mon malinois de 3 ans nous teste tout le temps

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle » 30 août 2006, 17:06

Myriam a écrit :J'interviens rarement sur les posts comportement car j'estime ne pas avoir l'expérience nécessaire. Là je me permet car je vous trouve bien sévères avec Dédéderé, un peu prompt à condamner Uroy !!

Elle ne dit pas que son chien est constamment agressif, juste qu'il a grogné 2-3 fois !!
Un certain nombre d'entre vous ici sur le forum connaissez Solo. Vous avez pu le voir ce WE à la NE vagabonder au milieu des autres chiens et des personnes sans problème. Mais ça lui est aussi arrivé de me grogner dessus quand il a un os en gueule (peur que je lui reprenne dans son cas). Pas pour ça que je dois songer à le replacer etc etc !!!

Quand Dédéderé décrit le comportement de son chien, j'y retrouve en fait le comportement de pas mal de BB que je connais !!! A la fois proche du maître mais plus craintif à l'extérieur.
S'il a eu un début de vie un peu dur et qu'il craint les personnes à grosse voix et forte corpulence, il n'est pas le seul et le savoir permettra de lui faire reprendre confiance en ce type de personne.
Le frère de Solo, Sam, avait été battu par son premier propriétaire (entre 2 et 3 mois). Féli ici l'a connu : elle pourra vous dire qu'il était un parfait chien de famille alors même qu'il avait gardé des réticences vis à vis de personnes correspondant physiquement à son premier maître....
Un bon club doit pouvoir remédier facilement à tes soucis Dédéderé. Etant donné l'amour que tu portes à Uroy, je suis certaine que tout sera bientôt réglé sans souci :wink:
le chien que tu cite a été battu mais pas former en chien de sécurité je pense?
pour le côté sévére je ne suis pas d'accord avec toi et personne ne condamne le chien
mais juste pour exemple: un chien éduquer sécurité est une arme en puissance, ce n'est pas comme un flingue, tu sors les balles et c'est inofensif
ce chien peut devenir dangereux par la suite parce que mis entre des mains de personnes novices
il n'y a pas de "dressage" retour qui marche avec les chiens de sécurité
s'il est vraiment éduqué comme dit son maître il peux attaquer un gamin sur simple provoc
le chien a maintenant 3 ans, pourquoi avoir autant attendu pour le recadrer?
je rappelle aussi que pour un chien avec se style d'éducation il y a des precautions a prendre (museliere)
il y a moyen de rattraper un peu en le faisant bosser en agility ou obé mais je le redit, à la moindre provoc...

dédéderé a mis:je ne veut remaitre en question sa formation de maitre chien, car nous faisons confiance a la personne ki la formé, et très bien réputé et connu dans notre région!
alors commence a voir cette personne en qui tu as confiance pour t'aider
mais je ne comprend pas quel ai conseiller a des novices un chien maigre,sale et peureux
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle » 30 août 2006, 17:18

LOUPS D'AQUITAINE a écrit :Je vais p'être te choquer mais je pense pas que ce soit un chien pour vous.
Un chien à qui on ne peut pas avoir 100% confiance n'est pas un chien pour la compagnie.

As tu peur de ton chien ?... lui fais tu confiance ?

Si c'est "réellement" un chien de travail de type sécurité...il ne sera jamais un chien de compagnie capable de jouer avec d'autre chien ou des gamins. Je pense que vous courrez à la cata. Déconnecter un chien de travail est un boulot de professionnel. Et c'est pas facile.
Autre chose... tu dis que là ou tu l'as pris il était sale, maigre et peureux ... MAIS POURQUOI VOUS L'AVEZ PRIS ALORS ! Des bon élevages il y en a ... des tas !
je suis d'accord
je rajouterais aussi:
ce chien depuis son jeune âge a été éduquer pour un travail bien precis (la sécurité)
ensuite vous le prennez et travaillez avec et du jour au lendemain il devient chien de compagnie, fini le travail...
en exemple plus clair, imagine un chien de traineau qui bosse dans un attelage et en meute depuis l'âge de 7 mois, tu le recup a 2 ans, le fait un peu bosser et puis plus rien
je te laisse imaginer la suite
destruction,malpropreté,agressivité,fugue...
maintenant retransmet la même chose pour ton chien
tu as déjà une similitude, le début d'agressivité
ce qui me choque aussi c'est le chien mis en kennel en voiture pour la nuit
c'est pas un bon début pour un chien qu'on vient de recup
les débuts de sa vie avec vous aurait du être de suite stable
maintenant à toi de faire la demarche d'aller rapidement en club
et de tenter le max mais si cela ne donne vraiment rien ne t'accroche pas inutilement et place le entre de bonne main avant qu'un accident n'arrive
c'est peut etre un peu sec comme reaction mais la sécurité des personnes est une priorité je pense
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle » 30 août 2006, 17:26

j'intervient également rarement sur certains sujets mais la sécurité je connais surtout le travail fait avec les chiens et j'ai vu des accidents non médiatisé avec des chiens de sécurité
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé » 30 août 2006, 18:03

merci sylvie et myriam cela me fait très plaisir ke vous mencourragiez!

C'est vrai, canelle me fait douter, mais je ne vais pas me séparé de mon chien sous prétexe kil ne fai de sécurité???????
Avec kel tordu il va tomber!

ce ke je veut, c'est un moyen, un centre et savoir quelle discipline faire pour lui!

Personne n'est devin ou à la science infuse, mon copain et moi ne pouvions pas savoir et deviner que le chien allais nous testé et un jour devenir violent envers ki ke ce soit!!

la personne qui la formé ne forme plus aujourdhui car il a changé de poste, il fait plus partie de l'organisation des manifestations canines, et va de département en département! il a été remplacé au centre par quelqu'un a parament pas très pro! cela est une otre histoire!

Si on dit attaque a Uroy, il ne comprend pas, pour lui cela ne veut plus rien dire!

Uroy sentend très bien avec d'autre chien, défois on croise des dominants et là on les laisse pas ensemble! Mais on connai plein de chiens et tout se passe bien!

au club ou Uroy a été formé on ma dit ke des chiens de travail, sennuiai quand tout activité était stopé, et était une boule de nerf, mais personne ma dit qu'il s'était passé koi ke se soit!

PS canelle je n'aime pas trop que tu nous dise qu'on soit des novices, car pour nous c'est une insute! on est pas des bons a rien, on a tué personne et on a pas de chien enragé non plus! mais vu comment tu me parle , je pense pas ke se soit une insulte! donc je nen prend pas cas!

Merci a tous

Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé » 30 août 2006, 18:08

je reformule une frase avant kel ne soit mal comprise, Personne n'est devin ou à la science infuse, mon copain et moi ne pouvions pas savoir et deviner que le chien allais nous testé et peut être deviendra violent avec ki ke se soit!

Merci

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 30 août 2006, 18:10

Canelle doucement, si dédéderé viens sur le forum c'est pour nous demander de l'aide et des conseils. Elle a dit qu'elle mettait le chien dans le vari car il arrivait à s'échaper de son chenil et qu'elle avait d'autres animaux de compagnie chez elle. De plus son chien n'a attaquer personne et n'a pas fait de gros dégats, elle dit qu'il grognait quelques fois lorsqu'il mange.
Comme l'on dit beaucoup le mieux est que tu ailles dans un club d'éducation avec un moniteur qui verra ton chien en vrai avec ses vrai comportements et de là je pense il t'expliquera comment réagir avec Uroy(car le coup du balais ne fera rien pour arranger les choses) et toi tu pourras reprendre les points qui te gène. Il te dira aussi si tu dois faire du mordant ou pas, mais je pense que tu devrais d'abord être sur qu'Uroy est bien dans ses poils.

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle » 30 août 2006, 18:39

dédéderé a écrit :merci sylvie et myriam cela me fait très plaisir ke vous mencourragiez!

C'est vrai, canelle me fait douter, mais je ne vais pas me séparé de mon chien sous prétexe kil ne fai de sécurité???????
Avec kel tordu il va tomber!

ce ke je veut, c'est un moyen, un centre et savoir quelle discipline faire pour lui!

Personne n'est devin ou à la science infuse, mon copain et moi ne pouvions pas savoir et deviner que le chien allais nous testé et un jour devenir violent envers ki ke ce soit!!

la personne qui la formé ne forme plus aujourdhui car il a changé de poste, il fait plus partie de l'organisation des manifestations canines, et va de département en département! il a été remplacé au centre par quelqu'un a parament pas très pro! cela est une otre histoire!

Si on dit attaque a Uroy, il ne comprend pas, pour lui cela ne veut plus rien dire!

Uroy sentend très bien avec d'autre chien, défois on croise des dominants et là on les laisse pas ensemble! Mais on connai plein de chiens et tout se passe bien!

au club ou Uroy a été formé on ma dit ke des chiens de travail, sennuiai quand tout activité était stopé, et était une boule de nerf, mais personne ma dit qu'il s'était passé koi ke se soit!

PS canelle je n'aime pas trop que tu nous dise qu'on soit des novices, car pour nous c'est une insute! on est pas des bons a rien, on a tué personne et on a pas de chien enragé non plus! mais vu comment tu me parle , je pense pas ke se soit une insulte! donc je nen prend pas cas!

Merci a tous
désolé que tu le prenne comme une insulte

dans le dico:
novice(adj.)
1.qui manque d'expérience (notamment dans la pratique d'un art, d'un métier).
novice(n.)
1.personne qui aborde une activité dont elle n'a pas l'habitude, ou qui débute dans un métier. Un débutant, un apprenti.
novice(n.)
↘ novici at ≠ connaisseur, expert


pour moi c'était une façon de m'exprimer
par contre tout ce que j'ai dit c'est qu'il faut prendre conscience des risques
si tout le monde te disait ici t'inquiete pas ça ira tout seul tu te posserais aussi des questions
maintenant tant mieux si ton chien ne reagie pas au mot attaque mais s'il mord peut etre ne connait t'il pas non plus le mot halte?
je te l'ai dit tente le club canin mais attend toi a devoir bosser très dur pour rattraper le coup
et surtout à entendre des choses qui risque de ne pas te plaire car tout le monde ne prendra pas des pincettes et un éducateur serieux décortiquera de A a Z tout ce qui c'est passé depuis que tu as le chien

tu dit aussi:je reformule une frase avant kel ne soit mal comprise, Personne n'est devin ou à la science infuse, mon copain et moi ne pouvions pas savoir et deviner que le chien allais nous testé et peut être deviendra violent avec ki ke se soit!

je ne veux pas polémiquer mais pour moi cette phrase en dit beaucoup

sur ce pour moi le débat est clos mais je pense comme certain, un comportementaliste en 1er lieu
avant de tenter quelque chose en club
tu as les conseils, maintenant à toi d'appliquer

maintenant désolé si mon point de vue ne te plait pas
quand on vient sur un forum il faut s'attendre a avoir plussieurs avis parfois contradictoire
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 30 août 2006, 21:18

oulà !! alors déjà j'aimerais remettre une chose à sa place, je ne sais pas où vous avez lu que qui que ce soit condamne ce chien ou dit qu'il faut s'en séparer !!!
j'aimerais aussi qu'on arrete de lui demander pourquoi elle a pris ce chien, vous savez tous que quand on ne connait pas quelque chose on ne se rend pas forcément compte de tout, un certain nombre d'entre vous ont connu Sasca à une certaine époque ....... et sincèrement je ne regrette rien si je devais le reprendre aujourd'hui je le referais, parce que je sais pertinement comment il aurait fini ailleurs !!!!

par contre ce qu'on dit tous c'est que le mordant c'est franchement pas une bonne idée quand on ne maitrise pas un chien ou qu'il est mal dans sa tete et surtout qu'il faut impérativement que tous les deux vous vous fassiez aider par un professionnel du chien, afin de déterminer le pourquoi du comment c'est quelque chose qu'on ne pourras pas te dire par écran interposé il faut voir sur place son comportement et le votre
dans la vie de tous les jours
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 30 août 2006, 21:19

au passage Dédéderé merci de faire un effort sur l'orthographe c'est parfois très difficile de te comprendre
merci
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
SAB680
Chiot fou
Messages : 113
Enregistré le : 22 juil. 2005, 23:47
Localisation : SO DE LA FRANCE

Message par SAB680 » 30 août 2006, 22:04

Rebonsoir dédéderé,

Félinéa a raison, fais un effort STP pour l'orthographe et pas de langage SMS non plus, ok ? :wink:

Tu écris :

"pour la gamelle, il a grogné en tout 4 foison lui donné a mangé dans sa panière car il bave a la vu des croquettes!!!! cela fait 1 an ke jabite avec mon copain et cela fait 1 an kon lui donne a mangé dans sa panière!"

Pourquoi donnes-tu à manger à UROY dans sa panière ?
Cela ne métonne pas qu'il te gronde dessus en faisant çà...
Sa panière c'est sa panière, mais sa gamelle tu la lui donnes ailleurs et surtout pas près de sa panière.
Au fur et à mesure de toute façon il faudra aussi qu'il accepte que tu lui retires sa gamelle, que tu y touches, etc ... etc ... mais chaque chose en son temps.

Il n'est pas normal non plus qu'il dorme en Very Kennel dans une voiture, c'est encore le cas ?
J'ai pas du tout comprendre là ...

Le mieux c'est que tu nous expliques comment vis UROY, stp.

- Où dors t'il ?

- Le promènes- tu au moins une fois par jour afin qu'il puisse voir autre chose que la "maison" ?

- Je crois que tu as écris que tu le faisais suivre partout avec ton ami, c'est bien pour la sociabilisation...

- Il faut surtout qu'il reprenne sa place de chien et que tu réinstaures la hiérachie mais tout en douceur et fermeté bien sûr, jamais de brutalité envers lui.

- Dans quelles circonstances vous a t'il grogné dessus à ton copain et à toi ?

Tu vas y arriver avec UROY, du moins je te le souhaite de tout mon coeur, mais continues STP à nous parler de lui et de toi sur le forum, chaque détail a son importance ...

Dans quel département es-tu STP ?

Un bon club canin peut t'aider mais ne lui fais SURTOUT pas faire de "mordant", s'il a besoin de se dépenser tentes l'agilty et surtout fais de l'obé. avec lui.

J'espère te relire très bientôt.

Sab
.
"Vous m'offrez la cité...Je préfère les bois, car je trouve, voyant les hommes que vous êtes,
plus de coeur aux rochers, moins de bêtise aux bêtes". (Victor Hugo)

Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé » 31 août 2006, 09:36

bonjour a tous!

Jai été très surprise en lisant les réponses ce matin:
Je voudrai tout d'abord mexpliqué et mexcuser auprès de canelle: car lorsque j'ai dit que je naimai pas quand tu disait novice car pour moi c'est une insulte! cela est vrai, mais jai aussi dit que vu les conseils que tu me donne et le temps que tu prend à m'aidé, je suis certaine que ce n'est pas une insulte de ta part! cela explique pourkoi jai dit que je nen prenai pas cas. Mais pas de tes conseils! j'apprécie particulièrement que tu prenne la peine de m'aider! Excuse moi encore.

Aussi, quand je disait que personne a al science infuse, c'était pour dire que nous ne savions pas que mon copain allait arrété la sécurité et que lavenir de Uroy était maintenant destiné au canapé! justement si je demande de laide et des conseils, c'est justement que je ne veut pas qu'un jour il se passe un truc de grave avec une personne de lextérieur!

Je ne comprend pas pourquoi Uroy, un beau matin, nous grogne dessus alors qu'on lui donne a mangé dans sa panière alors quon fait sa depuis plus d'un an! Mais aujourd'hui, on lui donne dans la cuisine.

Il dort dans sa panière sous lescalier a coté du canapé, les chambre sont a l'étage, et en location, jai pas envis que le chien abime lescalier comme chez mes parents!!! donc pas droit de monté! pas droit non plus au canapé, Depuis une semaine, pendant qu'on mange, il reste dans sa panière, vu qu'on a une seule pièce de vie commune! On le transporte en vari kennel. Il ny dort plus dedans depuis 1 an et demi, soit juste le temps de la formation et le temps de le sociabilisé au début, mais plus maintenant!

Quand on travail la journée, Uroy reste a la maison, je le promène de 7h30 à 8 h; je revient à la maison le midi, jarrive en général à 12h55, je mange vite fait(15min) et je vais le promener ensuite pendant 20 min; mon copain lui arrive défois a finir le boulot avant moi et rentre le promené à partir de 17h30, sinon moi je rentre à 18h30 et dès que je rentre, promenade et défoulement à gogo pendant environ 30 min; ensuite il est erpromené le soir vers 21h30/22h! Cela 3 fois par semaine car les weekend je travaille pas, le lundi je bosse ke laprès midi et mon copain à un jour de repos dans la semaine! voilà notre emplois du temps. les jours où on est a la maison le chien est promené toutes les 2/3h!

Petite précision: je me suis renseigné sur le passé de Uroy:
En fait, il a juste été débouré à l'élevage. C'est mon copain, au club canin chez nous, qui a fai des cours de sociabilité. Uroy ne connaissait rien, pas même le couché pas bougé ou le attaque ou halte! Cest un centre qu'il a tout appris en 3 mois. Donc en fait, il a été formé que 3 mois exactement à la sécurité! C'est pour cela que le formateur qu'on connait ne s'inquiète pas que maintenant le chien ne fait plus rien.

J'arrete donc de cherché a fire du ring, je vais réfléchir pour de l'obé et voir l'agility!

PS je suis du 17 Charente maritime pour Sab, il a grogné que lorsqu'on lui a donné sa gamelle dasn sa panière quand on s'approchai ou en voulant le carresser.

pour canelle: le chien na jamais mordu personne, même pas nous!

jespère avoir répondu a tout le monde, je pense que je me suis trop afollé, le formateur qu'on connai et qui a formé Uroy ma assuré que nous navions rien a craindre du chien , il nous teste c'est tout vu qu'il voit qu'on est gentil, il essaye de juste de nous testé pour voir jusqu'où on le laissera faire, jai pris de bonne résolution: je vais moins le collé, comme ce la il me collera peut être moins aussi, je vais être plus ferme. et dautre chose aussi, si vous avez des conseils, comme par exemple ne pas lui donné a mangé à table ni dans sa panière, nésitez pas! je uis preneuse!

Encore merci de votre aide

jai fait un effort d'orthographe mais je suis pas très bonne en conjugaison!

Avatar du membre
cannelle
Renard futé
Messages : 907
Enregistré le : 23 juin 2006, 11:17
Variété(s) à la maison : malinois et groenendael
Localisation : Alsace
Contact :

Message par cannelle » 31 août 2006, 11:42

excuse accepté, pas de souci
si tu as besoin d'autre conseils hésite pas
l'agility devrait lui faire beaucoup de bien
mon site malinois:
http://malinoisduclosdivan.jimdo.com/
le site de mon groenendael:
https://hades67.jimdo.com/

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 31 août 2006, 12:10

c'est un bon début, et tu devrais y arriver, et caresses à ton pépère !!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie » 31 août 2006, 14:47

Si tu veux je peut te donner un conseil pour éviter qu'il grogne sur la gamelle. ça va resoudre le grognement, donc le symptome, ou une éventuelle cause dans le cas où celà est du à la peur. Ce n'est rien d'exceptionnel. Tu lui mets dans la gamelle une partie de sa nourriture. Quand il commence à manger, tu lui ajoute l'autre partie ou, mieux encore, quelque chose de meilleur (viande par exemple). Comme ça il apprendra que la présence de votre main signifie quelque chose de positif et non que vous irez lui voler la nourriture ou le menacer. Une fois qu'il est tranquille, vous pouvez l'enlever en lui donnant des friandises, Tout cela sert enfin pour lui donner la sécurité qu'il n'y a rien de menaceux, qu'il peut se faire enlever la gamelle et ils recevra des choses positives et ensuite il va la réavoir.
Si vous grogne meme si vous chercherz à lui mettre une friandise dans la gamelle quand il mange, vous devez partir d'un niveau plus simple, cet à dire en lui lançant les friandise. Il comprendra que votre présence est bonne, et au fur et à mesure qu'il associe votre présence aux fraindise vous pouvez vous approchez, puis approcher la main, puis la mettre dans la gamelle, puis l'enlever. ça va arriver avec plusierus steps en plusieurs jours, ne soyez pas pressés. De passez pas de niveau avant qu'il soit sur et tranquille.
Dernière chose: chez les loups, une fois qu'un sujet est en train de manger quelque chose, personne n'a le droit de lui voler la nourriture, meme pas le chef de la meute. C'est quelque chose qui est déhors de leur ordre, de leurs règles sociales. Ils ne le comprennent pas. Donc on ne peut pas penser que les chiens le fasent volontiers. Pour eux c'est bouleversant. Beaucoup d'entre eux l'acceptent, mais la chose meilleure c'est de lui montrer à l'accepter, avec la technique que je t'ai décrit.
J'ai un golden rétriever, il me mordait sur la nourriture, il m'a fait saigner le nez. Pendant une période je l'ai grondé car il ne devait pas "etre dominant". :roll: Et les choses allaient pire. Toujours pire. Enfin j'ai compris qu'il était boulerversé par mon action qu'il ne comprenait pas, ensuite il avait peur d'etre grondé sans comprendre et sans pouvouir échapper, ce qu'il causait una aggressivité par autodéfense. J'ai appliqué la technique dont je t'ai parlé, il a pris confiance en moi, tout va bien et on n'a plus de gros problèmes (meme si quelque chose est restée mais c'est ma faute car je n'y ai pas travaillé à suffisance, on a trouvé notre équilibre et c'est bien, mais je ne le laisserai pas tout seul dans une chambre avec un enfant et de la nourriture..)

Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé » 31 août 2006, 15:42

la première fois kil a grogné, c'était lorsque mon copain lui a dit de manger, il nous a regardé en grognant cela a duré 3 secondes. mon copain a crié "HÉ NON" , Uroy a arrété, il a redit de manger et la plus rien dit, il a mangé sans grogné! Le soir rebelotte!

le lendemain ça a été, mais là, il a grogné quand il avait un jouet dans la gueule, il était alongé dans l'herbe, je lui est gratté le ventre, comme très souvent je fait, ensuite je lai carressé la tête, et il a grogné, j'ai crié ''HÉ NON" et il est parti en lachant son jouet!

le soir mon copain essaye pour voir si Uroy le faisait aussi avec lui et oui! donc la aussi il a crié "HÉ NON" en lui mettant une claque, ki la fait laché le jouet en partant. Depuis plus jamais recommencé.

Et la semaine dernière, il a grogné très fort mais même quand on a crié NON, il na jamais cessé de grogné! mon copain lui a alors enlevé sa gamelle devant ces yeux et il lui a dit d'allé dehors. En me levant, le chien ma fait le fête et jai tenté de lui donné a mangé pendant kil était de bon poil mais c'était pareil, pas de croquetes le matin! le soir c'était une catastrophe, impressionnant, c'est pour cela qu'on a pris le balait pour lui faire peur mais , rien! on est partis et il a mangé, ensuite nous on l'a boudé on ne voulait kil nous approche, ensuite c'est lui qui nous a boudé!

J'ai juste peur kil recommence, car je ne sais pas comment le maitrisé! on verra la prochaine fois, en espérant kil y en aura pas!

Répondre