arrivé d'ici peu

sapeurman69
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 02 nov. 2011, 09:36
Variété(s) à la maison : BBM

arrivé d'ici peu

Message par sapeurman69 » 26 avr. 2012, 18:34

Bonjour a tous

Donc voila le malou arrive mi mai, il devrait avoir entre 8-10mois

il sera seul de 9h30 a 13H max
J'ai un petit de 1an

donc mes questions ce pose sur comment approcher le chien du petit ou vice versa?
que faire pendant labsence? je precise que je suis en appart mais il a une niche qui ce ferme.

merci a tous pour vos conseils.

Avatar du membre
Thany
Vieux loup
Messages : 2426
Enregistré le : 16 nov. 2007, 20:14
Variété(s) à la maison : Laekenois/altdeutsche schäferhunde
Localisation : Belgique, Ham-s-Heure, Province du Hainaut

Re: arrivé d'ici peu

Message par Thany » 26 avr. 2012, 19:01

Est-ce que ton malinois a été élevé en présence de petits enfants, de bébé ?
Crollés & Co

sapeurman69
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 02 nov. 2011, 09:36
Variété(s) à la maison : BBM

Re: arrivé d'ici peu

Message par sapeurman69 » 26 avr. 2012, 19:15

Je n en n ai aucune idée étant donné que la personne ou l on trouve les chiens est un rabatteurs.

Nous savons que ce qu il nous dis du chiens sa peut être donc toute à fait faux.

ingrid
Puppy
Messages : 49
Enregistré le : 21 nov. 2011, 12:11

Re: arrivé d'ici peu

Message par ingrid » 26 avr. 2012, 19:26

Un rabatteur ?

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: arrivé d'ici peu

Message par Laika 54 » 26 avr. 2012, 19:42

ingrid a écrit :Un rabatteur ?
Moi aussi :?: :?: :?:

Es tu sur que c'est un vrai malinois :?: :?:
Il devrait avoir entre 8/10mois :?: :?: :?:

Difficile avec un enfant aussi petit et un petit malinois dont on ne connait pas le passé

pas impossible mais franchement j'aurai pris un chiot de 2 mois chez un éleveur qui connait ses chiots et qui te conseillerait

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: arrivé d'ici peu

Message par Kerprigent » 26 avr. 2012, 19:43

Un vendeur de chiens adultes dressés ou débourrés selon ce que demande le client

En général les chiens sont très bien, ce n'est pas comme si ils sortaient de SPA, ce sont des chiens achetés, formés et revendus

Si c'est bien de cela que tu parles
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: arrivé d'ici peu

Message par Félinéa » 26 avr. 2012, 19:43

Un revendeur de chiens, qui les achète et les revends au proprio suivant, avec selon les cas plus ou moins de travail entre... Parfois il y a un vrai travail de fait sur le chien pour le préparer au mieux à sa future vie et une vraie recherche du propriétaire le plus adéquat, et dans cest cas là c'est un atout de passer par ce type de professionnel selon ce qu'on recherche, mais d'autres fois il s'agit simplement d'achat / revente et dans ces cas là attention ....

Il me semble que ton chiot sera destiné au travail cyno, tu l'achète par le biais d'un centre de formation pompier ? Parce que sinon je trouve la démarche un peu surprennante pour ce que tu souhaite en faire et vu ta situation, surtout vu ta dernière phrase, il faut quand même avoir confiance en la personne en qui on s'adresse pour ce type de démarche, sinon ça n'en vaux pas la peine !!!

ps : Laïka a répondu entre temps, je ne peux que plussoyer, rien ne vaut un bon éleveur qui connait ses chiots et sait le mieux orienter ses futurs proprios !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

sapeurman69
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 02 nov. 2011, 09:36
Variété(s) à la maison : BBM

Re: arrivé d'ici peu

Message par sapeurman69 » 26 avr. 2012, 19:44

Une personne charger de nous trouver des chiens compatible à la recherche

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: arrivé d'ici peu

Message par Félinéa » 26 avr. 2012, 19:46

Juste un chien "compatible" ? Pas de débourrage ou autre déjà ? Quel intéret de passer par ce type de service plutot qu'un bon éleveur qui saura tout autant t'orienter ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

sapeurman69
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 02 nov. 2011, 09:36
Variété(s) à la maison : BBM

Re: arrivé d'ici peu

Message par sapeurman69 » 26 avr. 2012, 20:11

Oui enfait c'est mon sdis (service administratif des pompiers pour faire un gros resumé) qui payent un mec qui est charger de nous trouver des chiens ayant du potentiel

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Re: arrivé d'ici peu

Message par Laika 54 » 26 avr. 2012, 20:44

sapeurman69 a écrit :Oui enfait c'est mon sdis (service administratif des pompiers pour faire un gros resumé) qui payent un mec qui est charger de nous trouver des chiens ayant du potentiel
tu es obligé de passer par eux :?:
parceque le mec il cherche un chien ayant du potentiel pour les pompiers ,mais est ce qu'il tient compte de la vie extra prof et de la famille du pompier .
Tu pourrais voir dans un élevage Travail par toi même et choisir avec l'éleveuse en fonction de tes criteres.

le fils et la belle fille viennent de prendre une petite malinoise Travail de 2 mois,elle est arrivée chez eux hier ,ils ont 3 garçons de 5,7,10 ans et l'éleveuse a tenu compte des 3 enfants pour choisir la chienne.

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: arrivé d'ici peu

Message par Kerprigent » 26 avr. 2012, 21:06

le SDIS 35 a laissé carte blanche pour le choix d'un chiot, j'ai un tervueren qui est parti là bas
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

cajou
Renard futé
Messages : 564
Enregistré le : 25 oct. 2011, 22:36
Variété(s) à la maison : caniche, berger australien
Localisation : ain

Re: arrivé d'ici peu

Message par cajou » 26 avr. 2012, 21:16

normalement ce sont les gens eux même qui choississent leur chien et non le sdiss !! tu peux très bien le prendre chez un éleveur , tu sauras beaucoup mieux ce que tu auras et tu auras des conseils en plus . Si tu ne t'ai pas engagé tu peux chercher un bon éleveur !!
le chien est le meilleur ami de l'homme mais pas le contraire !!!!!!!!!!!!

sapeurman69
Puppy
Messages : 32
Enregistré le : 02 nov. 2011, 09:36
Variété(s) à la maison : BBM

Re: arrivé d'ici peu

Message par sapeurman69 » 26 avr. 2012, 21:18

Si le chien est debourer. Il a même quelque base d'éducation.

Ce n est pas moi qui choisit. Enfaite on peut dire que le chien met affecté.
Les pompiers passe par un rabatteurs pour éviter le travail de recherche. Alors qu en prenant chez un éleveur on veut pas forcément du chien qui correspond au critère de beauté ou quoi que ce soit. Du moment qu il a un potentiel pour le travail et surtout la recherche.

Non je confirme que c'est le sdis qui choisit étant donner que c'est eu qui payent tout, il
Veulent pas prendre des risques à commencer à former un chien et son conducteur et voir qu on bout de 4mois ça va pas

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: arrivé d'ici peu

Message par Kerprigent » 26 avr. 2012, 21:36

En lignée travail y'a peu de chances de se tromper, et je confirme que j'ai bel et bien vendu un chiot à un pompier SDIS 35 et qu'il est en court de formation ....

Les gens qui sélectionnent les jeunes chiens ont des critères de sélection très stricts, et il n'y pas de place à l'erreur, du moins elles sont très rares, les tests sont effectués avant les achats (c'étiat mon métier avant)
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Répondre