propreté et petites bêtises

Haiko
Puppy
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2013, 18:03

Re: propreté et petites bêtises

Message par Haiko » 17 sept. 2013, 22:16

Vos derniers messages me rassurent!
Il va falloir faire preuve de patience tout de même...

Pour l'instant nous limitons les dégâts en le mettant dans son Varikennel quand on s'absente.
Ça se passe bien, il y rentre sans difficulté et au moins nous partons l'esprit tranquille.
Il lui ai arrivé de trouver le moyen d'ouvrir un placard et de manger tout le chocolat et autres "cochonneries" :-(
Ça lui a valu d'être bien malade après le pauvre.

On essaie de le stimuler au Max quand on le sort.
On a pensé a aller voir un comportementaliste, mais avec un peu de bon sens on devrait commencer a voir une amélioration.
Pour le punir nous essayons de le prendre sur le fait et on hausse le ton.
On évite les petites tapes, mais quand il réclame au moment des repas, par ex, on le repousse et si ça ne suffit pas on le fait s'assoir plus loin ou on l'enferme s'il est trop insistant.

Il va falloir refaire un essaie sans le Varikennel lors de nos absences. On croise les doigts ;-)

Avatar du membre
tekissoux
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 21 juil. 2013, 23:27
Variété(s) à la maison : Chien, chats, furet, cheval

Re: propreté et petites bêtises

Message par tekissoux » 18 sept. 2013, 17:04

Bien sûr qu'avec votre persévérance vous allez y arriver et c'est une bonne idée de le recadrer dans plusieurs situations. A table je pense qu'il faut que vous ne lâchiez pas le morceau, si vous voulez qu'il reste à deux mètres de vous, exigez le lui jusqu'à ce qu'il le fasse, haussez le ton et redemandez lui 20 fois s'il le faut, si vous vous assurez qu'il a compris mais qu'il ne le fait tout de même pas, je pense qu'il ne faut pas hésitez à se fâcher.
Pour ma part, j'aurais peur qu'il ne fasse pas le lien entre la vari et le fait de réclamer...

Chacun fixe ses limites, par exemple, moi elle a le droit d'être près de nous à table, mais pas de nous enquiquiner, si je l'appel pour lui donner quelque chose elle vient, puis oust elle nous enquiquine plus, elle a quelque chose qu'en j'ai décidée. Il y a donc des règles comme des récompenses :)
"[...] L'art est la sublimation de la technique par l'amour."

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: propreté et petites bêtises

Message par tervie » 19 sept. 2013, 08:26

Haiko a écrit : Il lui ai arrivé de trouver le moyen d'ouvrir un placard et de manger tout le chocolat et autres "cochonneries" :-(
Ça lui a valu d'être bien malade après le pauvre.
Attention au chocolat : selon la quantité absorbée, le chien peut mourir.
http://www.poisoncentre.be/article.php?id_article=923

Haiko
Puppy
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2013, 18:03

Re: propreté et petites bêtises

Message par Haiko » 19 sept. 2013, 17:05

Nous persévérons nous perséverons, c'est un vrai travail à temps plein :wink:
Je pense que nous n'étions peut être pas assez régulier pendant un temps et le chien en a profité :sauteur:
Il faut savoir se positionner et être clair dans les limites à lui imposer.
Pas toujours évident à doser quand c'est un premier chien.

Notre plus grande difficulté était de gérer nos absences, mais dans les prochains temps nous serons plus présent donc le problème du Varikennel ne se posera plus.
Pour ce qui est du chocolat, nous sommes au courant, heureusement pour nous pas de fin tragique juste quelques vomissements et depuis varikennel systématique quand on part.
On le regrette mais c'est plus sur pour lui.

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: propreté et petites bêtises

Message par kolina » 24 sept. 2013, 22:01

Pour les placards qu'il arrive à ouvrir, ne pourriez-vous pas mettre des protections enfants dessus ? Où il irait jusqu'à ronger les protections enfants pour ouvrir ensuite les portes ?
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

hinrik57
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 09 déc. 2011, 17:14

Re: propreté et petites bêtises

Message par hinrik57 » 27 sept. 2013, 10:38

Bonjour haiko, je me permet de poster car j'ai un grœnendael de 2 ans et demi (aie déjà?)!
Il est entièrement propre, que depuis cette année (l'année de ses 2ans) et a présent, il a libre circulation dans la maison. Nous avons tester quand il était plus jeune et c'était la cata (enfin j'exagère car il faisait que pipi et caca, la destruction était réservé à ce qui trainait). Pour tes placards, je te conseille d'essayer les bloque-portes pour bébé, c'est top!
Tu verras que ça va passer. Mon Louloup a fait une longue crise d'adolescence, nous avons du passer par des moments pas tjs drôles et ajd, je suis trop fière de lui! Au début, il était dans une pièce de la maison que nous avons du tapisser de plexi car il détruisait les portes et murs, maintenant c'est la pièce réservée au coin. Il n'y est plus retourné depuis qq mois :D

Haiko
Puppy
Messages : 14
Enregistré le : 25 juil. 2013, 18:03

Re: propreté et petites bêtises

Message par Haiko » 29 sept. 2013, 20:01

Bonjour!
Notre chien a déjà attaqué une porte :-( et en tant que locataire on a un peu peur de ce genre de dégâts...
Pour l'instant on a trouvé un bon équilibre avec le Varikennel, d'autant que nos absences en journée son moins longues.
Sinon on comprend qu'il va falloir s'armer de beaucoup de patience ;-) vivement son 2ème anniversaire :p
Pour le reste tout se passe bien!
Merci beaucoup pour vos conseils on est toujours preneurs

Répondre