Cohabitation femelles

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Cohabitation femelles

Message par Kerprigent » 09 août 2012, 21:50

Félinéa a écrit :Il ne faut pas oublier une chose aussi, ça parait très con en le disant, mais en fait ça change beaucoup de choses concernant la cohabitation : "En tant qu'éleveurs, nos femelles reproduisent".
Le canidé, par nature, vit certes en meute, mais en théorie seule la dominante reproduit et inhibe les autres. Hors chez nous humains et éleveurs, on va contre leurs instincts naturels en fesant reproduire des chiennes qui de part leur position hiérarchique ne devraient pas en avoir le droit en théorie .... Forcément ça créée des conflits hiérarchiques, et c'est pourquoi ça ne m'étonne guère d'entendre des éleveurs parler de problèmes de cohabitation et de bagarres entre leurs chiennes, alors que deux ou trois chiennes résidant chez des particuliers n'auront que rarement ce genre de soucis !
Donc zen, la plupart du temps tout se passe bien !
ouahhhh quelqu'un qui dit comme moi, et quand je parle de ça on me regarde comme ça :shock: puis :roll: .....

et oui, on octroie le droit de repro à des chiennes qui n'auraient jamais du dans la nature, et ça crée de sacrés conflits, j'y ai eu drroit avec Agathe ....
Absinte étant ma vraie dominante ... c'est pas passé du tout, je pense ravoir ce genre de soucis avec Ed et sa mère, car les caractères sont forts, avec Drill je protège à fond pour éviter de nouveau le schéma absinte/agathe

et comme dit féli peut de chances que vous montiez sur de tels conflits car vous n'aurez pas l'enjeu de la repro
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Répondre