education sans aucune violence ????

Avatar du membre
nalex
Compagnon fidèle
Messages : 480
Enregistré le : 07 avr. 2010, 12:02
Variété(s) à la maison : Ma Terv'
Localisation : Normandie et Sud-Est

Re: education sans aucune violence ????

Message par nalex » 19 juil. 2010, 09:08

MaitreYoda a écrit :
Félinéa a écrit : pour ça il n'y a nul besoin de lire des pages et des pages d'une fastidieuse théorie bien jolie mais malheureusement très souvent innapplicable
Voila c'est tout :D , et si c'est applicable c'est vraiment au cas par cas... mais aprés robert tu peux avoir ton propre avis sur la chose mais pas juger les méthodes des autres .
*+1* et *+1*
Plus je connais les Hommes, et plus j'aime mon chien.

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Re: education sans aucune violence ????

Message par robert » 19 juil. 2010, 14:49

COCO a écrit :
PS qu'est ce la violence ? cela reste subjectif et en fonction de chaque personne, chaque maître.
exemple d'une forme de violence: c'est une bagarre de chiens quasi systématique à chaque entrainement, chiens éduqués en 100% méthode positive, pendant que nos chiens éduqués en 100% (peu ou prou) traditionnelle les regardent faire sans bouger, nous interrogeant du regard pour savoir comment on peut en arriver là :mrgreen:
On parle bien d'éducation dressage d'un chien sans violence et non de comportement de chiens entre eux ! *affraid*

Ce que j'ai toujours affirmé pour une méthode douce comme beaucoup la pratique (et non pas la mienne comme le dit nalex) est plus que nécessaire d'être suivi, épaulé par une personne qui s'y connait sous peine de tomber dans le travers du renforcement négatif et donc de quitter la formule du renforcement positif.

Pour ce qui est des chiens qui se battent ce n’est pas une exclusivité des méthodes douces ! D’autant plus que toutes les méthodes sont l’apprentissage d’une communication entre le chien et son conducteur et non pas entre chiens. Maintenant que ce soit en tradit ou en douce il y a des solutions pour des chiens qui se battent mais les chemins ne sont pas identiques.

J’ai vu un reportage sur une personne qui a un chien constamment attaché à une chaîne de 1 m dans son garage et est sorti 3 x 10 minutes par jours et lui il n’y voit aucune agressivité de sa part. Donc la violence est assez subjective suivant l’individu. Pour une personne qui pratique la méthode douce le « non ! » peut etre le début de l’agressivité sur un chien.

Avatar du membre
MaitreYoda
Puppy
Messages : 34
Enregistré le : 09 juil. 2010, 12:47
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : Lorraine

Re: education sans aucune violence ????

Message par MaitreYoda » 19 juil. 2010, 16:14

robert a écrit : J’ai vu un reportage sur une personne qui a un chien constamment attaché à une chaîne de 1 m dans son garage et est sorti 3 x 10 minutes par jours et lui il n’y voit aucune agressivité de sa part. Donc la violence est assez subjective suivant l’individu. Pour une personne qui pratique la méthode douce le « non ! » peut etre le début de l’agressivité sur un chien.
Aucun rapport entre violence et conditions de vie meme si elles peuvent s'ajouter.... j'en connais un qui est dans le garage toute la journée et nuit avec juste des pauses toilettes pourtant ces proprio ne sont pas violent mais ne considère pas leur chien comme certaines personnes c'est tout.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: education sans aucune violence ????

Message par COCO » 19 juil. 2010, 17:48

robert a écrit :
COCO a écrit :
PS qu'est ce la violence ? cela reste subjectif et en fonction de chaque personne, chaque maître.
exemple d'une forme de violence: c'est une bagarre de chiens quasi systématique à chaque entrainement, chiens éduqués en 100% méthode positive, pendant que nos chiens éduqués en 100% (peu ou prou) traditionnelle les regardent faire sans bouger, nous interrogeant du regard pour savoir comment on peut en arriver là :mrgreen:
On parle bien d'éducation dressage d'un chien sans violence et non de comportement de chiens entre eux ! *affraid*

Ce que j'ai toujours affirmé pour une méthode douce comme beaucoup la pratique (et non pas la mienne comme le dit nalex) est plus que nécessaire d'être suivi, épaulé par une personne qui s'y connait sous peine de tomber dans le travers du renforcement négatif et donc de quitter la formule du renforcement positif.

Pour ce qui est des chiens qui se battent ce n’est pas une exclusivité des méthodes douces ! D’autant plus que toutes les méthodes sont l’apprentissage d’une communication entre le chien et son conducteur et non pas entre chiens. Maintenant que ce soit en tradit ou en douce il y a des solutions pour des chiens qui se battent mais les chemins ne sont pas identiques.

J’ai vu un reportage sur une personne qui a un chien constamment attaché à une chaîne de 1 m dans son garage et est sorti 3 x 10 minutes par jours et lui il n’y voit aucune agressivité de sa part. Donc la violence est assez subjective suivant l’individu. Pour une personne qui pratique la méthode douce le « non ! » peut etre le début de l’agressivité sur un chien.

quoique tu en penses, l'un implique l'autre :wink:

nous avons 2 "clans" au club, celui qui à tous les entrainements voit des bagarres éclater, c'est celui qui prone le 100% positif; à part quelques claquements de dents de temps en temps, jamais rien d'autre dans le second
et mon club n'est pas le seul !!!!!!!!!!!
autant je suis pour une éduction par la douceur, autant ce 10% positif tombe dans le laxisme
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Re: education sans aucune violence ????

Message par robert » 19 juil. 2010, 21:15

MaitreYoda a écrit : Aucun rapport entre violence et conditions de vie meme si elles peuvent s'ajouter.... j'en connais un qui est dans le garage toute la journée et nuit avec juste des pauses toilettes pourtant ces proprio ne sont pas violent mais ne considère pas leur chien comme certaines personnes c'est tout.
c'est bien ce que je dis, c'est subjectif ! :wink:

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Re: education sans aucune violence ????

Message par robert » 19 juil. 2010, 21:17

COCO a écrit : autant je suis pour une éduction par la douceur,...
une éducation par la douceur n'est pas forcément une méthode douce ! :wink:

Avatar du membre
jldag
Puppy
Messages : 51
Enregistré le : 02 juin 2010, 20:47
Localisation : Dagneux (01)

Re: education sans aucune violence ????

Message par jldag » 19 juil. 2010, 21:55

On s'éloigne peut-être un peu du sujet lors de ces derniers posts. Je pense que tout à été dit. Maitre Yoda doit maintenant avoir assez d'éléments pour se faire une ligne de conduite avec son chien.

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: education sans aucune violence ????

Message par leys » 19 juil. 2010, 21:55

une éducation par la douceur n'est pas forcément une méthode douce ! :wink:[/quote]

:shock: je ne comprends rien!!!pfffffffff

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: education sans aucune violence ????

Message par Thany » 21 juil. 2010, 19:57

leys a écrit :une éducation par la douceur n'est pas forcément une méthode douce ! :wink:
:shock: je ne comprends rien!!!pfffffffff[/quote]

*mdr2*

Méthode douce, méthode traditionnelle, pffff... l'école du bon sens, oui !
Crollés & Co

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Re: education sans aucune violence ????

Message par robert » 21 juil. 2010, 21:58

Thany a écrit :l'école du bon sens, oui !
bien d'accord avec toi ! :mrgreen:
*affraid* mais qu'est ce qu'une école du bon sens pour toi ? peux tu développer ? :lol: pour la marche au pied par exemple dans une école du bon sens comment ferais tu Thany ? :D

Avatar du membre
ézia
Chiot fou
Messages : 71
Enregistré le : 02 juil. 2010, 04:11
Variété(s) à la maison : malinois et tervueren
Localisation : normandie

Re: education sans aucune violence ????

Message par ézia » 22 juil. 2010, 00:24

robert a écrit :
Thany a écrit :l'école du bon sens, oui !
bien d'accord avec toi ! :mrgreen:

de meme :wink:

robert
Renard futé
Messages : 627
Enregistré le : 16 juin 2005, 17:28
Localisation : louveigné Belgique

Re: education sans aucune violence ????

Message par robert » 22 juil. 2010, 06:17

ézia a écrit :
robert a écrit :
Thany a écrit :l'école du bon sens, oui !
bien d'accord avec toi ! :mrgreen:

de meme :wink:
comme je l'ai dit, je suis aussi pour l'école du bon szns ! mais cela reste subjectif ! donc en fonction de la personne !
mais il ne suffit pas de dire cela mais d'appliquer, d'expliquer : *affraid*
alors dans l'école du bon sens pour l'apprentissge de la marche au pied comment faire, ézia ?

leys
Vieux loup
Messages : 1051
Enregistré le : 16 avr. 2009, 13:46

Re: education sans aucune violence ????

Message par leys » 22 juil. 2010, 09:46

comme je l'ai dit, je suis aussi pour l'école du bon szns ! mais cela reste subjectif ! donc en fonction de la personne !
mais il ne suffit pas de dire cela mais d'appliquer, d'expliquer : *affraid*
alors dans l'école du bon sens pour l'apprentissge de la marche au pied comment faire, ézia ?[/quote]


C est de la blurgologie!!!!!

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: education sans aucune violence ????

Message par COCO » 22 juil. 2010, 09:57

robert a écrit :
ézia a écrit :
robert a écrit :
Thany a écrit :l'école du bon sens, oui !
bien d'accord avec toi ! :mrgreen:

de meme :wink:
comme je l'ai dit, je suis aussi pour l'école du bon szns ! mais cela reste subjectif ! donc en fonction de la personne !
mais il ne suffit pas de dire cela mais d'appliquer, d'expliquer : *affraid*
alors dans l'école du bon sens pour l'apprentissge de la marche au pied comment faire, ézia ?
explique nous ta façon d'apprendre la marche au pieds, Robert !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: education sans aucune violence ????

Message par Félinéa » 22 juil. 2010, 11:57

robert a écrit :
ézia a écrit :
robert a écrit :
Thany a écrit :l'école du bon sens, oui !
bien d'accord avec toi ! :mrgreen:
de meme :wink:
comme je l'ai dit, je suis aussi pour l'école du bon sens ! mais cela reste subjectif ! donc en fonction de la personne !
mais il ne suffit pas de dire cela mais d'appliquer, d'expliquer : *affraid*
alors dans l'école du bon sens pour l'apprentissge de la marche au pied comment faire, ézia ?
Alors là je te trouve sacrément gonflé Robert, toi qui refuse systématiquement de nous proposer des solutions concrètes lorsqu'on te le demande !
Si tu souhaite causer de concret, alors commence donc déjà TOI par nous expliquer comment concrètement tu fais avec un chien que tu trouve les deux pattes sur la table le nez dans ton assiette (et l'option je ne laisse jamais mon assiette sans surveillance n'est pas valide, nos chiens vivent en famille, avec nous en permanence, et quoi qu'on fasse on ne peut pas surveiller en permanence un chien, des moments d'inattention on en a forcément à un moment ou un autre ! ), comment tu interdit à un chien de lécher quelque chose de mauvais pour lui, ou comment tu fais lorsqu'un chien te grogne dessus ou te mord parce que tu lui interdit quelque chose, puisque c'étaient ici les quelques exemples du sujet de départ, et non la marche au pied.

Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Répondre