quel type de laisse.

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: quel type de laisse.

Message par Hermès » 25 févr. 2013, 16:54

C'est vraie qui si ont ne fait pas attention sa ronge beaucoup à cet age là, je l'est surnommer mon rongeur géant :) j'ai trouver un harnais assez marrant ou ont peut scratcher différents mots sur les deux épaules, c'est chez julius K9 j'aime beaucoup le concept et il y a une poignée sur le dessus.
Image

Avatar du membre
philmax
Chiot fou
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2013, 01:04

Re: quel type de laisse.

Message par philmax » 25 févr. 2013, 18:03

kolina a écrit :Bonjour,
Pour les laisses à enrouleur, il en existe de 2 types : soit avec le format "cordon", soit le format "ruban".

Perso, le format "cordon", je n'aime pas trop, car si ça se met autour des pattes du chien, ça peut le blesser et entailler la peau. Et puis c'est moins bien visible que le style "ruban" (plat et large). Quand je dois utiliser ma laisse à enrouleur, en ville, c'est très court que je l'utilise. Mais je l'utilise principalement en forêt ou campagne, où il n'y a aucune circulation automobile, plus pour travailler le rappel, seule.

Il existe chez Patento Pet, un collier avec laisse intégrée qui se rétracte. http://patentopet.com/index.php/en/products/collars Très pratique effectivement, lorsqu'on doit rappeler et retenir très vite son chien, car pas évident dans l'urgence de trouver la boucle pour y attacher la laisse. En Suisse, je n'ai pas trouvé le magasin pour acheter ce collier-ci, donc je me suis rabattue sur le harnais de la même marque. http://patentopet.com/index.php/en/prod ... rt-harness
http://patentopet.com/index.php/en/products/harnesses

Mais j'utilise toujours la laisse avec ce harnais-ci.
donc tu utilise ce harnais sur tes liens et une laisse à enrouleur,pour le harnais ont en trouve en france?
merci

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: quel type de laisse.

Message par Félinéa » 25 févr. 2013, 18:59

kolina a écrit :Il existe chez Patento Pet, un collier avec laisse intégrée qui se rétracte. http://patentopet.com/index.php/en/products/collars
Pratique ces colliers et harnais avec poignée, ça fait un peu penser à un dérivé des colliers d'intervention, avec une poignée plus longue.
Par contre je n'oserais pas le laisser au chien lors d'un lacher en foret par contre, j'aurais peur qu'il s'accroche en pleine course et se blesse ! À moins que ça puisse se rétracter entièrement quand on le lâche ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: quel type de laisse.

Message par virginie » 25 févr. 2013, 20:10

ah oui il a l'air pratique ce collier, comme toi félinéa j'aurais peur qu'il se blesse en pleine course, à voir...

Philmax, j'ai regardé à hyper U ce matin, il y a bien les laisses à enrouleur :mrgreen:

merci pour la photo de la laisse "multi positions" ! ça donne une idée !
Il n'y a pas de laisse "idéale". L'idéal est d'en avoir plusieurs et de les choisir selon les "besoins" du moment
Dinah, c'est clair, tu as raison.. je pense qu'il faut en avoir plusieurs pour essayer et voir après selon ses besoins.

après pour l'enrouleur, avec Lila (coker) pas de soucis! elle était pas du genre à tracter :D et puis je pouvais la retenir lol!
je pense que je tenterai celle là à nouveau car j'en était contente, pratique et adaptable suivant les environnements.

bref tout depend de nos besoins et surtout de nos loulous :sauteur:

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: quel type de laisse.

Message par Bargara » 25 févr. 2013, 20:11

Absolument d'accord avec Félinéa.

La plupart des harnais, les muselières et d'autres objets sont dangereux quand le chien est libre sur certains terrains.
Risques de se coincer dans une branche/une barrière/etc, de se pendre en sautant (j'ai sauvé une chienne de cela, accrochée en hauteur par son collier après avoir vraisemblablement voulu sauter *affraid* ), d'être stoppé brutalement en pleine course, etc. Le malinois de mon enfance a failli se noyer, son collier en grosses mailles s'étant accroché à je ne sais plus quoi au fond de la rivière... mon père l'avait toujours à l'oeil et l'a libéré, ouf.

Avatar du membre
philmax
Chiot fou
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2013, 01:04

Re: quel type de laisse.

Message par philmax » 25 févr. 2013, 20:38

en effet ca fait reflechir ,au final les laisse avec enrouleur restent un bon compromis alors :roll:

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: quel type de laisse.

Message par Hermès » 25 févr. 2013, 20:48

Quand vous vous promener en forêt si vous lâcher vos ou votre chien vous enlever laisse et collier ? Avec le jack qui est chez mes parents et qui vas à la chasse il à toujours sont harnais bien ajusté près du corps et il ne lui est jamais rien arriver. Il à cinq ans et ce n'est pas le premier chien que mon père emmène à la chasse. A vraie dire j'avais pas penser qu'il pouvait ce blesser. Ce griffer oui, des petits bobos ne sont jamais à écarter, mais pas de grosse plaie, j'aurais pas penser à sa, ils sont toujours en vue et ont avait privilégier le harnais justement au cas ou il s'accrocherait pour éviter l’étouffement.
Image

Avatar du membre
philmax
Chiot fou
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2013, 01:04

Re: quel type de laisse.

Message par philmax » 25 févr. 2013, 21:08

virginie a écrit :ah oui il a l'air pratique ce collier, comme toi félinéa j'aurais peur qu'il se blesse en pleine course, à voir...

Philmax, j'ai regardé à hyper U ce matin, il y a bien les laisses à enrouleur :
oui mais quelle qualite? en cordon rond ou plat? s itu veux voir des laisses multi positions il y en a à lozere animalerie,c'est là que j'ai pris la mienne :wink:

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: quel type de laisse.

Message par Froggy » 26 févr. 2013, 01:56

Je n'accroche pas trop avec la laisse enrouleur mais en même temps je n'ai jamais testé, j'ai juste peur de manquer de réflexe mais certains s'en servent très bien.

Perso ça dépend, j'ai tout un panier de laisses :lol: Souvent laisse courte parce que je les lâche après (donc en tissu d'1m) ou sinon j'aime bien la laisse à 3 positions vu qu'elle est réglable, je la trouve agréable au toucher aussi et puis bien pratique pour attacher le chien (au bord du terrain d'agility ou si je passe à la supérette). J'aime bien aussi les longes d'équitation (il y en a de 2m) car beaucoup moins chères, solides et très confortables et souvent jolies.
Image

virginie
Vieux loup
Messages : 1228
Enregistré le : 18 déc. 2012, 18:44
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren
Localisation : lozère

Re: quel type de laisse.

Message par virginie » 26 févr. 2013, 05:00

oui mais quelle qualite? en cordon rond ou plat?
il me semble rond.... la qualité ? d'une grande marque de croquettes ! celle que j'avais avant, elle était bout rond, achetée sur zooplus.
j'irais faire un tour à l'animalerie, j'avais jamais remarquer les laisses multi positions :oops:
je vais opter pour le panier !
avec laisse courte (multi positions), enrouleur, et longe (je veux faire du pistage, donc il faudra qu'il s'habitue), collier et harnais :mrgreen:

Avatar du membre
philmax
Chiot fou
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2013, 01:04

Re: quel type de laisse.

Message par philmax » 26 févr. 2013, 09:53

Froggy a écrit :Je n'accroche pas trop avec la laisse enrouleur mais en même temps je n'ai jamais testé, j'ai juste peur de manquer de réflexe mais certains s'en servent très bien.

Perso ça dépend, j'ai tout un panier de laisses :lol: Souvent laisse courte parce que je les lâche après (donc en tissu d'1m) ou sinon j'aime bien la laisse à 3 positions vu qu'elle est réglable, je la trouve agréable au toucher aussi et puis bien pratique pour attacher le chien (au bord du terrain d'agility ou si je passe à la supérette). J'aime bien aussi les longes d'équitation (il y en a de 2m) car beaucoup moins chères, solides et très confortables et souvent jolies.

tu pourrais me dire ou tu trouve ces longes d'equitation?
merci

Avatar du membre
Froggy
Vieux loup
Messages : 1477
Enregistré le : 24 janv. 2012, 13:15

Re: quel type de laisse.

Message par Froggy » 26 févr. 2013, 10:22

A decathlon ( au rayon equitation bien sûr :D )
Image

Avatar du membre
philmax
Chiot fou
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2013, 01:04

Re: quel type de laisse.

Message par philmax » 26 févr. 2013, 12:09

arf merci mais pas de decath ici,je vais regarder sur leur site
merci quand meme :wink:

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: quel type de laisse.

Message par Hermès » 26 févr. 2013, 12:20

Go sport fait aussi du matériel d'équitation.
Image

Avatar du membre
philmax
Chiot fou
Messages : 64
Enregistré le : 23 févr. 2013, 01:04

Re: quel type de laisse.

Message par philmax » 26 févr. 2013, 13:12

ca y est j'en ai vu sur le site de decath ,9.95 € les 8 m :D

Répondre