Coprophagie, et maintenant, charogne!!! :-x

Avatar du membre
Butterflybimbo
Vieux loup
Messages : 1208
Enregistré le : 12 déc. 2006, 19:00
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Centre de Bretagne
Contact :

Re: Coprophagie, et maintenant, charogne!!! :-x

Message par Butterflybimbo » 11 nov. 2012, 01:14

j'ai Lolita qui elle aussi à 7 mois mange les crottes de mes autres chiens, pas les siennes. J'ai donc mis de la moutarde dessus y'a que comme ça qu' elle ne les mange pas. J'ai essayé avec du poivre, mais bien assaisonné, ça ne fait rien du tout, elle mange tout ! :manger: donc, j'ai remis de la moutarde. Ca me fait suer car le matin en pyjama, je suis avec mon pot de moutarde dans le jardin en train de chercher les dernières crottes. Mais ça arrive qu'elle est juste à côté d'un de mes chiens et attend qu'il ai fini pour manger aussitôt sa crotte bien chaude !!! BerK *affraid* Et pourtant elle mange bien sa gamelle et c'est des croquettes chiots de qualité. J'espère que ça lui passera avec l'âge.
Le jour où je n'aurai plus de chiens à aimer, j'arrêterai de me battre.
Mon site : http://lehomedelalouveblanche.chiens-de-france.co

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Coprophagie, et maintenant, charogne!!! :-x

Message par Mirtille54 » 11 nov. 2012, 16:57

Un véto m'a dit de mettre du tabasco sur une boulette de viande à l'endroit où le Chiot mange souvent des trucs qu'il ne faut pas ...

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Coprophagie, et maintenant, charogne!!! :-x

Message par Himano » 11 nov. 2012, 21:44

Le tabasco, j'ai essayé, ça fonctionne bien mais je me vois mal me trimballer dehors avec ma bouteille et en verser sur les crottes du quartier :) Ca fait deux semaines que Gajeel ne semble plus intéressé par les excréments de ses congénères, il fait parfois des bonds de côté pour les éviter. Je me demande s'il n'est pas tombé sur une crotte qui l'a dégoûté à vie mais je me fais sûrement des illusions *mdr2*

sof
Chiot fou
Messages : 63
Enregistré le : 02 août 2005, 21:07

Re: Coprophagie, et maintenant, charogne!!! :-x

Message par sof » 14 nov. 2012, 07:44

Je ne veux pas te décourager, mais moi ma chienne (beauceron) est une vraie dégueu depuis toujours, et je n'ai jamais pu la changer...

En fait elle communie avec la nature :lol:
Hum, de la mer** plein la gueule, et de la charogne étalée du haut du crâne à la croupe, le nirvana total :twisted: :twisted: :twisted:

Comme toi, renard et blaireaux ont ses préférences... De même que chat. Et par dessus tout : humain :twisted:
Et c'est là qu'on se rend compte du nombre de gens qui vont ch*** dans les bois ! Parfaitement horrible !
Les crottes d'herbivores, elle adore les manger mais en général ne se roule pas dedans. Heureusement parce que des bouses de vaches yen a un paquet vers chez moi...

Avec le temps elle a compris que je n'aimais pas ça. Alors elle guette du coin de l’œil, regarde si j'ai vu sa trouvaille, et dès que j'ai le dos tourné, elle se jette dedans !
Si on se balade dans un chemin qu'elle connait, mettons que j'ai vu la crotte qui l'attire, je lui dit non, elle m'obéit (loin d'être systématique...), ben au retour elle va piquer un sprint 200m avant pour aller se régaler avant que son humain n'arrive... :twisted:
Alors j'ai beau essayer toutes les approches, positives, punitives, associatives (je me roule = fin de la balade et bain en rentrant. Et maman en grosse colère...), rien n'y fait. Ses instincts sont trop forts. C'est plus fort qu'elle...

Côté nourriture j'ai essayé un peu tout, du royal canin au pro plan en passant par dog show ou autre sous marques, puis eukanuba, orijen, puis enfin le BARF. Aujourd'hui c'est BARF et croquettes de qualité pendant les vacances ou quand j'ai plus rien dans le congèle.
Elle a toujours eu ce comportement quelque soit l'alimentation.

Chiot c'était pire, elle mangeait aussi le bois et les cailloux.
Elle a frôlé la perforation intestinale après avoir avalé... une cagette !!!

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Coprophagie, et maintenant, charogne!!! :-x

Message par Mirtille54 » 21 nov. 2012, 15:01

sof a écrit :Je ne veux pas te décourager, mais moi ma chienne (beauceron) est une vraie dégueu depuis toujours, et je n'ai jamais pu la changer...

En fait elle communie avec la nature :lol:
Hum, de la mer** plein la gueule, et de la charogne étalée du haut du crâne à la croupe, le nirvana total :twisted: :twisted: :twisted:

Comme toi, renard et blaireaux ont ses préférences... De même que chat. Et par dessus tout : humain :twisted:
Et c'est là qu'on se rend compte du nombre de gens qui vont ch*** dans les bois ! Parfaitement horrible !
Les crottes d'herbivores, elle adore les manger mais en général ne se roule pas dedans. Heureusement parce que des bouses de vaches yen a un paquet vers chez moi...

Avec le temps elle a compris que je n'aimais pas ça. Alors elle guette du coin de l’œil, regarde si j'ai vu sa trouvaille, et dès que j'ai le dos tourné, elle se jette dedans !
Si on se balade dans un chemin qu'elle connait, mettons que j'ai vu la crotte qui l'attire, je lui dit non, elle m'obéit (loin d'être systématique...), ben au retour elle va piquer un sprint 200m avant pour aller se régaler avant que son humain n'arrive... :twisted:
Alors j'ai beau essayer toutes les approches, positives, punitives, associatives (je me roule = fin de la balade et bain en rentrant. Et maman en grosse colère...), rien n'y fait. Ses instincts sont trop forts. C'est plus fort qu'elle...

Côté nourriture j'ai essayé un peu tout, du royal canin au pro plan en passant par dog show ou autre sous marques, puis eukanuba, orijen, puis enfin le BARF. Aujourd'hui c'est BARF et croquettes de qualité pendant les vacances ou quand j'ai plus rien dans le congèle.
Elle a toujours eu ce comportement quelque soit l'alimentation.

Chiot c'était pire, elle mangeait aussi le bois et les cailloux.
Elle a frôlé la perforation intestinale après avoir avalé... une cagette !!!
Nous voilà rassurées ! :lol:

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: Coprophagie, et maintenant, charogne!!! :-x

Message par Hellie » 28 nov. 2012, 21:35

Quel témoignage! :yihaa: *mdr2*
Image

Mirtille54
Chiot fou
Messages : 86
Enregistré le : 16 sept. 2012, 09:00
Localisation : Meurthe et moselle
Contact :

Re: Coprophagie, et maintenant, charogne!!! :-x

Message par Mirtille54 » 04 janv. 2013, 17:22

CA y est !!!!!!!!! C'est fini !!!!! Tsuki ne mange plus de cochonneries en promenade ! Je suis super contente ! Fini les vomis dégueu sur le coussin, maintenant elle ne mange que ce qui se mange ! :D :sauteur: :sauteur:

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Coprophagie, et maintenant, charogne!!! :-x

Message par Himano » 05 janv. 2013, 01:13

Et comment as-tu procédé ? :o

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Coprophagie, et maintenant, charogne!!! :-x

Message par kolina » 05 janv. 2013, 15:58

Hello j'ai essayé le spray dont je parlais dans ma précédante réponse. Bof cher la bouteie et
en plus aucun résultat. Ça ne l'empêche pas de manger ses crottes ni celles des autres
animaux qui ont également été traités avec ce produit.
À croire que plus c'est dég plus ça les attire !
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Répondre