Ethan est de retour...

Avatar du membre
robin67
Chiot fou
Messages : 187
Enregistré le : 21 nov. 2007, 17:26
Localisation : alsace

Message par robin67 » 03 janv. 2008, 19:54

*bravo* et félicitation pour ta patience. Ethan doit être un chien super. Il te rendra l'amour que tu lui porte.

Avatar du membre
Tine
Vieux loup
Messages : 1902
Enregistré le : 21 juin 2005, 15:27
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tine » 03 janv. 2008, 20:06

Salut Thany,

Je ne prends connaissance de ce post qu'aujourd'hui!

J'ignorais complètement que tu avais galèré de la sorte avec Ethan; tu ne m'en as jamais parlé... :?

Je ne peux être qu'admirative de la façon dont tu as géré cette période :)

Bises à toi et à ton crollé :wink:
Crollé un jour, crollé toujours :-)

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany » 03 janv. 2008, 20:38

robin67 a écrit :*bravo* et félicitation pour ta patience. Ethan doit être un chien super. Il te rendra l'amour que tu lui porte.
Merci.

Ethan, en dépit de sa mésaventure, m'a toujours rendu l'amour que je lui porte. C'est un chien très gentil et très câlin, très pot-de-colle même ...
Pour moi, c'est un amour de chien.
Crollés & Co

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany » 03 janv. 2008, 20:54

Tine a écrit :Salut Thany,

Je ne prends connaissance de ce post qu'aujourd'hui!

J'ignorais complètement que tu avais galèré de la sorte avec Ethan; tu ne m'en as jamais parlé... :?

Je ne peux être qu'admirative de la façon dont tu as géré cette période :)

Bises à toi et à ton crollé :wink:
Ben non, je ne t'en ai jamais parlé... Je suis plutôt du genre "aide-toi et le ciel t'aidera..." enfin pour moi, pas pour les autres ...
Quand je suis allée chercher Flox chez toi au mois de janvier 2007 (peu de temps après son agression), je n'étais pas trop inquiète du fait de son comportement. Je me disais naïvement que ça lui passerait. En plus , il adorait Flox (il l'adore toujours d'ailleurs !!!).
Le principal, c'est qu'il s'en soit sorti. Cette aventure nous a rapproché davantage : je l'avoue ... j'adore mon chien.

Bonne m... pour le bourget ! *1ier* *1ier* *1ier*
Crollés & Co

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 04 janv. 2008, 12:08

C"est super Thany la patience que tu as eu avec Ethan, et le résultat est là! Bravo!
Très très grosses caresses au très très joli Ethan!!
Image

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 04 janv. 2008, 12:11

Thany, si tu t'embetes pendant que beaucoup de monde du fofo sera au bourget, je te propose d'ouvrir un post sur Ethan dans le trombi et de mettre pleins de photos de lui! Il mérite bien ça non??? *deja dehors*
Image

Avatar du membre
Céline
Compagnon fidèle
Messages : 251
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:14
Localisation : Namur - Belgique

Message par Céline » 04 janv. 2008, 14:40

Bonjour,

Je souhaite avant tout te féliciter pour le travail que tu as fait pour récupérér Ethan. Tu as su appliqué la règle des 2P: Patience et Persévérence...et sans ces 2 qualités, on n'arrive à rien, surtout avec un animal. Je sais que ce n'est pas facile dés fois mais une fois de plus, tu l'as prouvé!

J'ai juste une question à te poser? Je suis sûre que l'expérience vous a laissez un goût amer mais n'as-tu pas tenter de retourner dans un autre club...du moins, pour vous lancer dans l'agility.

J'ai eu dans le passé, une expérience similaire à la tienne avec un Labrador assez agressif et il faut dire que en travail de groupe, personne ne voulait se mettre à côté de lui...la maîtresse l'a très mal pris et on ne l'a plus jamais revue.

Je ne comprend pas non plus le fait qu'il y a des moniteurs agrées par la SH, que ce soit dans ton ancien club ou ailleurs, ne travaille pas en premier la sociabilisation avec ce genre de chien. Un chien obéissant c'est bien mais un chien sociable avec tout le monde, c'est encore mieux!!! Mettre un chien agressif avec des chiens "sans problèmes", c'est comme mettre un loup dans la bergerie, et comme l'a montré ton expérience, cela fait d'énorme dégâts.

Mais tu l'as bien dit toi-même, faut toujours voir aussi qui est derrière la laisse d'un chien. Ce chien a agressé ton chien, si la maîtresse ne change pas de comportement, c'est sûr, il recommencera!

Et je te comprends, poussez constamment les conducteurs à faire des concours, ça enlève la motivation car 90% des gens qui fréquentent un club canin, ils n'en n'ont rien à faire. Respectons aussi le choix de chacun.
"Au commencement, Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien" (proverbe d'un anonyme)

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 04 janv. 2008, 16:10

Bon, pour les photos, j'ai été voir sur ta présentation, et il y en a deux très jolies, je les avais loupées, quelle fourrure! Par contre, j'ai vu aussi que tu allais avoir l'adsl, alors, si c'est fait... ENCORE!! :lol:
Image

Avatar du membre
Tine
Vieux loup
Messages : 1902
Enregistré le : 21 juin 2005, 15:27
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Tine » 04 janv. 2008, 18:50

Bien dit, Drena!

Thany, :photos:
Crollé un jour, crollé toujours :-)

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany » 04 janv. 2008, 21:21

Céline a écrit :Bonjour,

J'ai juste une question à te poser? Je suis sûre que l'expérience vous a laissez un goût amer mais n'as-tu pas tenter de retourner dans un autre club...du moins, pour vous lancer dans l'agility.
Merci à toi Céline.

Non, je ne suis pas retournée dans un autre club. Cet épisode m'a beaucoup refroidie. J'ai beaucoup hésité pour finalement y renoncer.
Pour le moment, je peaufine son comportement en promenade. Il n'est pas dit qu'un jour je ne retournerai pas dans un club mais bon en plus, pour le moment, j'ai un emploi du temps très chargé.

La sociabilisation, c'est vrai que c'est important et pas assez développé dans certains clubs. On passe trop vite au cours d'obéissance pure.
Quant au concours, c'est bien pour les personnes qui peuvent y consacrer du temps et qui y prennent plaisir. Mais bon , tout le monde ne dispose pas de ce temps nécessaire.
Avoir un chien bien dans sa tête tout simplement, c'est pas mal non plus...
Crollés & Co

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany » 04 janv. 2008, 21:25

Pour les photos, j'essayerai ce week-end, mais je ne promets rien...
Je suis "overbookée" ... :wink:
Crollés & Co

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 10 janv. 2008, 15:54

Et je te comprends, poussez constamment les conducteurs à faire des concours, ça enlève la motivation car 90% des gens qui fréquentent un club canin, ils n'en n'ont rien à faire. Respectons aussi le choix de chacun.[/quote]

Je comprends que ça puisse vous saoûler, mais mettez-vous à la place de la personne qui vous donne cours: c'est gratifiant pour lui de faire réussir le brevet aux coupes maîtres/chiens à qui il donne cours. Et dites vous bien que si un moniteur semble vous pousser vers les concours, eh bien c'est qu'il pense que vous et votre chien êtes capables de beaux résultats, et ça c'est plutôt gratifiant pour vous, non?
Quant à moi, je suis bien contente qu'à l'époque on m'ait poussé à faire un premier concours, car aujourd'hui c'est toute ma vie...
Image

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 10 janv. 2008, 15:55

Au fait, Thany, félicitations pour ta persévérance !
Et puis n'hésite pas à aller voir d'autres clubs, quitte à y aller sans ton chien d'abord pour te rassurer. Ce serait dommage de vous priver, toi et Ethan, d'une activité enrichissante pour votre relation :wink:
Image

Valencien
Chiot fou
Messages : 138
Enregistré le : 02 mai 2007, 15:57
Localisation : Valencia,Espagne

Message par Valencien » 10 janv. 2008, 18:31

Une bonne histoire avec un bon final mais moi je n'aurais pas abandonner le club,si Ethan était contant d'en aller,l'incident a été doublement dur pour lui car il a été puni sans une activité qui lui plaisait.L'autre Malou aurait du abandonner le groupe sans laisse et Ethan continuer les classes jusqu'à la normalitée,comme avant.
Quand 2 chiens sont entrain de se bagarrer sérieusement je connais une seule façon de les séparer,c'est en leurs jetant de l'eau avec un tuyau d'arrosage (ou avec un siphon portable par exemple) a la gueule,mais c'est pas facile a trouver quelque chose comme ça au moment de la bagarre.

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany » 11 janv. 2008, 12:12

Caramba! a écrit :Et je te comprends, poussez constamment les conducteurs à faire des concours, ça enlève la motivation car 90% des gens qui fréquentent un club canin, ils n'en n'ont rien à faire. Respectons aussi le choix de chacun
Je comprends que ça puisse vous saoûler, mais mettez-vous à la place de la personne qui vous donne cours: c'est gratifiant pour lui de faire réussir le brevet aux coupes maîtres/chiens à qui il donne cours. Et dites vous bien que si un moniteur semble vous pousser vers les concours, eh bien c'est qu'il pense que vous et votre chien êtes capables de beaux résultats, et ça c'est plutôt gratifiant pour vous, non?
Quant à moi, je suis bien contente qu'à l'époque on m'ait poussé à faire un premier concours, car aujourd'hui c'est toute ma vie...
Si on se place côté moniteur, je comprends que c'est gratifiant mais c'est aussi motivant d'avoir des gens qui sont juste des mordus des cours et ce grâce au travail bénévole des mono. C'est tout à leur honneur.
Je comprends aussi qu'on puisse devenir des mordus de concours...
Je suis vraiment admirative quand je vois des démonstrations d'obé faites par des chiens qui ont atteints un haut niveau.
J'aimais l'ambiance qu'il y avait au club entre les membres (et aussi entre tous les chiens de race et les croisés de bac à sable...).
Je suppose que l'ambiance en coucours doit être aussi agréable entre anciens participants mais sûrement plus stressante.
Personnellement, ce n'était pas mon objectif premier mais on ne sait jamais de quoi l'avenir est fait et les avis peuvent changer avec le temps...
Crollés & Co

Répondre