mal de voiture

Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

voiture

Message par mister-b »

re
ok pour le coin le plus chaud
toutefois je m'assure toujours avec la clim qu'il fasse 19/20 donc a l'arriere
(je n'ai jamais verifie )mais je pense 21/22
toutefois compte tenu que le doberman avait le poil court il supportait peut-etr mise la chaleur donc a suivre de pres ( vais mette un thermometre )
a vous lire
Tervuren femelle née le 07.05.07
Avatar du membre
raven
Compagnon fidèle
Messages : 498
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:58
Localisation : marcoussis
Contact :

Message par raven »

mon chiot a 6 mois ne veut plus decoller sa cage :
cage = balade, club ....
et Raven ne veut pas en sortir qd il est dedans, tellement il y est bien
et je sais que si j ai un probleme au volant, avec 2 groe dans la voiture, les pompiers pourront mettre les mains
Image
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

lilisprite a écrit :Il y a 12 ans, lorsque j'ai prit Lift, j'étais aussi "anti-cage".

Aujourd'hui je suis POUR a 200%

Comme évoqué dans les posts précédents déjà un soucis de sécurité.
Le chien se trouve rapidement a l'aise dans une cage, en lui donnant au debut une petite friandise quand il rentre dedans, l'habitude vient tres rapidement.
Pour le chien c'est un endroit sécurisant, et calme où il peut se reposer.

Pour se qui est de la longueur du trajet, pas d'inquietude a avoir. Avec des arrets régulier tout se passe super bien ! Et jamais un de mes chiens a refusé de remonter en voiture apres une pause sur une aire de repos...
moi aussi j'ai fait 5 ans sans cage ! jusqu'au jour ou j'ai été obligé d'y "passer" :? Depuis il ne peut s'en passer ; c'est SA maison :!: il s'y sent bien et rassuré (plus "flippé que le mien tu meurs) :!:
tu as donc plusieurs avantages :
- pas de dégat puisqu'il n'y a rien à dégrader
- propreté (déjà cité)
- commodité : tu peux descendre de ta voiture sans que le chien te suive ! et c'est du vécu!!!!! qd ton chien saute sur le siege avant pour descendre derrière toi alors que tu es au bord d'une nationale !!!! tip-top comme sensationsssssssss
-SECURITE !!!!! la sienne ET la tienne !!!!!! en cas d'accident les secours peuvent t'approcher sans avoir à maitriser (envisager TOUT les types de "maitrise" possible .....) l'animal; et il ne risque pas d'être éjecté! pour avoir reçu plus d'un mail de SOS après accident ...........
De plus son mal de voiture viens surement ............ de la banquette ELLE MEME :!: :!: :!: :!: :!: c'est trop mou :!: :!: :!: :!:
je rejoint donc Féli, Lili, Raven ....... à 300% (t'as vu lili , j'ai fait mieux) :!: :!: :!:

TU N'AS QUE DES AVANTAGESSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!

la notion de "cage=prison" est une notion HUMAINE et pas canine!!!! et c'est souvent de cette confusion que naissent les problèmes relationel entre l'homme et le chien. On en récupère tout les WE dans nos club des gens qui viennent avec un chien de 1 ou 2 ans et qui sont à bout et parfois même commencent à le craindre ...... mais c'est un autre débat ...................
Alors bonne vacances à toi et ta meute
Avatar du membre
raven
Compagnon fidèle
Messages : 498
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:58
Localisation : marcoussis
Contact :

Message par raven »

et puis regarde, RYK a fait l aller-retour en caisse avec Lililoulou le magnifique , et il est pas mort !
non serieux, c est mieux pour toi, pour le chien, pour la voiture, pour les passagers si un jour y a cohabitation derriere ...
et avant j etais anti-caisse !
Image
Avatar du membre
bonnou
Vieux loup
Messages : 1335
Enregistré le : 14 août 2007, 18:30
Localisation : REMAUVILLE (77)

Message par bonnou »

raven a écrit :et puis regarde, RYK a fait l aller-retour en caisse avec Lililoulou le magnifique , et il est pas mort !
le plus dur a été de trouver une caisse à ma taille *mdr3*
Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

voiture

Message par mister-b »

bonjour
donnez-moi des conseils pour l'achat
sa taille sa marque son prix ou la trouver enfin tout pour faire un achat intelligent - surtout celle qu'il ne faut pas acheter
merci de vos conseils
Tervuren femelle née le 07.05.07
Avatar du membre
raven
Compagnon fidèle
Messages : 498
Enregistré le : 30 janv. 2007, 17:58
Localisation : marcoussis
Contact :

Message par raven »

l ideal c est en belgique, elles sont moins cheres
apres la taille, ca depend du gabarit de ton chien
et pour les marques ....
furari, vari kenel, ...
Image
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! »

Je rejoins tout ce qui a déjà été dit en faveur de la caisse de transport: il n'y a vraiment que des avantages.
D'un point de vue pratique, je te conseille une caisse type vari-kennel (=agréé pour le transport en avion) de taille 4 ou 5 (perso je trouve 4 un peu petit pour un mâle). Le prix varie en fonction de l'endroit où on achète. Le plus cher en animalerie. Tu trouves parfois de bonnes affaires en fin de journée en expo. Sinon, tu en peux trouver d'occasion sur e-bay ou en brocante.
Image
Avatar du membre
djoy
Compagnon fidèle
Messages : 418
Enregistré le : 03 mai 2007, 08:06
Localisation : regions parisien

Message par djoy »

voici un lien avec le quel j'ai trouver mes caisse

http://images.google.fr/images?sourceid ... a=N&tab=wi

bonne pour tes recherche
Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie »

Je lis en retard, mais je suis fort d'acord avec les autres sur les avantages de la cage. Ma chienne choisit parfois de s'y refuger, quand cherche un peu de tranquillité au club où je travaille.
Une carrière réussie est une chose merveilleuse mais on ne peut pas se blottir contre elle la nuit quand on a froid.
Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche »

moi aussi j'ai du retard!
bamako a été malade jusqu'au jour ou mon ami a fait une cage dans le camion (j'était obligé vu que je travaille avec et que je ne voulais pas qu'il se balade dans le camion)!
le véto me parlais de médicament ou de cage et au debut c'était hors de question (ce qui est toujours le cas pour les médoc) mais maintenant je suis pour les cages à 100%!!!
la sienne fait 90 x 70 environ.
depuis quand je part avec lui (c'est à dire tout le temps sauf pour aller faire les courses!) si je veux prendre une voiture il se met à côté du camion et s'assoit. comme pour me dire " tu rêve c'est ma cage ou rien " c'est trop drole!!!
j'ai enlevé la porte de la cage car elle servait plus à rien il se met dedans et n'en sort que quand on est arrivé et que je lui dit de descendre!
en bref 7 mois de vomis et de bave jusqu'au jour ou il a connu la cage!
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!
Avatar du membre
rock
Vieux loup
Messages : 2566
Enregistré le : 27 oct. 2005, 10:18
Variété(s) à la maison : Tervueren, groenendael,cairn terrier
Localisation : 71

Message par rock »

Comme beaucoup j"étais anti varikennek mais comme il m'arrive de transorter plusieurs chiens et que je trouvais dangereux pour eux de les laisser en vrac j'ai investi;ils se sont tous très vite habituer et sont perdus s'ils n'ont pas de cage .Very celle de ma fille bavait énormément lors des transports depuis cela est fini.Pour la taille cela dépend du gabarit du chien
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

je pense que globalement tout le monde est d'accord pour dire que la vari est une bonne aide aux maux de transports en tout genre !
Je suis pour également ! génial, aucun pb depuis qu'il s'y est habitué !
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

A 100% pour la cage aussi.

La chienne s'y sent très bien et est mal à l'aise lorsqu'elle voyage sans. Un coussin dans le fond et c'est parti...confort absolu.

D'ailleurs, étant en vacances actuellement, nous baroudons pas mal et la seule habitude devenue indispensable pour elle, c'est sa caisse de transport. Je l'ai même surprise à faire un gros dodo dedans lorsqu'on était chez mes parents. Nous avions sorti la caisse pour son nettoyage et une fois remontée, hop le bolide était dedans.

C'est sa place, son coin pénard où elle peut faire son gros dodo.

Moi je l'ai acheté sur un site internet, j'ai pris la Vari kennel basic taille intermédiaire (environ 80 euros), mais ma chienne est un petit modèle de poche (pas taper Laetitia, pas taper).

En revanche comme je le soulignais dans un autre post, c'est la voiture qui risque de poser problème. Nous avons un break donc pas de souci mais un scénic :?:
Avatar du membre
Jully
Chiot fou
Messages : 96
Enregistré le : 06 juil. 2007, 04:24
Localisation : Québec

Message par Jully »

Et bien... Plus je vous lis, et plus je me dis que je devrais mettre mon chiot en cage dans la voiture...

Il n'est pas malade en voiture, et ne fait pas ses besoins non plus, mais il ne veut jamais embarquer!! Il se lance a l'autre bout de la laisse quand on approche...

Je vais essayer ca alors!!

Julie et Noah
Répondre