregistré le : 28 juil. 2014, 14:53

Re: Problème de propreté à bientôt 8 mois!

Message par laurita72 » 21 févr. 2015, 21:29

Ma chienne passe 4 jours par semaine 7h d'affilés en cage (le temps que je travail) car j'habite a 30 km de mon lieu de travail.

Je sais que s'est certainement beaucoup mais pas le choix et je ne veux pas qu'elle reste dehors la journée il fait beaucoup trop froid et passe son temps à aboyer pour rentrer (voisins autour).

Dans sa cage elle a son panier, ses jouets, sa gamelle d'eau et croquettes + des friandise pour se faire les dents et s'occuper.

La situation va bientôt évoluer car je vais certainement acheter une maison et elle aura une cuisine de 20m² la journée et aura 1 600m² l'été pour se défouler quand je suis au travail les beaux jours.

En général quand je la prend sur le fait je la gronde vivement et la met dehors immédiatement mais j'avoue que j'ai pris l'habitude de la sortir toutes les 3h quand je suis là pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

Répondre