elle ne veut pas se ballader...

Répondre
Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

elle ne veut pas se ballader...

Message par hippie » 30 avr. 2012, 20:29

bonsoir,
nous avons une question : est-ce que vos chiots ne veulent pas se ballader?
à l'aller, elle fait ses besoins, mais après elle veut rentrer et on la tracte pour continuer, pas en continu, elle se ballade aussi mais elle s'arrête régulièrement et ne veut plus avancer (du coup on tire la laisse ou on se baisse pour l'appeler et à ce moment elle est toute contente et nous fait la fete)... et quand on fait demi-tour elle est toute "joyeuse", et elle tire...
pourtant elle n'est pas peureuse, malgré le fait qu'elle n'ait son rappel que dans une semaine et que l'on n'ait pas encore commencé l'école du chiot, on la sort dans un parc ou il n'y a pas beaucoup de monde, quand quelque chose l'intrigue elle s'assoie toute droite et observe (elle est trop chou)... quand elle a un peu peur on continu à avancer en tirant un peu la laisse et elle nous rejoint et semble oublier ce qui l'embetait...
mais habitant en appartement on ne comprend pas pourquoi elle n'est pas contente de sortir et ne veut pas rester dehors???? pourtant on joue avec, on varie les trajets pour qu'elle entende de tout, on ne cède pas, on la sort très régulièrement... mais elle freine toujours...
qu'en pensez-vous??
Audrey

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: elle ne veut pas se ballader...

Message par Félinéa » 30 avr. 2012, 21:22

Tu la sors combien de temps à chaque fois ? Est-ce que tu ne lui en demanderais pas un peu trop tout simplement ?
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: elle ne veut pas se ballader...

Message par hippie » 30 avr. 2012, 22:37

Bonsoir
Et bien ça dépend on fait généralement deux "grosses ballades" d'une demi-heure environs et plusieurs "pauses pipi" vu que l'on habite dans un appartement il n'y a pas de jardin pour la sortir.
Audrey

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: elle ne veut pas se ballader...

Message par Himano » 01 mai 2012, 10:18

Bonjour,

J'ai eu exactement le même "problème" avec Gajeel au départ mais je te rassure, ça passe très très vite :roll:
Je ne sais pas depuis combien de temps tu l'as mais avec mon loup, ça a duré deux semaines après son assimilation de la maison (je suis aussi en appartement). Il traînait un peu la patte dehors et ne semblait pas du tout y prendre plaisir donc il a fallu lui montrer que c'était super génial de sortir dehors :lol:
Joue avec elle, stimule la pendant les sorties et tu verras, à la longue, elle n'attendra plus que ça. Je le vois bien avec mon diablotin quand il a fini de manger, il me regarde avec des yeux qui me disent "dis, dis, c'est bientôt qu'on sort ?" :mrgreen:
En bref, pas d'inquiétude, ceci est parfaitement normal.

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: elle ne veut pas se ballader...

Message par hippie » 01 mai 2012, 11:41

bonjour,
merci beaucoup de vos réponses, on va persévérer alors.
Je pense que ca va faire comme pour vous Himano, car cela fait environ une dizaine de jour qu'elle est avec nous :mrgreen:
effectivement peut-etre qu'on lui en demande un peu trop aussi...
bref, on va continuer pareil en essayant de jouer encore plus pendant les ballades et en prenant en compte que ce n'est encore qu'un bébé ... mais un trop beau bébé qui court en ce moment après le chat (qui la cherche aussi... *affraid* )
encore merci,
audrey et baptiste
Audrey

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: elle ne veut pas se ballader...

Message par Moïra » 01 mai 2012, 14:25

j'ai eu le même soucis avec couky, il ne voulait pas avancer voulait faire demi tour directement... Je pense que c'est normale, elle est un peu déstabilisé, avant d'être chez vous elle était avec sa maman dans un endroit qu'elle connaissait. puis d'un coup elle se retrouve dans un autre endroit moins de repère, juste l'appartement où elle vit... l'extérieure pour elle est IMMENSE.
Nous ce qu'on a fait on l'a promener avec une longe(enrouleur) et avec ses jouet préfèrés pour qu'il s'amuse dehors si on marchait et que monsieur ne voulait plus marché et s'asseyait nous continuions en l'appelant avec une aigue dés qu'on était un peu trop loin à son gout il venait en déboulant^^.
Il n'a pas fallu beaucoup de temps pour qu'il réclame des balades, surtout que nous le promenions avec des amis et leurs chiens. il pouvait jouer comme un petit foufou. à cette époque couky ne faisait jamais ses besoins lors des promenades (on avait un jardin heureusement) il a fallu 1ans pour qu'il fasse son 1er pipi lors des ballades et encore plus longtemps le caca.

pour notre autre toutou, lui dés le 1er jour il adorait se ballader (faut dire qu'il était tout de suite avec un copain). Ca dépend du caractère du chien...

faut de la patience, de courtes ballades et souvent au début pour qu'elle s'habitue...
MoÏra

Avatar du membre
ilan
Compagnon fidèle
Messages : 369
Enregistré le : 09 janv. 2010, 13:42
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : france (auvergne)

Re: elle ne veut pas se ballader...

Message par ilan » 01 mai 2012, 19:02

idem, j'ai eu 2 chiens et pour les 2 , quand ils etaient petits, c'etait pareil: on avait pas l'impression qu'ils n'avaient pas envie de partir de la maison.
j'habite le long d'un chemin (en maison). ils etaient en liberté, je sortais en les appelant pour aller se promener, et il fallait vraiment insister pour qu'ils sortent de la maison et pourtant je n'allais pas loin (200-300m de la maison).
et pour le retour par contre, ils etaient devant!

mais ca a bien changé par la suite! mon chien me demande sans arret d'aller se promener... meme si encore maintenant, sur le chemin du retour, il va plus vite et ne parait pas malheureux de rentrer!

je pense que quand ils sont petits, ils ne sentent en sécurité que chez eux. il faut leur laisser le temps et effectivement faire de nombreuses promenades mais courtes

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: elle ne veut pas se ballader...

Message par Moïra » 01 mai 2012, 19:51

nous maintenant au retour, ils sont derrière ^^ ou plutôt à notre niveau. et quand on quitte la maison ils sont tout foufou et tirent comme des bœuf! on les lache 30-40min font les dingues puis pour le retour, ont "les pattes de plomb" car veulent continuer à jouer^^.
MoÏra

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: elle ne veut pas se ballader...

Message par hippie » 05 mai 2012, 11:59

Bonjour, merci à tous!!
aujourd'hui première ballade sans tirer, juste un peu au retour (l'herbe du parc a été coupée!!)... j'ai un peu triché je lui ai emmené sa balle de tennis alors ca l'amuse au plus au point!!!
je vous remercie de vos conseils, ils nous ont été utiles et ils commencent à porter!!! ^^ :D 8) :D 8) :D 8) :D 8) :D 8)
Audrey

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: elle ne veut pas se ballader...

Message par Moïra » 07 mai 2012, 17:06

Super! faut continuer comme ça et ça ira tout seul! *coupe*
MoÏra

Répondre