Soucis avec le facteur...

Répondre
Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Soucis avec le facteur...

Message par Moïra » 20 déc. 2011, 13:22

Ce matin, le facteur est passé couky était dans le jardin avec Jack, et couky s'est emballé, je ne sais pas pourquoi. Généralement quand le facteur dépose le courrier, couky aboie et saute comme un petit fou mais là il parait que c'était méchamment!! Il a même réussi à le chopé, bon le facteur n'a rien du tout juste une très très grosse frayeur même pas un bleu, mais bon je ne sais pas quoi faire!!!

avez-vous des conseils?
comment pourrais-je faire pour qu'il arrête "d'attaquer" le facteur (faut dire c'est la 1ère fois)?
J'ai quand même envie de recevoir mon courrier...

merci d'avoir pris le temps de me lire.
en attendant de faire pareil... :sauteur: merci d'avance pour vos réponses.
MoÏra

Avatar du membre
morgane
Renard futé
Messages : 524
Enregistré le : 04 juin 2005, 10:26
Variété(s) à la maison : Malinois et Tervueren
Localisation : Franche-Comté
Contact :

Re: Soucis avec le facteur...

Message par morgane » 20 déc. 2011, 16:57

Ton facteur ne lui a jamais donné de friandises ?

Avatar du membre
wolfin84
Compagnon fidèle
Messages : 422
Enregistré le : 14 nov. 2010, 12:22
Variété(s) à la maison : Bouviers des flandres Laekenois Malinois
Localisation : Gard
Contact :

Re: Soucis avec le facteur...

Message par wolfin84 » 20 déc. 2011, 17:24

le facteur est souvent considéré comme un intrus, j'ai résolu le problème avec les bouviers en prenant un moment avec le facteur pour que celui-ci fasse connaissance des chiens, connaissent leurs noms, leur donne une friandise;
après ces moments de mise en relation, ils attendent le facteur avec impatience et lui font la fête car de temps à autre, je laisse à son attention des friandises dans la boîte à lettres;
http://www.bergersetbouviers.e-monsite.com
un crollé à la maison = un choix plein de raison!

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: Soucis avec le facteur...

Message par Moïra » 20 déc. 2011, 18:01

Le hic c'est que c'est pas tout le temps le même facteur et cette fois ci c'était un facteur qu'on avait jamais vu. En faite mon beau frere à vu la scène, paraît que Couky n'était pas content du tout, le grillade s'est partiellement détaché tellement couky sautait comme un enragé! Il a réussi a "clappé" le coude du facteur, le facteur n'a rien du tout comme je l'ai dit dans le message précédent, ni blessure ni bleu, juste hyper choqué, si j'avais été là j'aurais essayé de parlé au facteur du caractere de couky mais bon mon beau frere n'est pas moi...
Le truc c'est qu'on ne reçoit déjà presque plus toutes les publicités, car ils ont peur de nos chiens, j'espère que maintenant on aura encore notre courrier....
J'ai quand même peur de laisser des friandises et que n importe qui donne n'importe quoi a mes chiens on ne sait jamais... Là où j'habitais avant ça y allait, des crapules laissaient des boulettes de viandes empoisonnées ou autre cochonnerie...
MoÏra

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: Soucis avec le facteur...

Message par sunny » 20 déc. 2011, 20:00

ben deja dans un premier temps, renforcé la cloture parait imperatif..

ensuite le coup des friandises marche bien... ou si le jardin le permet condammée la partie coté boite aux lettres aux chiesn hors de votre presence
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: Soucis avec le facteur...

Message par Moïra » 20 déc. 2011, 20:58

pour le grillage, c'est déjà fait, dés que mon beau frère a vu ça il l'a directement réparé. Je ne pense pas qu'il a vraiment voulu lui faire du mal car je pense que sinon il aurait vraiment eu mal, mais ce n'est pas une raison.
Sinon aucun facteur n'a jamais donné aucune friandise à mes chiens, il faut dire que ça ne fait pas 1 an que j'habite ici.
Et Même en été quand était dans le jardin, et qu'on recevait un colis le facteur nous laissait un mot dans la boite au lettre disant que nous étions absent or nous avions bien vu le facteur passé... (quand nous étions dans le jardin les chiens étaient beaucoup beaucoup moins dissipés...)
Quand je suis là J'ai qu'a dire 1 mot et Couky s'arrête tout de suite même s'il est super excité soit par un chien ou par un enfant jouant au ballon... j'ai plus d'emprise sur lui que n'importe qui mais je ne suis pas toujours là...
MoÏra

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Re: Soucis avec le facteur...

Message par sally » 21 déc. 2011, 11:07

Moi même étant factrice, j'ai toujours des petits gateaux pour chiens. Je tourne sur plusieurs tournées et quand je prend une nouvelle tournée et que les chiens ne sont pas habitués aux friandises, il suffit de 2-3 jours et ils attendent avec impatience mon arrivée. Biensûr certains propriétaires ne sont pas d'accord avec ça et dans ces cas là, une très bonne cloture est pour ma part éxigée!!
A savoir que les morsures de chiens sont la première cause d'accidents de travail du facteur!!
Parles en directement avec ton facteur habituel qui transmettra à ses collègues et pourra laisser quelques gateaux dans sa voiture pour leurs donner.

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: Soucis avec le facteur...

Message par Moïra » 22 déc. 2011, 19:49

ok, je vais suivre ton conseil, j'espère que je le croiserai lundi, car pour le moment greve des post (non non ce n'est pas à cause de couky :lol: :lol: ) car quand il passe je travaille généralement...
Le truc c'est que couky prend très difficilement les "biscuits" il prend plus facilement les bonbons moux en forme d'os ou encore mieux, les BIFI!! je le travail avec au club et surtout pour qu'il cesse de grogner...
Les biscuits même si je suis là il ne le prend pas il faut que ce soit moi qui le lui donne les autres bonbons "moux" ca va "mieux" mais toujours avec vigilance surtout si je ne suis pas là...
MoÏra

Répondre