mon malinois de 3 ans nous teste tout le temps

Répondre
Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé » 20 oct. 2006, 10:37

Personne me répond? :(

J'ai une petite anecdote à raconter :

Dimanche soir, j'était toute seule à la maison avec Uroy. je suis rentré d'une journée chez mes parents vers 22h, donc il faisait déjà nuit!
Après la promenade, je me suis mise à coudre mes doubles rideaux en regardant la TV et une fois fini, je les ai mis en place devant notre porte d'entrée.
Uroy était en train de boire près de la porte, quand tout à coup, il s'est mit a grogné en regardant la porte de travers, avec des yeux globuleux :shock: les oreilles bien droite!
Il m'a foutu la frousse! d'habitude, il voit se qu'il se passe dans la rue et là avec le rideaux, il pouvait rien voir!!
Donc cela a durée au moins 2 minutes; il grognait, aboyait tout doucement, ronchonnait, marmonait dans sa "barbe", pour finir il se mit au pied, collé à moi à ma jambe gauche!!!San sque je lui demande! je le rassurait en le carressant le dessus de la tête, ses oreilles restaient raides comme la justice :wink: !
Comme si il voulait me protéger! Incroyable!! Il m'épatera toujours, ce chien! :D

Quand j'ai raconté cela à mon copain, il m'a dit que le chien devait être en défence du maitre! Chose qu'il avait appris en formation de maître chien à rochefort sur Mer, et chose que l'on m'a reproché lorsque que j'avais fait tester Uroy à un club à La Rochelle quand je voulait faire du ring ou du mordant avec !

Mais je suis quand même contente qu'il défende sa maison!

Aussi, une autre fois, Uroy ne voulait laisser descendre les escaliers une copine qui dormait a la maison, pour aller au toilettes dans la nuit! il a fallu que je me lève pour pas qu'il lui saute dessus! :roll:
Il ne voulait pas non plus la laisser sortir des toilettes, il a encore fallu que je me lève! Et au petit matin, il lui a fait la fète, comme si de rien n'était!
Pleins de photos de Mes Loulous d'Amour : Uroy (Malinois) et Eben (Tervueren) :
http://album.aufeminin.com/album/see_35 ... ueren.html

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 20 oct. 2006, 10:58

Il est assez compliqué de te répondre et d'analyser le comportement de ton chien seulement par tes récits, sans le voir.

Dans la situation des rideaux, je me demande s'il ne s'est pas plutôt laissé surprendre parce qu'il ne t'a pas vu les poser plutôt qu'il ne t'a défendu parce qu'il ne voyait plus rien et que cela ne le rassurait pas du tout... il paraît assez méfiant et peut être pas si sûr de lui que ça...

Maintenant, si j'ai raison sur le fait de s'être laissé surprendre, le fait de le rassurer n'était alors peut être pas la meilleure chose à faire :wink:

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 20 oct. 2006, 11:06

petite rappel : pour rassurer un chien on le flatte au niveau du poitrail et/ou sur les côtés. Le fait de caresser un chien sur la tête et le dessus du corps ne représente pas un geste qui le rassure mais plutôt une marque de contrôle vis à vis de lui voire de dominance (n'oublie pas qu'on dit toujours qu'on approche un chien en le caressant en dessous de la tête et non au dessus, un chien qui nous est inconnu n'apprécie pas forcément qu'on l'approche en le touchant au dessus de la tête, et certains méfiants fuient alors le contact)

J'espère que je suis à peu près clair :wink:

Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé » 20 oct. 2006, 11:13

Je ne pense pas qu'il s'est fait surprendre par les rideaux, il ma vu les préparer, les mettres, les ouvrir, les refermer, pour prendre des mesures ect... et il était toujours a mes pieds, Et moi aussi j'ai entendu du bruit dehors à ce moment là!!! je crois que c'était même les voisins d'en face qui rentrait chez eux!
C'est lui qui est venu contre moi, je ne l'ai pas appelé!

Pourquoi je n'aurai pas du le carresser quand il est venu me voir? je vois pas pourkoi j'ai eu tort? :?:

Mais bon, si j'ai raconté cela, c'était juste pour détendre l'atmosphère! :lol: Car je trouvait cela surprenant de sa part! lui qui ne n'aboie jamais, on n'entend jamais le son de sa voix! que quand il joue où il grogne avec son jouet en courrant partout comme une furie!
Pleins de photos de Mes Loulous d'Amour : Uroy (Malinois) et Eben (Tervueren) :
http://album.aufeminin.com/album/see_35 ... ueren.html

Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé » 20 oct. 2006, 11:17

Bien sûr, je comprend, mais je l'ai entre autre caressé la tête! je me rappelle l'avoir chatouillé la tête car ses oreilles était tellement à l'écoute qu'elles ne se tordait pas!!!
je ne sais plus exactement où je l'ai aussi carressé! le coté effectivement, mais je n'ai pas prété attention à cela
Pleins de photos de Mes Loulous d'Amour : Uroy (Malinois) et Eben (Tervueren) :
http://album.aufeminin.com/album/see_35 ... ueren.html

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 20 oct. 2006, 11:24

ok, donc il ne s'est pas laissé surprendre. aaaah c'est ce que je disais, pas toujours facile d'interpréter. Il a donc bien tenter d'avertir et de défendre en aboyant alors ! cool !!! :wink:

pour les caresses et ce qu'elles représentent, c'est juste à titre d'informations :wink:

Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé » 20 oct. 2006, 11:54

Oui,enfin c'est cool! comme tu dit!

je désespérait, je coyais que j'avais un chien de canapé trouillard 8) ...

La dsernière fois qu'il avait aboyé pour nous défendre, c'était dans un appart à paris chez un copain à noël dernier, qui nous ébergeait! le chien na pas voulu laissé non plus notre copain allé aux toilettes! Chez lui :shock: ! Et des gars sont partis en intervention (car on était en caserne), et ils ont fait du bruit dans les escaliers, Uroy s'est mit a gueulé comme chez pas quoi en pleine nuit!!!

merci pour l'infos, car je ne savait pas!
Pleins de photos de Mes Loulous d'Amour : Uroy (Malinois) et Eben (Tervueren) :
http://album.aufeminin.com/album/see_35 ... ueren.html

Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé » 21 nov. 2006, 13:57

Juste pour vous dire encore merci de votre aide! *merci*

Il devient de plus en plus gardien a la maison la nuit. :gun:

Il ne mange plus avec nous, losque nous sommes a table, lui c'est dans sa panière, il attend toujours qu'on lui donne l'ordre de manger, il sais aussi qu'il doit attendre avant de rentrer a la maison quand on revient de promenade et qu'il est tout mouillé (le temps que j'installe le drap par terre), il mange après les promenades pour éviter le retournement d'estomac, plein de petite chose que vous m'avez conseillé...

:banane5: On part le jeudi 23 novembre en vacances dans les pyrénées et forcément, Uroy vient avec nous! *banane4*
J'espère que tout ira bien!

Et là, ce sera la laisse obligé! sauf en grande balade tout seul, mais sinon, on l'attache (pour ce qui se souviennent, on le promène sans laisse et défois cela me joue des tours...!) *tire*

Je mettrais des photos sur mon blog la semaine prochaine! :hourra:

A bientot
Pleins de photos de Mes Loulous d'Amour : Uroy (Malinois) et Eben (Tervueren) :
http://album.aufeminin.com/album/see_35 ... ueren.html

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 21 nov. 2006, 14:56

Super si tout se passe bien maintenant pour vous trois :wink:

Passez de bonnes vacances !!! :D

Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé » 12 déc. 2006, 12:33

Je baisse les bras... :cry:

Pourquoi est -il comme ça!

il a recommencé a nous tester, quand j'en parle autour de moi, tout le monde nous dit que Uroy nous teste!

tous les soirs en entrant de la dernière promenade de la journée, avant d'aller se coucher, on fait coucher le chien (comme tous les soirs)sur un vieux drap dans l'entrée de la maison pour qu'il sèche ses pattes et ses poils!

On part se brosser les dents et quand on veut monter se coucher, on passe a coté de Uroy, généralement on lui fait une carresse et on monte.

Dimanche soir, même rituel, Mon copain passe a coté de Uroy et le chien s'est mit sur le dos pour qu'on lui gratouille sous la patte se qu'il adore qu'on lui fasse (surtout le soir quand on regarde la TV, il est a nos pieds le long du canapé et on lui gratouille sous la patte, il adore!!!).

mon copain le gratouille et là Uroy fait entendre un petit grognement, mon copain arrette et lui donne un petit coup sur le museau et parle au chien en lui disant "bah , t'es pas content?"donc il arrette et s'en va! en partant Uroy se retourne et se recouche a ses pieds en se mettant sur le dos et en réclamant des gratouilles, mon copain pensait qu'il avait mal entendu et le gratouillede nouveau, et a un moment Uroy grogne très fort :shock: car moi je l'ai entendu de la où j'était et pierrick a eu le réflex de se relevé et de lui donné un coup de pied au cul! Se que Uroy n'a pas aimé du tout et s'est retourné sur mon copain en lui grognant très fort dessus *affraid* et en claquant de la machoire, babines retroussées! :evil:
Sur ce, mon copain attrape au vol une badine en plastique (qui sert a l'origine a fermer les sacs d'huitres) et lui colle un coup sur la cuisse arrière en lui sisant pas NON, pas bien! Uroy na pas répondu. Pierrick lui fait signe d'aller dans sa panière, se qu'il exécute s'en problème, tête baissée, queue entre les pattes, et nous tournait la tête pour éviter notre regard,les oreilles baissées. *triste*
comme si il avait compris que se qu'il venait de faire n'était pas bien!

je peut vous dire que quand je suis passé pour aller me coucher, il na pas chercher a avoir des gratouilles!

Pierrick a eu peur moi aussi mais j'ai pas réalisé sur le coup.

Bizard, Uroy a répondu a Pierrick comme pour dire que c'est lui le chef, bien sur Pierrick ne c'est pas laissé impressionné et é répondu lui aussi! et quand Pierrick a pris les grands moyens, Uroy s'est apperçu qu'il n'avait pas a grogné de la sorte, il na pas cherché a aller plus loin dans la confrontation, comme si il avait parfaitement compris qui était le chef!

Avons nous bien fait de réagir de la sorte???

Aidez moi je suis perdu, je pensait que c'était terminé... *mur*
Pleins de photos de Mes Loulous d'Amour : Uroy (Malinois) et Eben (Tervueren) :
http://album.aufeminin.com/album/see_35 ... ueren.html

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 12 déc. 2006, 15:29

il y a plusieurs choses à rectifier !!!!!!!!!!!

:arrow: l'entrée n'est pas la place d'un chien, c'est une place de dominant !!!! il faut le faire coucher dans un recoin, pas dans le passage, jamais !!!!

:arrow: avec un chien (dominant et testeur en plus) on ne gratouille que quand on le veut, JAMAIS quand lui le demande !!!!!!!!!! donc, les gratouilles quand il se met sur le dos, à éviter !

:arrow: la badine, pourquoi faire ??????? en cas de conflit, on prend son chien entre 4 yeux, et on s'explique à mains nues !!!!!!!!!!!!!!
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé » 12 déc. 2006, 16:03

ok

mais le problème, c'est que chez nous, on rentre directement dans la pièce principale qui fait cuisine/salon/entrée/salle à manger, ce qui veut dire que : oui il est dans notre passage et oui dans l'entrée qui est aussi le milieu de la salle à manger et aussi un coin, pas facile a expliquer comment c'est fait chez nous mais on a une pièce de vie ou il y a tout (presque lol).

quand on le gratouille, c'est vrai c'est quand lui il veut, mais il est tellement mignon avec ses peits yeux doux et ses oreilles en arrière...
Mais c'est vrai il faut que je lui dise non plus souvent!

la badine c'est au cas ou! la preuve ça la calmé, il na pas répondu!

Je me pose aussi une question: il a 2 caractères, et les votre??????

quand on est a la maison, il est pot de colle a gogo, il veut toujours jouer, des gratouilles, des calins etc bien sur on lui dit non quand il nous colle de trop ou quan dil est trop énervé! il écoute très bien
et il y a des moments ou il se fou complètement de nous, on existe plus, il écoute moins bien.

il a des moments de folies!!! c'est rigolo a voir!! *mdr3*

Mais en ce qui concerne pourquoi je suis venu vous demander de l'aide, c'est que je m'inquiète, j'ai l'impression qu'il y a que le notre qui nous teste et avec qui il faut être ferme constament :cry: !

je ssais il vien td'un élevage bizard, il a grandi dans un chenil, pas sociable (il l'a été quand on la eu a l'age de 13 mois), on la comme sauvé et je crois qu'il le sais, mais quand il est dehors, il est comme "sauvage" moins calin etc, ce que je comprend aussi c'est que c'est la promenade et c'est sacré pour lui!

Merci de m'avoir répondu, après cette absence :D
Pleins de photos de Mes Loulous d'Amour : Uroy (Malinois) et Eben (Tervueren) :
http://album.aufeminin.com/album/see_35 ... ueren.html

Avatar du membre
Zora
Renard futé
Messages : 593
Enregistré le : 04 juin 2005, 14:28
Localisation : Belgique

Message par Zora » 12 déc. 2006, 16:20

Un chien qui teste tout le temps, c'est un chien qui entrevoit tout le temps la possibilité de gagner une place dans la hiérarchie. Sa place n'est pas clairement établie, les messages qu'il reçoit son ambivalents. C'est pour çà qu'il "essaye" au cas où.
Et comme le dit Coco, lorsqu'il montre sa didine pour que vous lui gratouilliez, comme vous êtes bien obéissant à ses demandes.
Il montre le ventre pour donner l'ordre de le caresser et çà marche, ensuite il grogne pour donner l'ordre d'arrêter de caresser. Il teste votre obéissance à ses ordres.
Je ne critique pas, j'ai fais très longtemps les mêmes erreurs avec Zora ( et probablement encore maintenant pour des choses moins évidentes ..dont je prends moins conscience).

Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé » 12 déc. 2006, 16:39

merci , les critiques sont toujours bonne a prendre, de toute façon, je sais très bien que je ne fait pas se qu'il faut envers Uroy , c'est pourquoi je me renseigne pour son bien et le bien de notre tribu!!

je prend note du plus de chose que je peut! et j'essaye d'appliquer!

en plus tu as raison, mais c'est vrai que c'est pas facile de refuser des calins pleins d'amour!!!! :wink:
Pleins de photos de Mes Loulous d'Amour : Uroy (Malinois) et Eben (Tervueren) :
http://album.aufeminin.com/album/see_35 ... ueren.html

Répondre