mon malinois de 3 ans nous teste tout le temps

Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie » 31 août 2006, 16:30

J'ai l'impression que ça a allé de pire en pire au fur et à mesure que vous etes passés du non, à quelque chose de pire. ça pourrait etre qu'il ne comprend pas et cherche à se défendre de votre attaque. Moi, j'essayerais à faire échange de jouet ou de nourriture, comme j'ai écrit auparavant. D'autant plus que vous avez vu que le priver de ses choses et utiliser la menace ne sert à rien.
PS grogner avec le jouet peut etre aussi une façon de jouer.

Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé » 31 août 2006, 17:48

ben oui moi aussi je trouve ke c'est de "pir en pir!"

C'est pour cela que jai peur et que je minquiète, peut être qu'il pousse de plus en plus loin le bouchon pour voir jusqu'où il peut allé.

Ce que je ne comprend pas, c'est qu'il est tout gentil et en quelque seconde, il est "méchant" et ensuite aussi vite que c'est venu, il redevient adoreable, comme si il ne c'était rien passé!

le temps nous le dira...

Avatar du membre
Sylvie
Compagnon fidèle
Messages : 217
Enregistré le : 04 avr. 2006, 09:35

Message par Sylvie » 31 août 2006, 18:20

dédéderé a écrit :peut être qu'il pousse de plus en plus loin le bouchon pour voir jusqu'où il peut allé.
Ou peut etre non..... peut etre il pense de n'avoir pas de choix à un comportement qu'il ne comprend pas.
Un moniteur sérieux saura t'aider. On peut comprendre beaucoup meme seulement regardant la position du corps du chien pendant ce moment. On peut comprendre son état d'ame quand il vous grogne. Par exemple:
oreilles droites en avant, regard fixe, corps en avant, queue en haut et rigide, lèvres en avant: probablement ils vous menace
Oreilles en arrière, lèvres en arrière, corps un peu en arrière, queue baisse, regard fuyant: il pense que vou etes menaceux et qu'il n'a pas de choix que de se défendre.
Entre les deux situations on a beaucoup de nuances.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 31 août 2006, 18:41

Peut être que cela va vous paraître évident mais je le dis quand même :wink: : il faut également ne pas lui interdire quelque chose puis le lui permettre, enfin ne pas faire les choses à moitié, et aussi que l'un de vous deux lui permette une chose alors que l'autre ne la lui permet pas sinon le chien vous testera encore plus, et le conflit empire !!!! à mon avis.
Vivement que vous trouviez un club pour vous et votre chien... j'espère que cela vous permettra une meilleure relation ensemble, :)

Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé » 01 sept. 2006, 09:46

oui on essai de respecter lordre et ne pas le changer mais c'est pas évident!

quand il a grogné, il était en arrière, la queue entre les pattes les oreilles baissées! jai pas osé mettre la main pour essye de la carresser! mais je tenterai gentiment avec la technique de sylvie.

je me renseigne pour les club a droite a gauche!

on se moment , ce qui m'énerve, c'est que partout où je vais dans la maison, il est derrière moi!!! il est au pied de la gazinière, du frigo pendant que je fait la cuisine etc...
quand je lui parle il me saute dessus pour me faire des calins et des léchouille dans le cou, je uis tout le temps en train de lui dire non, alors ke c'est gentil de sa part! mais c'est non stop avec lui!

Pas facile

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 01 sept. 2006, 11:30

Trois questions:
-a-t-il des pièces interdites dans la maison? c'est à dire des endroits ou il ne peut pas te suivre quand tu y vas? (une question qui peut paraitre bete: fermes-tu la porte des toilettes quand tu es a la maison avec lui?)
-as-tu changer son endroit pour manger?
-à quel endroit est située sa panière dans la maison?
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 01 sept. 2006, 11:37

dédéderé a écrit :quand il a grogné, il était en arrière, la queue entre les pattes les oreilles baissées!
très sincèrement le club qui t'as dit qu'il était en auto-défense n'a peut-etre pas tord, c'est une attitude qui correspond ca !!!!!!
tu devrais peut-etre arreter d'écouter les ragots d'autres clubs (surtout d'un club qui te dit que tout va bien alors que manifestement ce n'est pas le cas) et aller voir par toi meme (en visiteur, sans chien) ce qu'il en est vraiment et si ca te plait ou non , sans compter qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre une équipe compétition et l'éducation, ou meme entre deux équipes compétitions de deux disicplines différentes au sein d'un meme club, perso je connais un club que je recommande chaudement pour l'éducation .... mais pas pour le ring !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 01 sept. 2006, 13:31

Je suis d'accord avec Féli : il faut pouvoir te faire une idée par toi-même des clubs qui sont non loin de chez toi. Et puis pourquoi pas un club qui ne fait que de l'éducation dans un premier temps, car j'ai l'impression que vous avez tout d'abord besoin de vous comprendre, d'apprendre et de résoudre certains problèmes... Je ne suis pas certaine que commencer de suite une discipline quelle qu'elle soit soit une bonne idée alors que vous avez des choses à régler avant...

Sinon, il serait bien que ce soit toi qui décide des moments où tu as envie que ton chien soit avec toi et des moments de "pause". Je sais que le jardin ou l'étage (si mes loulous sont à l'intérieur) est pour moi est une bonne solution pour ne pas les avoir sans cesse dans mes jambes et qu'on ne s'étouffe pas les uns les autres !

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 01 sept. 2006, 13:41

Sinon, je leur interdis d'être dans mes jambes quand je fais la cuisine par sécurité pour eux et pour moi ! Ce qui n'empêche pas qu'ils puissent rester dans la cuisine avec moi mais je ne trouve pas ça idéal toujours pour la question de sécurité... :wink:

Avatar du membre
dédéderé
Chiot fou
Messages : 152
Enregistré le : 29 août 2006, 09:16
Localisation : Charente Maritime

Message par dédéderé » 01 sept. 2006, 14:17

comme je l'ai dit bien avant , Il dort dans sa panière sous lescalier a coté du canapé, les chambre sont a l'étage, et en location, jai pas envis que le chien abime lescalier comme chez mes parents!!! donc pas droit de monté! pas droit non plus au canapé, Depuis une semaine, pendant qu'on mange, il reste dans sa panière, vu qu'on a une seule pièce de vie commune! et on mange enfin tranquilement sans avoir un chien ki tourne partout autour de la table!
je n'ai pas assez de place pour mettre sa panière ailleurs!
quand je cuisine, je lui dit de partir et je lui dit d'allé dehors(il comprend très bien, pmême pas la peine de lui dire 2fois, il exécute), mais il revient 5min après, sans que je le voit, et je le retrouve encore dans mes pattes dès que je me retourne! ça m'énerve!! :evil:

Lui il mange soit sur la terrasse quand il fait beau ou sur le tapis dans le coin cuisine où il vient boire!

Non je ne ferme pas la porte des WC, car elle sont minuscule et avoir la porte a 20 cm des genoux... bof! je sais, mon copain me dit tout le temps que c'est pas bien, voir même ridicule!


le club que jai été voir mardi, je les ai vu travaillé avec 3 chiens a la suite en 45 min et après ils retournaient en vari dans les voitures! il y avait 2 chiens ki n'écoutaient et n'en faisait qu'à leur tête, et personne n'a essayé de les faire travailler plus, au moins pour le couché pas bougé! et non! jai trouvé cela bizard comtrairement au club ou Uroy a été formé pendant 3/4 mois!je sais que les chiens se fatigues aussi!

Question: est-on obligé de faire des concours quand on est dans un club? cela minterresse aussi de faire des concours mais pas de suite , bien entendu!

Félinéa, si tu as des clubs, fait moi signe, car maintenat j'envisage de faire de lagility! mais comment savoir si c'est un bon club?

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Message par Bayka » 01 sept. 2006, 15:03

bien sur que non, tu n'es pas obligée de faire des concours parce que tu es inscrit dans un club :wink:

Pour la cuisine tu peux lui demander d'aller dans son panier comme lorsque vous mangez pour qu'il ne te gène pas, non ? sinon continue d'insister, de le sortir en étant bien ferme si tu ne veux pas qu'il soit dnas la cuisine. :wink:

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 01 sept. 2006, 15:04

Perso, j'ai pas l'impression qu'il soit si "irrécupérable" que ça ce chien. Par internet, c'est pas évident à dire... Va dans un bon club, passe du temps avec ton chien, et garde confiance en toi, ca devrait bien se passer. :P
Image

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 01 sept. 2006, 15:17

de toute facon aucun chien n'est irrécupérable, après c'est une question de boulot ..... surtout de la part du maitre !!!

dédéderé pour les clubs je t'ai mis des liens dans ton autre post :wink:
le club que jai été voir mardi, je les ai vu travaillé avec 3 chiens a la suite en 45 min et après ils retournaient en vari dans les voitures! il y avait 2 chiens ki n'écoutaient et n'en faisait qu'à leur tête, et personne n'a essayé de les faire travailler plus, au moins pour le couché pas bougé! et non! jai trouvé cela bizard comtrairement au club ou Uroy a été formé pendant 3/4 mois!je sais que les chiens se fatigues aussi!
en obé ou en ring ?? je demande parce que tu nous a beaucoup parlé ring au départ et c'est l'éducation que tu dois voir avant toute chose pas le ring, ce n'est pas la meme manière de bosser et d'ailleurs souvent ce ne sont pas les memes moniteurs
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 01 sept. 2006, 17:43

Je reviens sur le fait de l'éducation de chien de secu, je pense qu'il pourrait y avoir des failles à ce niveau, justement un chien de secu se doit d'être hyper sociable et pas craintif, ces deux qualificatifs sont déterminants, il n'est pas nécessaire d'avoir une bête de guerre, mais un chien courageux et bien ds sa tête. Pour résumer, je serais d'avis de reprendre à zéro ds l'éducation et rétablir une hierarchie saine, je pense aussi qu'il vous teste. Pour info dérédédé (pffff que c'est long ce pseudo :wink: ) ton loup va vous tester toute sa vie durant, il y aura d'autres périodes ou il va remettre en question votre autorité (surtout s'il a été "fabriqué" pour le boulot), :arrow fermeté et cohérence. Pour ce qui est des chiens de l'armée, ici en Belgique, ils sont soignés au petits oignons, et entrainés comme des athlètes. Ils récupèrent des chiens tyranisant leur maîtres incompétents, et les retravaillent pour les éduquer à différentes diciplines. Je vous souhaite bonne chance et réussite ds la remise à niveau de votre lion.
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
bidouche
Chiot fou
Messages : 182
Enregistré le : 29 mars 2006, 01:35
Localisation : poitou charente

Message par bidouche » 01 sept. 2006, 19:01

juste un pti mot pour te soiuhaiter bonne chance dans l'éducation de ton loup!
je pense aussi que l'obé et l'agility peuvent lui faire que du bien (dans un bon club bien sur!). dans mon club j'ai vu deux berger allemand rééduquer pour des problèmes similaire aux tiens et maintenant on les reconnait plus! mais mon club est dans les deux sèvres donc loin de chez toi :?
tervu et staffie= super entente! qui l'aurais cru!

Répondre