Même problème que toi. Hier soir mes 2 chiens sont allés "au lit sans manger" car ils n'étaient pas rassurés à cause de l'orage. Pour les pipi, je sors de nombreuses fois en privilégiant les heures midi et 19h30 comme écrit plus haut. Entre 2 je sors en espérant qu'il n'y ait pas de pétard pour quelques minutes. Depuis tout petit j'ai appris à mes chiens à faire leurs besoins sur "demande". Quand je leur dit va faire un pipi, ils y vont sans traîner donc plus facile car moins longtemps dehors. Les chiens retiennent longtemps leurs besoins. Rocky est resté jusqu'à 15 heures sans faire pipi et Luna 12 heures. Mais j'espère que tu trouveras quelques moments calmes.Bargara a écrit :Hier soir, pour la dernière balade, il y avait de l'orage (peu et pas fort, d'habitude elle n'en fait pas une histoire) et un pétard avait explosé peu avant le départ en promenade.
Loca était très nerveuse, voulait rentrer à la maison, mais... ne faisait pas pipi. Il a fallu que l'orage se calme pour qu'elle fasse enfin.
Pour le 1er août, je vais faire comment? Sortir des tas de fois en espérant une pause dans les détonations? Si le soir elle ne fait pas ses besoins et est terrorisée, je rentre sans qu'elle ait fait (et me lève au petit matin pour la sortir)? Un chien peut tenir combien d'heures sans uriner et sans en souffrir?
Vos conseils svp, parce que ça commence à m'inquiéter sérieusement...
Encore un petit conseil, essaie de rester le plus calme possible, même si ta chienne ne fait rien, rentre tranquillement et ressort un peu plus tard. Il m'arrive de sortir à minuit, 2 heures du matin durant cette période, je suis fatiguée mais tant pis. Les BB ont de vraies antennes, ils ressentent toutes tes émotions et si ta chienne te sent tendue elle fera encore moins son pipi.