La Peur d'ètre seul !

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

La Peur d'ètre seul !

Message par Ganou » 08 juin 2011, 19:06

j'ai une petite femelle Tervueren sable de 3 Mois,et elle a peur de rester seule,mème quelques secondes oyu minutes...Elle se met a hurler comme pas possible !!! :twisted: :twisted: Cela fait maintenant 5 semaines qu'elle est chez moi....Au début ca allait,mais maintenant c'est de pire en pire !!!Comment dois je m'y prendre ????? :?: :?: :?:

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par COCO » 08 juin 2011, 19:44

comment a t'elle été démarrée à l'élevage ?
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
kâya
Chiot fou
Messages : 136
Enregistré le : 13 févr. 2011, 17:56
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : 63 Puy de Dôme

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par kâya » 08 juin 2011, 19:44

Comme toujours, le fait que ça empire peut venir de la façon dont vous gérez son "angoisse". Je dois dire une lapalissade mais votre chiot n'est pas "angoissé" il n'est simplement pas habitué à rester seul. Si vous le câlinez quand vous l'entendez hurler c'est normal que ça ne s'arrange pas : il faudrait nous en dire plus sur vos faits et gestes. A présent il faut reprendre au début : le laisser seul d'abord dans une pièce pendant que vous êtes dans une autre, dans la maison. Puis progressivement, le laisser seul quelques minutes pendant que vous sortez. Et surtout ne jamais lui faire de câlins en revenant ni en partant, faire comme si de rien n'était. J'avais lu une phrase qui me reste toujours en tête et que je répète constamment : quand vous sortez vos poubelles vous ne faites pas des adieux enflammés à votre chien ; et bien c'est pareil pour toutes vos sorties.
Vous pouvez aussi lui apprendre le "assis" ou "coucher" ou "pas bouger" (à 3 mois un chien est capable de le faire, ma première chienne savait tout faire à cet âge) et du fait il sera plus concentré sur cet exercice que sur le fait que vous vous éloignez de lui.

Marine goujon
Puppy
Messages : 54
Enregistré le : 07 mars 2011, 11:05
Variété(s) à la maison : berger belge tervueren
Localisation : TRETS (13)

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par Marine goujon » 09 juin 2011, 13:24

Bonjour

On m'avait énormément alertée sur ce risque d'angoisse que peut avoir un chien. Quand j'ai eu Eliott il y a deux mois et demi maintenant :) , j'ai tout de suite fait en sorte de le laisser régulièrement seul. Alors c'est très dur au début et en plus j'étais tentée de lui faire la fête à chacune de mes arrivées mais j'ai tenu bon!!!!

Je crois aussi avoir eu un peu de chance tout dépend de son vécu au sein de la fratrie...As tu contacté ton éleveur?ce serait peut-être bien. Je suis novice en la matière mais dans ces cas là rien de mieux que l'avis des pro ou des gens qui ont de l'expérience

Une amie à moi a fait appel à un comportementaliste et depuis tout baigne avec son chien.

Voilà!!!!

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par Ganou » 09 juin 2011, 18:56

Pour répondre a "Kaya": je la laisse seule dans une piece pendant que je suis dans une autre...je ne fais pas de calins en sortant....et lorsqu'elle est dans la voiture c'est la mème chose

Le problème doit venir de l'élevage : a partir de l'age de 4,5 semaines la mère des chiots était enfermée la journée en Vari,et les chiots aussi.....tout cela parceque l'éleveur et son épouse travaille !!!!Et la nuit c'était le mème topo !!Alors maintenant,ce sont les particuliers qui ont acheté les chiots qui en font les frais !!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par FIDJI13 » 09 juin 2011, 20:26

Ganou a écrit : Le problème doit venir de l'élevage : a partir de l'age de 4,5 semaines la mère des chiots était enfermée la journée en Vari,et les chiots aussi.....tout cela parceque l'éleveur et son épouse travaille !!!!Et la nuit c'était le mème topo !!Alors maintenant,ce sont les particuliers qui ont acheté les chiots qui en font les frais !!!! :twisted: :twisted: :twisted:
:roll:
Je me permets de te répondre en simple maîtresse de malinois, non éleveuse et pas non plus au top dans l'expérience : je pars du principe que je prends référence auprès de vrais pros, comme mes éleveurs, et les autres amis ici, ainsi qu'auprès de professionnels et maîtres expérimentés.
Ce que j'ai du mal à comprendre dans ce message est le fait que tu sembles incriminer l'éleveur en question : mais ne te connaissant pas, je ne prendrai partie ni pour l'un, ni pour l'autre...
Je ne peux que te donner mon avis perso : j'ai choisi mes éleveurs, me suis rendue sur place pour les rencontrer, je savais très bien ce que je cherchais et eux aussi. Partant de là, aucun doute possible :wink:
Mon amie éleveuse Belge m'avait prévenue qu'Inès était "difficile", avec un fort caractère, et demandait un maître assez connaisseur de la race. Pas déçue, je te rassure : mais les choses ont été très claires, dès le départ...
Donc, les "particuliers" dont tu parles, ne "font pas les frais" de leurs choix : ils doivent les assumer s'ils n'ont pas pris certaines précautions :arrow:
Je ne veux en aucun cas te paraître hautaine, il s'agit peut-être de ton premier BB, mais il faut aussi se poser les bonnes questions, et sur ce point délicat, il me manque certaines infos, désolée :oops:
Es-tu allé visiter l'élevage avant ? Si oui, comment s'est passée la visite ? Les parents étaient visibles ? Dans quelles conditions vivaient les chiots et la mère ?
Ton message laisse supposer que tu connais la situation, mais l'as-tu vu ou pas ?
Si la réponse est affirmative, pourquoi aujourd'hui se poser tant de questions ?
Je peux comprendre tes rancoeurs, mais ne comprends pas ta colère :|
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par Caramba! » 09 juin 2011, 22:56

Enfin, OK, mais de toutes façons ce n'est par définition pas à l'élevage que le chiot apprend à rester seul quand-même ! :roll:
Image

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par Thany » 10 juin 2011, 05:34

As-tu essayé le diffuseur de phéromones ou le collier D.A.P ?
Crollés & Co

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par Ganou » 10 juin 2011, 11:38

Pour répondre a Fidjy13:Quand je suis allée a l'élevage les chiens et chiots étaient bel et bien en liberté,mais c'est l'éleveuse elle mème qui me l'a dit ,que les chiens était en var la journée et la nuit !!!!!! :roll:

NON,ce n'est pas mon 1er Berger belge,j'en suis a mon 3ème !

OUI j'ai fais mon choix et je l'assume pleinement !

De toute façon c'est une chienne qui va travailler avec moi par la suite,alors je finirais bien par la dresser !!

Elle est tétue,mais moi aussi !!!

Elle d'énormes capacités,alors il faut juste attendre que Jeunesse se passe !!! *coeur* *coeur*

Avatar du membre
FIDJI13
Vieux loup
Messages : 2576
Enregistré le : 09 sept. 2007, 19:39
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : bouches du rhône

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par FIDJI13 » 10 juin 2011, 12:06

Tout est très clair, merci pour ces précisions :wink:
Et pour ce qui est d'être têtue, çà ne pourra que t'aider :mrgreen:

*bravo*
Image

Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voudraient faire le contraire, et l'immense majorité de ceux qui ne veulent rien faire (Confucius)

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par tervie » 10 juin 2011, 12:32

Avant cette petite BBT, tu as bien eu récemment un chiot BA que tu n'as pas gardé ?

Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par wolfin84 » 10 juin 2011, 12:37

Le chiot qui crie parce qu'il veut quelqu'un avec lui, ça peut être vraiment stressant ! surtout que ça a de la voix ces petits! *affraid*
as-tu essayé de la laisser avec un T-shirt (un slip c'est encore mieux) à toi en ton absence même momentanée et aussi pour dormir, un vieux pull fait aussi l'affaire à condition de n'être pas lavé avant pour conserver ton odeur.
la radio, ça marche aussi et la télé de même.
bon courage !
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!

Avatar du membre
Sonia Odink
Compagnon fidèle
Messages : 208
Enregistré le : 09 mai 2010, 20:53
Variété(s) à la maison : Tervueren, Border collie
Localisation : Chanterelle (15)

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par Sonia Odink » 10 juin 2011, 16:22

C'est vrai ! Pour moi la télé a été radicale :D
Sonia O.

Ganou
Chiot fou
Messages : 123
Enregistré le : 31 mars 2011, 17:26
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par Ganou » 10 juin 2011, 17:50

Pour Tervie : C'est éxact,mais un chiot qui mord a 2 mois et qu'il faille enmener la personne aux Urgences pour des points de Sutures....Ca c'est une chose que je ne tolère pas !!

Avec Gwendy je n'ai pas ce problème,elle mordille simplement comme le font tous les chiots !et quand elle aura ses vraies dents ,elle se calmera !

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: La Peur d'ètre seul !

Message par Thany » 10 juin 2011, 20:05

Thany a écrit :As-tu essayé le diffuseur de phéromones ou le collier D.A.P ?
wolfin84 a écrit :Le chiot qui crie parce qu'il veut quelqu'un avec lui, ça peut être vraiment stressant ! surtout que ça a de la voix ces petits! *affraid*
as-tu essayé de la laisser avec un T-shirt (un slip c'est encore mieux) à toi en ton absence même momentanée et aussi pour dormir, un vieux pull fait aussi l'affaire à condition de n'être pas lavé avant pour conserver ton odeur.
la radio, ça marche aussi et la télé de même.
bon courage !
Bis repetita placent :roll: Ce sont des conseils qui ont donné des résultats :mrgreen:
Crollés & Co

Répondre