destruction lors d absences

johnny
Puppy

Re: destruction lors d absences

Message par johnny »

Bargara a écrit :En plus des bons conseils qui t'ont été donnés, j'ajouterais: attention aux câbles électriques!

Si la lubie lui prend d'en mâcher un... ça peut mal finir. :|
Donc si tu l'isoles dans une pièce comme tu l'avais écrit, je te conseillerais de débrancher tous les câbles électriques. ;)
merci pour le conseil :D heureusement elle s'est pris une engueulé la premiere fois et depuis rien !! esperons que cela dure
kolina
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren

Re: destruction lors d absences

Message par kolina »

Bonsoir. La méthode d'éducation dans les clubs canins chez les chiens qui ne sont plus en classe chiot: le collier métallique. Quand le chien fait une bêtise, on jette la chaîne vers lui (en prenant soin de ne pas viser le chien mais à côté). Le chien est surpris et s'arrête net dans son action. Les fois suivante, bien souvent il ne suffit plus qu'à agiter le collier dans la main pour qu'au simple son métallique le chien arrête l'action que l'on veut corriger.

Ne pas oublier de féliciter quand le chien quand il fait une action positive. Ça reste un berger belge avec tout à sa sensibilité.

En cas d'absence, pour ma BBT vu qu'elle est encore jeune, je la mets dans une cage d'exposition. D'autres proprios choisissent le varikennel. Mais tu protèges ton logement mais également ton chien car s'il ronge les câbles électriques, ça ne pardonne pas.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image
Répondre