relationnel

Avatar du membre
Raïa
Renard futé
Messages : 771
Enregistré le : 04 août 2005, 20:50
Localisation : seine et marne

Re: relationnel

Message par Raïa » 11 déc. 2011, 09:53

rock a écrit :Je ne me juge pas assez compétente en général pour donner des conseils mais je pense que vous n'aurez aucun problème si vous adoptez un chiot qui apprendra à communiquer avec votre fils et ses difficultés dès leurs premières rencontres,faites leur confiance

Avec en plus un bon contact avec un éleveur qui connait ses chiens et ses lignées, une bonne mise en place des règles de la "vie de famille", et il n'y a aucune raison pour qu'une belle amitié et complicité ne se developpe rapidement :D
Fanny

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: relationnel

Message par Sheitan-Black » 12 déc. 2011, 00:34

Je suis 100 % d'accord avec Raïa et Noushka. Nos Bergers Belges sont d'une grande capacité d'adaptation. Il sera tout aussi capable de douceur et de prévention avec votre enfant, que fougue avec vous.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: relationnel

Message par Moïra » 12 déc. 2011, 22:06

je suis d'accord avec tout le monde. si on prend un chiot,il s'adaptera bien avec la famille, avec les gestes est les habitudes de chacun. De plus (c'est surement le cas pour presque tous les chiens) mais nos BB sont très protecteur et fidèles, toujours envies de faire plaisir sans rien attendre en retour a part une petite caresse ou juste de la gratitude. En tout cas c'est le cas pour le mien.
J'espère de tout coeur que tout ira bien avec votre future nouveau venu (j'en suis sure)
MoÏra

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: relationnel

Message par Moïra » 12 déc. 2011, 22:13

Noushka a écrit :La maladie du jeune garçon n'est pas la même que celle de votre fils, mais si je puis me permettre, jetez donc un œil sur la vidéo dont parle ce sujet : viewtopic.php?f=19&t=10686

Ça devrait vous rassurer sur la capacité d'un bbelge à s'adapter à un petit maitre pas comme les autres ^^

Je n'avais jamais vu cette vidéo, super émouvante! on voit bien la capacité d'adaptation de nos BB, toute leur délicatesse lorsqu'il le faut! En plus il est vraiment plus attentif au petit qu'à l'adulte qu'il l'accompagne (c'est mon impression, image prise d'assez loin)
En tout cas un bon exemple Noushka!!! *+1*
Merci
MoÏra

Répondre