Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par Drena » 09 déc. 2008, 09:22

:lol: :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par FIDJI13 » 09 déc. 2008, 09:22

COCO a écrit :on veut les photos de Pierre en Bunny :lol: :lol: :lol:
Je préfèrerais celles de Chopin en Pimpin, mais bon... :lol:
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par Drena » 09 déc. 2008, 09:23

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par tervie » 09 déc. 2008, 09:30

COCO a écrit :on veut les photos de Pierre en Bunny :lol: :lol: :lol:
On attend ...

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par sunny » 09 déc. 2008, 14:17

les rappeler ça depend si je les prend juste avant qu'ils démarrent c'est ok ils restent avec moi bon faut les attraper car ça durera pas *tire* ... si ils osnt partis en général ils vont pas bien loin encore qu'au parc de miribel , je siffle ils reviennent bien une fois le lapin échapé ou écharpé, sur faut leur laisser le temps de faire le chemin inverse et bien sur à une vitesse inférieur à celle du départ

en fait y a que sun que bébé j'avais égaré *affraid* dans un champ de mais elle a suivi voyou mais voyou est revenue sans elle... voyou jamais perdu il sait toujours ou nous sommes , l'inverse n'étant pas toujours vrai *joker*

ensuite j'ai pas de réelle solution les merdeuses sun et dawn en promenade doivent rester sur le chemin je les rappelle des qu'elles rentrent dans un buisson et pas trop loin.. ensuite pour leur soif de poursuite on joue à la baballe bref tous ce qui peut les occupe l'esprit ..mais bon un minou ou un lapin ça se course
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par Drena » 09 déc. 2008, 14:32

Drena a un très bon rappel en balade (quand il ne se passe rien :wink: ), comme la plupart des chiens éduqués. Mais effectivement, dès qu'il y a un gibier... ça se corse. Les lapins ne l'intéressent pas beaucoup, mais les vaches et les biches, elle en raffole!.... Sur les conseils d'un éleveur de border de travail, j'ai abandonné l'idée du rappel mais je lui ai appris le STOP, c'est un ordre qu'elle ne connaissait pas petite et que je n'avais pas l'habitude d'enseigner à mes chiens, mais en fait, c'est super pratique et ça marche même avec les vaches!
Pour débuter, je l'ai mise au couché - reste et je me suis éloignée, ensuite, je l'appelle et je crie STOOOOP en courant vers elle et en levant les bras et tout le tralala. Le chien s'arrete en se demandant ce qu'on lui veut :roll: , on ne bouge plus quelques secondes et on félicite. (Ce n'est pas la même chose qu'un rappel interrompu pour ceux qui font de l'obé, le but n'est pas d'avoir un couché et le maitre peut bouger. )
Maintenant, en balade, quand Drena démarre sur quelque chose, je crie stop en levant les bras et elle s'immobilise. Ensuite, son cerveau est de nouveau disponible et je peux la rappeler. Ca ne marchera peut être pas avec tous les chiens mais pour Drena, le stop est une maniere de deconnecter son cerveau du gibier et de le remettre en mode maitre
Image

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par Bayka » 09 déc. 2008, 15:49

pas mal l'idée Drena !!!

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par ryane » 09 déc. 2008, 16:28

Idem pour moi avec Vodka:je crie: "couché" et elle se couche!!
après,je peux rappeler.

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par Drena » 09 déc. 2008, 16:44

Drena a écrit :... c'est super pratique et ça marche même avec les vaches!
Euh... qu'on se comprenne bien, ce ne sont pas les vaches qui stoppent mais Drena :mrgreen: :mrgreen:
ryane a écrit :Idem pour moi avec Vodka:je crie: "couché" et elle se couche!!
après,je peux rappeler.
Bizzarement, avec Drena, le couché ne marche pas. Je pense que c'est parce qu'avec le couché, je ne suis pas assez stricte et parfois, je dois en laisser passer. Par contre, quand je lui dis stop, elle DOIT stopper à TOUS les coups!
Image

carl
Renard futé
Messages : 552
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:09

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par carl » 09 déc. 2008, 19:28

Très heureux pour vos conseils ,effectivement le stop c'est hyper intéressent pour moi ça ,je peux le travailler seul.

Merci Drena pour la précision sur la façon de m'y prendre :wink:

C'est vrai qu'avec les moutons l'éleveur bloquait Chopin en enlevant son blouson et le mettait devant lui quand il arrivait (olé)

8 fois sur 10 il faisait vite demi-tour . :sauteur:

Elle m'avait demandé de travailler le stop j'avais dis OK mais je ne savais pas trop comment m'y prendre :oops: ,j'avoue que là j'y vois plus clair :wink:

A partir de demain j'essaie ta technique ,l'assis et le coucher à distance il l'a, donc y a pas de raison que ça marche pas :)

Merci

Pierre et Chopin le futur stoppeur :lol:
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.

Avatar du membre
vincevince
Renard futé
Messages : 792
Enregistré le : 31 oct. 2008, 22:04
Variété(s) à la maison : auparavant tervueren puis groenendael
Localisation : Bretagne sud

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par vincevince » 09 déc. 2008, 21:18

J'ai le même soucis avec CEZAR, la "fugue" est partiellement controlée avec un sifflet et c'est de mieux en mieux. Par contre les vaches c'est résolu, les moutons c'est plus difficile et pour les lapins, les mulots c'est "paix à leurs âmes" et les mouettes et bien, Il y a une race de mouettes dite Rieuse. Je peux vous dire qu'ici en Sud Bretagne elles se marrent qu'en elles le voient leur courir après. Sinon pour les vaches, j'ai essayé en lui passant autour du cou une chaine assez fine qui descend jusqu'à terre avec 50 cm en plus qui traîne au sol et bien çà marche. Après plusieurs contacts avec le fil et plusieurs sprint en hurlant, je pense qu'il a compris.
CEZAR des Chemins de la Thébaudière, mais dites " SISEUR "

Avatar du membre
gyger
Renard futé
Messages : 519
Enregistré le : 03 avr. 2008, 19:20
Localisation : Suisse

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par gyger » 10 déc. 2008, 13:59

... Chivas est une chasseuse et je fais pareil que Drena!! sauf que je ne lève pas les bras et ça ne marche pas à 100%... Alors, je vais essayer bras levés... peut-être que son regard captera mieux mon intention!! Merci du conseil!! :lol:

Avatar du membre
nathalie515
Renard futé
Messages : 525
Enregistré le : 28 oct. 2008, 16:10
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Pau

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par nathalie515 » 10 déc. 2008, 15:44

l'apprentissage du "stop" se travaille aussi en laisse au pied :

tu fais une marche au pied normal en ligne droite et à un moment tu donnes l'ordre "stop couché pas bougé" d'une voix un peu plus forte que la normale (pour bien marquer le chien) et en même temps tu tires la laisse vers le bas d'un coup, le but étant de le faire le plus possible dans le mouvement en t'arrêtant toi le moins possible près du chien mais suffisemment pour qu'il s'arrête. Au début, le chien risque de stopper mais pas de se coucher de suite (surpris). Ce n'est pas grave, tu répète l'ordre couché en continuant à t'éloigner (sauf si le chien ne se couche vraiment pas alors là tu reviens et de face tu le met au coucher avec une saccade vers le bas sur la laisse). Très important : dés que le chien est au coucher, on félicite chaleureusement de la voix en répétant d'un ton enjoué "couché c'est bien !!".

Enfin j'espère que vous voyez un peu la manière de faire. Au fur et à mesure des entrainements, on ne s'arrêtes plus du tout, tout se fait dans le mouvement, il n'est plus necessaire de donner une saccade sur la laisse (on peut se contenter d'ouvrir la main à plat devant le nez du chien en donnant l'ordre).

La phase d'après, mais le chien doit bien maitriser les stops en marche au pied, on met le chien au "pas bouger" on rappelle de face et à mis chemin l'ordre "stop couché pas bougé". Normalement si le chien a bien compris, il doit s'éxécuter. Si ce n'est pas parfait, on va vers le chien en répétant et dés qu'il éxécute grosses félicitations.

Ca c'est pour le stop couché mais il suffit de changer l'ordre "stop assis" ou "stop debout" à condition que le chien maitrise d'abord parfaitement les positions.
Aux qualités que l'on demande aux chiens, connaissez vous beaucoup d'humains qui soient dignes d'être adoptés - BEAUMARCHAIS

carl
Renard futé
Messages : 552
Enregistré le : 01 sept. 2008, 12:09

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par carl » 10 déc. 2008, 22:16

Bonsoir, comme je l'avais dit hier j'ai commencé ma première leçon de "Stop" avec la méthode de Drena :wink:

et bien ça marche :) il ne m'a échappé qu'une fois (un peu loin et en haut d'un talus de 6m) à moitié à l'intérieur d'un terrier :roll:

La première fois que j'ai couru vers lui lors du rappel avec un très fort stop et les bras levés il s'est presque enfoncé dans le sol *affraid*

après j'ai continué sans les bras mais toujours en hurlant sèchement le stop et là j'ai eu un assis 8) heureusement qu'il n'y avais personne autour

parce que je crois que j'avais droit au SAMU *fous* .

Maintenant je vais essayer de baisser un peu le ton pour voir ,sinon tant pis pour les oreilles des promeneurs :D

Encore merci pour tous vos conseils très précieux.

A Bientôt

Pierre et Chopin
C'est la petite branche d'arbre que tu négliges, qui te blessera l'œil.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Mon Loup chasse et moi j'attends ......

Message par Bayka » 11 déc. 2008, 10:31

Super nouvelle !!! :D

Répondre