Bon cette fois-ci c'était nettement mieux, les petits boxers n'ont pas pu trop embêter les autres chiots, il y avait plus d'éducateurs pour intervenir (il doit bien y avoir plus d'une vingtaine de chiots en tout). Et comme par hasard, ils ont été vachement plus cool car ils n'étaient pas sans cesse à deux sur les autres.
Vraiment, je suis contente. Hellie était plus à l'aise. Elle ne se mêlait pas aux gros groupes de chiots mais elle allait voir ceux qui étaient un peu à part, et surtout elle allait voir les humains. Elle est vachement sociable avec ceux à deux pattes. A la fin, elle a même joué avec un Berger Allemand. Bon, c'est surtout lui qui lui courait après, et elle avait un peu la queue collée aux fesses (pas entre les pattes, mais pas en l'air non plus), les oreilles dressées, et je l'ai vue l'inviter plusieurs fois au jeu.
Sinon faut quand même que je m'éloigne d'elle pour qu'elle se mette à explorer. Deux fois elle s'est mise à marcher à mes pieds alors qu'elle était détachée! C'est vrai que mes mains sentaient les croquettes, mais bon. Je zigzagais entre les chiens et maîtres et elle était toujours sur ma gauche!
Après une petite marche autour du parc "au pied" grâce à la croquette (comme par hasard, alors que libre elle y arrivait, là parfois elle se fichait carrément de mes croquettes et allait sniffer à droite à gauche) on a fait passer les chiots sous une ligne de bouteilles. La première fois j'ai dû l'appeler de l'autre côté parce que d'elle même, elle voulait les éviter. La deuxième fois, même pas le temps de l'appeler qu'elle était déjà dans mes bras.
On a fini par un rappel (un éducateur tient la laisse après que le chiot se soit assis et qu'on lui ai dit de pas bouger, le maître s'éloigne sans le regarder) et quand j'ai appelé Hellie, elle a accouru vers moi et mon fils ventre à terre. L'éducatrice m'a dit que c'était un magnifique rappel, et qu'elle en était sûre qu'Hellie allait le faire ainsi (on en avait fait déjà dans la foule). J'étais fière de ma puce. Après j'ai discuté avec elle, (c'est la nana qui m'avait dit que c'était bien de revenir parce que le berger belge est assez craintif de nature et bla, bla, bla, elle a eu des Tervuerens). Et là elle m'a dit qu'Hellie était bien plus à l'aise que la semaine dernière, et j'en ai profité pour lui dire que j'étais persuadée que les boxers avaient contribué pour beaucoup à son stress.
Bref, la semaine prochaine on ne pourra pas y aller car on est chez des amis pour le week-end, mais la semaine suivante j'y retournerai avec plaisir.