Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par Hellie » 06 nov. 2012, 10:13

Samedi dernier j'ai été super fière d'Hellie. Déjà elle tirait comme une folle pour aller dans le parc des chiots. Et quand je l'ai lâchée à la première récrée, elle a joué de suite avec plein de copains.

Deux séances auparavant, elle s'était faite mordre par une Berger Australien, ça l'avait toute chamboulée, en plus c'était en fin de séance! Eh bien cette fois-ci, quand l'autre a voulu lui refaire le coup (la chopper sur le flanc), Hellie l'a remise à sa place; pareil pour un énorme boxer hyper brutos qui lui sautait dessus avec ses grosses pattes pour jouer. La miss a montré les dents, les a "affrontés" de face, et ils sont ensuite allés voir ailleurs. Ils l'ont laissée tranquille et elle a pu jouer avec d'autres chiots plus sympas et cools. Même les boxers frère et soeur ne lui font plus peur! :vador:

Bon après elle reste quand même alerte hein, elle n'a pas changé du tout au tout. Mais elle s'affirme. Et comme elle ne veut pas se coucher, bah elle assume. Elle devient une grande fille!

Par contre je me suis rendue compte qu'au bout d'une laisse, c'est pas du tout la même chose. Si un chien libre vient la voir un peu trop vite, elle saute en arrière, elle flippe. Mais une fois libérée, elle retrouve confiance en elle.

Puis les rappels, même pas le temps de dire "Au pied", juste avec "Hellie!" et elle est déjà à mis chemin, ventre à terre.

Je dois accoucher les jours qui arrivent, et je ne sais pas quand je pourrais retourner à l'école des chiots par la suite. Peut-être que je pourrais encore y aller ce samedi, mais en tout cas j'ai bien profité de samedi dernier. :D

C'est trop bien l'école des chiots. Je regrette pas du tout d'avoir changé de club et de faire cette demi-heure de route tous les samedi. :sauteur:
Image

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par ryane » 06 nov. 2012, 11:44

*bravo* Comme quoi, il faut persister.Tu dois être très fière de ta chienne!

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par Hellie » 06 nov. 2012, 12:12

Oui! :D Ça s'améliore de séances en séances. Plus elle prend de la bouteille, et mieux c'est. :mrgreen:
Image

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par Himano » 07 nov. 2012, 00:27

Hellie a écrit :Par contre je me suis rendue compte qu'au bout d'une laisse, c'est pas du tout la même chose. Si un chien libre vient la voir un peu trop vite, elle saute en arrière, elle flippe. Mais une fois libérée, elle retrouve confiance en elle.
T'en fais pas, c'est absolument normal. Aucune possibilité de fuite avec la laisse si le chien d'en face a de mauvaises intentions. Ta puce est sur ses gardes donc tu fais comme si de rien n'était pour ne pas lui transmettre du stress inutilement :wink:
Bravo pour votre travail d'équipe.

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par kolina » 08 nov. 2012, 12:21

Super, je suis contente que tu aies trouvé une école qui correspond à tes attentes. Continue ainsi, tu es sur la bonne voie avec Hellie.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Aabella
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:39

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par Aabella » 30 déc. 2012, 12:01

Je suis moi même Educatrice canine en école des chiots , en effet ton chiot a été jeté dans la fosse d'un coup comme tu es arrivée en retard le groupe était fait il a été pris pour un étranger voilà tout mais 15. Chiens c bcp trop chez moi c maximum 5 chiens voire 6 pas plus et séparer les deux boxers c certain . L'avoir laisser faire est bien mais les educ doivent intervenir qd ça se passe mal faut pas laisser monter trop la pression je pense qu'y retourner est bien mais demande a ce qu'on sépare les frères

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par Himano » 30 déc. 2012, 13:18

5 ou 6, c'est une petite école du chiot que tu as :shock: Dans le club où j'emmène mon loup, il y a trois classes d'âge (les touts petits, les ados et les "quasi" adultes) à l'école du chiot, on dépasse facilement la vingtaine de chiots mais il n'y a jamais eu aucun problème. Tant qu'un minimum de règles est instauré (arriver à l'heure par exemple pour ne pas perturber la meute qui s'installe), tout va bien :)

Avatar du membre
Aabella
Puppy
Messages : 12
Enregistré le : 27 déc. 2012, 19:39

Re: Hellie à l'école des chiots : demande de conseils

Message par Aabella » 16 janv. 2013, 19:09

non c'est pas petit du tout en fait on s'arrange entre moniteurs pour n'avoir que 5 ou 6 chiens par heure de cours, mais en chiot 2 à 4 mois il y a parfois 25 chiots
en puppies pareil 4 à 6 mois meme chose on se partage
en classe 1 donc après 6 mois c'est autre chose là c'est plus difficile de n'avoir que 6 chiens vu le nombre dépassant souvent les 30 chiens

Répondre