Destruction

Répondre
cassie88
Puppy
Messages : 21
Enregistré le : 11 juin 2011, 13:03

Destruction

Message par cassie88 » 21 sept. 2011, 11:40

Bonjour,
Voilà quelques mois déjà quelques mois, je venait vers vous pour vous demander conseil concernant Fitness, Tervueren femelle qui avait de gros problèmes pour s'approcher de l'humain, de ce côté la, l'éducateur a fais du bon travail maintenant elle vient spontanément vers nous, elle est un peu plus distante avec les étranger mais sa passe au bout de pas longtemps, maintenant, sa va faire 2 mois que madame detruit tout dans l'enclos, malgrés les jouets et les sortis rien y fait, nous avons enménager en juillet et refait l'enclos a neuf 2 fois elle à carrément arracher le grillage aux 4 coins de l'enclos et elle même reussi à arracher un poteau qui était fixer au mur, le portail en à pris un coup lui aussi... Entre sa et l'educateur, TOUTES nos économies y sont passées!!! Mon ami pert vraiment patience, et j'avoue je commence à baisser les bras... j'ai l'impression qu'avec Fitness les problèmes s'enchaines... Auriez-vous eventuellement quelques conseils ou si vous avait vécu la même chose pourriez vous me raconter si cela c'est arranger? Car là on est vraiment au bout du rouleau et mon ami ma demander d'y remédier vite ou de me séparer de la chienne...
J'ai un gros poid sur l'estomac rien que d'y penser mais là sa devient vraiment grave... Aujourd'hui je l'ai mis à l'attache et séparer des autres car je les sort à 7 h le matin , je suis revenu pour leur donner leurs gamelles à 8h15 et elle avait encore arracher le poteau du mur et fait un trou dans le grillage, je ne sait pas comment elle fait... J'attend vos conseils avec impatience !!!! Merci.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Destruction

Message par Félinéa » 21 sept. 2011, 17:17

Ben la question déjà c'est de savoir pourquoi elle fait ça ? Est-ce du stress, des destructions d'anxiété, est-ce de l'ennui, est-ce la volonté de vous rejoindre, etc ...
Il te faut avant tout déterminer la cause de ce comportement, afin d'agir à la source du problème, sinon tout ce que tu pourras faire ne changera pas grand chose ....

Ce que tu appelle enclos c'est un chenil ? Une zone dans la maison ? Y est-elle seule ? Avec un ou plusieurs autres chiens ? Combien de temps par jour ? La nuit ?
Quelles activités fais-tu avec ? Combien de temps passez-vous avec elle par jour ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

cassie88
Puppy
Messages : 21
Enregistré le : 11 juin 2011, 13:03

Re: Destruction

Message par cassie88 » 22 sept. 2011, 11:45

Oui c'est un chenil ... Elles sont 2 dedans elle est avec une setter de son âge. Elle y sont toute la journée sauf pendant les sorties : 30min le matin, 30 min debut et fin d'apréme et les soir on les fait courrir dans le jardin avec nous pendant une heure environ... Et 2 h tout les weekend en liberté le long du canal. En dehors de sa je la prend toute seule pour commencer a lui apprendre un peu les ordres simple mais je la trouve speed, elle comprend mais elle fait "mal" ... Le assis c'est sur mes pied, le au pied elle court autour de moi pis au bout d'un pti moment elle me rentre carrément dans les jambes et elle s'y colle, le coucher elle se jette par terre sur mes pied comme un m... et sur le dos impossible de lamettre dans la bonne position.. Le seul truc qu'elle fait bien c'est quand je lui lance un jouet, avant de lancer je lui dit "assis" "pas bouger" et là c'est nikel jusqu'à ce que je le lance!!!
On fait aussi des rotations avec eux, on les prend chacun leur tour dans la maison, et même la elle me mange les murs, j'ai déplacer les meubles devant : peur qu'elle se rende malade a manger le platre et bein c'est mes meubles qu'elle attaque. Mon 1er tervueren, qui vient d'avoir 3 ans avait lui aussi attaquer mes meubles, le véto m'avait conseiller la museliere 5 min des que je le prenait sur le faite, et au bout d'un mois a peine il avait compris, j'ai fait la même chose avec Fitness mais rien... Les coussins c'est pareil on à mis des cents et des milles dedans elle les à tous dechiqueter... On m'a parler de l' homéopatie, mais je sais pas si c'est très efficace, je vais quand même essayer qu'en penses-tu ? Hier j 'ai eu l'idée de lui faire des sorte de boudins avec des vieux doubles rideaux auquels je vais faire des gros noeuds, je vais lui donner aujourd'hui voir si elle si intérésse plus que les jouets de corde et les peluches... Je ne sais pas du tout comment lui faire comprendre que c'est mal... de toute façon elle le sait car des que je rentre dans l'enclos et qu'il y à une bétise elle tourne autour de moi de façon à ce que je ne l'attrape pas... Donc hier quand j'ai vu les dégats dans l'enclos je l'ai fait sortir et l'ai mise à l'attache toute seule avec des jouets auxquels elle n'a pas voulu s'intéréssé... J'ai fait de même ce matin car on pas encore eu le temps de réparer les dégâts qu'elles nous à fait hier...

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Destruction

Message par COCO » 22 sept. 2011, 12:27

la laisser courir ne lui apporte pas grand chose, le mieux serait de lui fournir un défouloir en la faisant travailler !!!!!
le club lui ferait du bien :wink:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Re: Destruction

Message par chichi28 » 22 sept. 2011, 14:10

COCO a écrit :la laisser courir ne lui apporte pas grand chose, le mieux serait de lui fournir un défouloir en la faisant travailler !!!!!
le club lui ferait du bien :wink:
+ 1
Il faut davantage de cadre dans vos exercices, elle ne doit pas ce qu'elle veut. Le "au pied", ce n'est pas n'importe comment.

Courage, je suis passée par là avec ma première et ça lui est passé...Il ne faut pas baisser les bras.
L'adhésion a un club est intéressante dans votre cas pour au moins apprendre à structurer votre manière de faire. De même, le activités proposées pourraient lui permettre d'apprendre à se canaliser.

Répondre