Ethan est de retour...

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! » 25 févr. 2008, 11:11

Très très contente que tu aies trouvé ton bonheur, Thany.
Je te souhaite une bonne continuation, et surtout continue à nous tenir au courant des progrès d'Ethan :D
Image

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany » 25 févr. 2008, 12:02

ldbreizh a écrit :bonne continuation a vous 2 et pour la suite se sera que du bonheur c'est sur.... et vive le saucisson :manger:
Bayka a écrit :Super Thany !!!
Vivement les prochains épisodes au club !!! :wink:
Caramba! a écrit :Très très contente que tu aies trouvé ton bonheur, Thany.
Je te souhaite une bonne continuation, et surtout continue à nous tenir au courant des progrès d'Ethan :D
Merci à vous !
Suite au prochain numéro ... :wink:
Crollés & Co

Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Message par Elise » 03 mars 2008, 09:57

Thany a écrit :Suite au prochain numéro ...
Ce samedi, Ciao a fait la connaissance d'Ethan dans la buvette et sur le terrain. Et ça s'est très bien passé !
Dans la buvette, on sent qu'Ethan n'est pas super à l'aise, mais il n'y a quand même aucun signe d'agressivité.
Et sur le terrain, impeccable ! Du beau travail, un chien posé, un bon contact avec la monitrice. c'est très gai.
[Et moi, perso, je suis très contente du cours, et du travail de ma Tchawète, pour son 2ème cours... Mais ça n'a rien à voir avec le sujet...]

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 03 mars 2008, 10:09

Super!!!
Bravo Ethan et surtout bravo Thany! Enfin, bravo à tous les deux quoi.
C'est super, il est sur la bonne voie ce crollé. Avec une autre crollée dans le même groupe en plus, ça, c'est fort :)
Image

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany » 03 mars 2008, 19:19

Merci pour tes compliments Elise :oops:
Je crois effectivement qu'Ethan est remis en piste.
Et oui, le courant est bien passé entre ta Tchawète et Ethan !:mrgreen:

Ne reste plus qu'à Ethan à rencontrer Emmy et toutes les présentations seront ainsi faites. (Je prévoirai une triple portion de bi-fis pour fêter ça... :lol: )

Tu peux être fière de Ciao : non seulement c'est une fifille sérieuse 8) mais elle apprend très bien (c'est beau à voir ). *bravo*
Crollés & Co

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany » 03 mars 2008, 19:23

Drena a écrit :Super!!!
Bravo Ethan et surtout bravo Thany! Enfin, bravo à tous les deux quoi.
C'est super, il est sur la bonne voie ce crollé. Avec une autre crollée dans le même groupe en plus, ça, c'est fort :)
Merci Drena !
Ciao et Ethan dans le même groupe, ça le fait ! :laek: :laek:
Dans mon ancien club, pendant une période on était 3 crollés : Ethan, Egale (sa soeur) et Eluna : 3 d'Eroudur du même âge dans le même club...
Crollés & Co

Avatar du membre
Céline
Compagnon fidèle
Messages : 251
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:14
Localisation : Namur - Belgique

Message par Céline » 03 mars 2008, 21:25

Thany a écrit :Ne reste plus qu'à Ethan à rencontrer Emmy et toutes les présentations seront ainsi faites. (Je prévoirai une triple portion de bi-fis pour fêter ça... :lol: )

Tu peux être fière de Ciao : non seulement c'est une fifille sérieuse 8) mais elle apprend très bien (c'est beau à voir ). *bravo*
Promis, il l'a rencontrera au prochain cours. Attention, prévois 2 saucisses supplémentaires pour Emmy, c'est une vraie goulue. :wink: ..mais comme la boubounette doit perdre 3 kg, ça sera du bifi light :lol:

Alors Elise, et ce cours d'agility? (ton premier je crois) Cela s'est bien passé? Vous vous êtes pas envolés toi et Ciao car en arrivant sur le terrain, on aurait dit deux survivantes sur un champ de bataille :mrgreen: J'aurai pensé que le cours serait annulé vu qu'on marchait presque penché avec tout ce vent mais bon, Emmy et moi on s'y est mise aussi!!! Qui a dit que les filles étaient courageuses? *hola*
"Au commencement, Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien" (proverbe d'un anonyme)

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany » 04 mars 2008, 20:53

Céline a écrit : Promis, il l'a rencontrera au prochain cours. Attention, prévois 2 saucisses supplémentaires pour Emmy, c'est une vraie goulue. :wink: ..mais comme la boubounette doit perdre 3 kg, ça sera du bifi light :lol:
Chouette ! Ok pour les deux saucisses mais pour l'occas', Emmy fera une p'tite entorse à son régime :manger: : c'est tellement meilleur 100% gras :lol:
Au fait, une p'tite Beagle sera aussi de la partie et d'après ce que sa môman m'a dit : elle adore les bouviers bernois ...
Mais c'est une cargaison de saucissons *puzzlde2* que je vais devoir prévoir !!!

Pour ton cours d'agility, dommage que c'est en même temps que le mien : j'aurais bien aimé y assister pour que mon crolleke voit ce que c'est ...
Crollés & Co

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany » 08 mars 2008, 20:23

Très sympa la rencontre entre Emmy et Ethan ... Merci Céline !
Emmy, *bravo* pour le refus d'appât : elle a résisté au saucisson !

Le crollé a bien joué les timides quand il a vu une belle fifille d'un calme olympien (ondulée aussi) s'approcher franco de lui ... Zen, Emmy !
"J'me cache derrière la jambe de Thany tout en zieutant la jolie demoiselle... puis, je m'approche tout doucement et je lui sens la truffe timidement... Bon, après, je vais quand même vérifier si c'est bien une fifille ... :lol: "
Malheureusement, rencontre trop courte faute de temps : rappel à l'ordre, les cours commencent !
Pendant le cours, rebellote au cours d'un exercice, une autre femelle bouvier bernois est venue d'elle même faire un petit coucou à Ethan; toujours aussi surpris, il a eu un mouvement de recul avant d'oser venir vers elle et lui sentir la truffe et ... autre chose 8).
Il était tout content de cette nouvelle rencontre.
Non mais, il leur compterait bien fleurette aussi à ces belles ondulées noires ... :roll:

En tout cas, une chose est sûre : mon loulou n'est pas raciste ...

Avec Ethan, c'est très paradoxal : avant de partir, alors que je le défoulais dans le jardin, je lui ai dit qu'on allait au club voir des chiens, il a fait des bons de joie et est rentré en courant dans la maison, tout foufou prêt à partir au plus vite...
Arrivé au club, une bande de scouts était présente sur le parking, Ethan les a ignoré totalement à sa descente de voiture mais arrivé dans la salle, il était de nouveau très stressé par les gens et les chiens pourtant très peu nombreux alors que c'est la 3ème fois qu'il y entrait.
Je suppose que c'est parce qu'il se retrouve enfermé, sans issue de secours pour fuir. Il n'a alors qu'une envie, sortir de la salle ...
Par contre au cours, il a bien exécuté les exercices sauf pour le coucher libre à côté des autres chiens : il reste 15 secondes couché et vient ensuite vers moi .
Cet exercice a toujours été son point faible (sauf dans le jardin !).
A la fin du cours, en quittant le terrain, Ethan semblait cependant beaucoup plus à l'aise parmi les autres chiens que les 2 semaines précédentes.
Bref, je suis très contente des progrès de mon crollé.
Je remarque déjà les bienfaits de son retour au club dans son attitude en promenade et même à la maison.

Céline, j'espère qu'on aura un peu plus de temps la semaine prochaine pour parler plus amplement de nos loulous respectifs.
Quant à Ciao qui n'était pas là , serait-elle en train de devenir une grande fifille ??? :wink:
Crollés & Co

Avatar du membre
canivez sophie
Chiot fou
Messages : 186
Enregistré le : 19 janv. 2008, 23:32
Localisation : à côté de valenciennes-Nord

Message par canivez sophie » 09 mars 2008, 16:44

Super Thany!!
Je suis avec toujours autant de bonheur les progrès d'Ethan!!
Félicitations à vous deux!!!

*banane1* *banane1* *banane1*

Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc » 10 mars 2008, 09:43

Aaahhhhh :wink: des news comme j'aime bien: les resultats positifs de personnes qui s'impliquent a fond pour leur toutou!

FELICITATIONS!!!!!!!! *hola* Il faut continuer comme ca!

La vie de ton Ethan, c'est un vrai roman dit donc! Une histoire a raconter partout, pour prouver aux gens qu'il ne faut JAMAIS baisser les bras, face a de tels maitres, les SPA seraient bien moins pleines!!!
JE DIS BRAVO
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 11 mars 2008, 10:47

verodoc a écrit :Aaahhhhh :wink: des news comme j'aime bien: les resultats positifs de personnes qui s'impliquent a fond pour leur toutou!

FELICITATIONS!!!!!!!! *hola* Il faut continuer comme ca!

La vie de ton Ethan, c'est un vrai roman dit donc! Une histoire a raconter partout, pour prouver aux gens qu'il ne faut JAMAIS baisser les bras, face a de tels maitres, les SPA seraient bien moins pleines!!!
JE DIS BRAVO
pareil!! :D
Image

Avatar du membre
Elise
Vieux loup
Messages : 1033
Enregistré le : 03 mars 2007, 20:49
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : Belgique, Arlon
Contact :

Message par Elise » 11 mars 2008, 10:53

Thany a écrit :Bref, je suis très contente des progrès de mon crollé.
Je remarque déjà les bienfaits de son retour au club dans son attitude en promenade et même à la maison.
C'est une super nouvelle, et je suis aussi très contente pour toi.
Thany a écrit :Quant à Ciao qui n'était pas là , serait-elle en train de devenir une grande fifille ???
Ben non, pas encore. J'ai donc encore légitimement le droit de l'appeler "mon bébé" !!! :wink:
On est juste restés chez nous en Ardennes le week-end dernier.
Mais je serai là cette semaine. A samedi.

Avatar du membre
Céline
Compagnon fidèle
Messages : 251
Enregistré le : 30 mai 2007, 22:14
Localisation : Namur - Belgique

Message par Céline » 09 août 2008, 19:49

Image Félicitations à Ethan et par la même occasion à Cayenne pour leur réussite du Test de comportement social. Image

Bravo à leur maîtresse

Allez, prochain objectif: le brevet
*ange*

Image
"Au commencement, Dieu créa l'homme et la femme. Mais voyant leur faiblesse, il leur donna le chien" (proverbe d'un anonyme)

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Message par Thany » 10 août 2008, 09:33

Merci Céline pour la photo souvenir d’Ethan en compagnie de Cayou (fifille de Caramba !). Bravo Cayou !!!

Voilà, c’est fait : Ethan a obtenu son TCS ! *etincelle*:hourra: *etincelle*

Il y a six mois d’ici, si quelqu’un m’avait dit qu’Ethan passerait et réussirait son TCS au mois d’août, j’aurais pensé *fous*
Comme quoi, les efforts, la persévérance, l’énergie et le temps investis ont porté leurs fruits…

A la remise du certificat, je n’ai pu m’empêcher de penser à tous ces chiens dont on se débarrasse par une petite piqûre ou que l’on jette dans un refuge parce que leur comportement a changé suite à un événement qui est venu perturber leur vie et qu’ils ne correspondent plus aux attentes de leur maître.

Les chiens ne sont pas des machines que l’on achète avec full-options…

Je tiens à remercier mon club : Alain et Francine , mes moniteurs Annick, William, Alain et Elise du fofo :wink: , et tous ses membres pour leur accueil, leur gentillesse, leur soutien et leur aide.

Merci également à tous les membres du fofo qui m'ont soutenue et encouragée. :wink:

Et enfin, un tout... tout grand merci particulier à mon "coach" et amie Céline du fofo (et Mymy) pour avoir été , semaine après semaine,
présente à nos côtés au club.
Merci pour ton aide, ton soutien, tes précieux conseils et tes encouragements. :P

Grosses léchouilles baveuses de la part de ton Lapinou-crollé-adoré ... :laek:
Crollés & Co

Répondre