propretée du chiot et destruction des plantes..

Répondre
Avatar du membre
marnie59290
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2012, 16:01
Localisation : lille- nord

propretée du chiot et destruction des plantes..

Message par marnie59290 » 23 oct. 2012, 19:09

bonjour

je reviens vers vous, car vous m'avez été très utile pour ma précédente question..

Voila maintenant 2 mois, hisis (elle a 4 mois maintenant) est parmi nous, les relations avec eden ma grandede 3 ans, sont correctes, elle grogne quand vraiment la petite lui casse les pieds, mais elles jouent bien ensemble, a court après moi...

mais j'ai juste un petit soucis avec hisis..pour la propreté, elle a meme fait pipi dans son panier.

je la sort régulièrement dans le jardin, et lors de promenades, mais rien a faire , elle fait pipi dans la maison, et aussi caca...je sais qu'elle est petite mais quand meme!!! le véto,nous a dit, de la secouer ( sanss violence hein) un peu lorsqu'elle fait pipi dedans et la récompenser lors du pipi dehors, mais cela ne semble pas porter ces fruits?, lorsque je m'absente , meme 10 minutes, ellle en profite pour faire dans la maison, alors qu'elle vient de sortir!! j'en rage!! pourtant mes deux précvédents groenendael, ont été propre assez tôt !!

autre problème :

la nuit elle sacage tout dans la maison, plantes ( j'en ai plus aucune!!! meme dans le jardin, elle a tout détruit les plantes), elle sort tout, mange tout, pourtant elle est avec eden, et elle a une tonne de jouer, de jouer avec des bonbons dedans pour lui faire passer le temps...

que faire, l'enfermer?, l'attacher, lui acheter une cage pour les absences..je ne sais plus...

ma grande est si sage, je suis un peu perdu avec celle la...

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: propretée du chiot et destruction des plantes..

Message par hippie » 23 oct. 2012, 19:44

pour la propreté je ne sais pas, la notre a été propre très rapidement.
par contre pour les plantes, ma mere met du poivre qu'elle achete dans des sacs car son chien n'aime pas l'odeur et du coup il n'y touche plus. ca vaudrait peut-etre le coup de tester avec elle, lui faire sentir du poivre voir si elle réagit... et si elle n'aime pas en mettre dans la terre (ou avec d'autres odeurs qu'elle peut ne pas apprécier) :twisted:
Audrey

Avatar du membre
marnie59290
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2012, 16:01
Localisation : lille- nord

Re: propretée du chiot et destruction des plantes..

Message par marnie59290 » 23 oct. 2012, 20:32

merci, je vais tenter pour le poivre!!

mes deux autres bg ont été propre aussi très rapidement, mais la... :evil:

Avatar du membre
marnie59290
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2012, 16:01
Localisation : lille- nord

Re: propretée du chiot et destruction des plantes..

Message par marnie59290 » 23 oct. 2012, 20:32

merci, je vais tenter pour le poivre!!

mes deux autres bg ont été propre aussi très rapidement, mais la... :evil:

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: propretée du chiot et destruction des plantes..

Message par Sheitan-Black » 23 oct. 2012, 20:59

Tu sais pour la propreté, c'est comme les enfants, il y en a des plus tardifs que d'autres... Patience, elle est encore petite !!!

Pour les plantes, je n'ai pas de solution... Désolée !!! Chez moi, elles sont toutes en hauteur,, donc hors de portée des chiens.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: propretée du chiot et destruction des plantes..

Message par Félinéa » 23 oct. 2012, 22:03

Sheitan-Black a écrit :Tu sais pour la propreté, c'est comme les enfants, il y en a des plus tardifs que d'autres... Patience, elle est encore petite !!!
:+1: à 4 mois c'est encore un bébé, beaucoup de chiens ne sont pas propres à cet âge !!

Par contre là où je me questionne, c'est pipi ou caca dès ton absence, destructions la nuit (et en ton absence elle détruit aussi ?), attention il se peut aussi que ce ne soit pas un problème de propreté mais un problème d'anxiété de séparation !!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: propretée du chiot et destruction des plantes..

Message par Sheitan-Black » 23 oct. 2012, 22:30

Par contre là où je me questionne, c'est pipi ou caca dès ton absence, destructions la nuit (et en ton absence elle détruit aussi ?), attention il se peut aussi que ce ne soit pas un problème de propreté mais un problème d'anxiété de séparation !!
:+1: En plus, j'aurai du y penser... je l'ai vécu avec Orphée... *boulet1*
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: propretée du chiot et destruction des plantes..

Message par Bayka » 23 oct. 2012, 23:12

Peut-être de l'anxiété ou bien... besoin de s'occuper. Une nuit s'est long pour un jeune chien :? Je sais que Herzan dort très bien une partie de la nuit, puis à un moment donné, il faut qu'elle s'occupe (tapis, coussin, fil électrique, pot de fleurs ou autre truc à portée de nez).

Nous avons donc pris l'option : dodo en cage avec un joujou, comme ça, les meubles n'ont rien à craindre et le joujou prend cher ainsi que son vet bed (on le sait : première nuit, on avait mis un jouet qui couine :roll: ) mais bon pas grave :mrgreen:

Il faut que jeunesse se passe et à côté de mon premier mâle tervueren, Herzan reste un *angelot*

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: propretée du chiot et destruction des plantes..

Message par Himano » 24 oct. 2012, 00:40

Gajeel a été définitivement propre à sept mois en respectant toutes les règles de propreté canine mais j'ai du résoudre un souci d'anxiété de séparation avec ma mère car il faisait pipi dès qu'elle s'en allait donc je pense que ta louloute, c'est un peu pareil. Les destructions, eh bien, tous les chiots (presque ?) le font à un degré différent, ils mettent tout et n'importe quoi dans leur gueule, creusent, machouillent bref, il faut que jeunesse se fasse.

Avatar du membre
marnie59290
Puppy
Messages : 25
Enregistré le : 30 juil. 2012, 16:01
Localisation : lille- nord

Re: propretée du chiot et destruction des plantes..

Message par marnie59290 » 24 oct. 2012, 20:26

et bien pour le poivre c'est raté, je lui est fait sentir , et bien rien, elle a même léché le poivre, sans rien dire.. va falloir trouver autre chose!!

Avatar du membre
hippie
Renard futé
Messages : 692
Enregistré le : 29 avr. 2012, 20:30
Variété(s) à la maison : chien, chats, lapin, poissons
Localisation : Rhone

Re: propretée du chiot et destruction des plantes..

Message par hippie » 25 oct. 2012, 20:29

il faut essayer différentes odeurs, il y en a bien une qui ne va pas lui plaire... mais de la à lécher le poivre... elle est coriace la ptiote :lol:
Audrey

hinrik57
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 09 déc. 2011, 17:14

Re: propretée du chiot et destruction des plantes..

Message par hinrik57 » 26 oct. 2012, 07:14

J'ai la solution pour les plantes: du papier alu autour de la plante, des grains de sel.... Et le tour est joué!!!! E tout cas ça à marché pour nous, car en plus du tit loup qui aimait déterrer mon ficus, les chats faisaient pipi dedans pour marquer leurs territoires... Grrrr.
Pour la propreté, j'ai pas de solution, lucky a été très tardif et à 1 ans et demi actuellement, il s'oublie parfois. Patience ou vary kennel + vet bet, normalement elle ne devrait pas faire ses besoins où elle dort!!

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: propretée du chiot et destruction des plantes..

Message par Félinéa » 26 oct. 2012, 16:52

hinrik57 a écrit :J'ai la solution pour les plantes: du papier alu autour de la plante, des grains de sel.... Et le tour est joué!!!!!
Y'en a aussi qui s'éclatent avec le papier alu :lol:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

hinrik57
Puppy
Messages : 22
Enregistré le : 09 déc. 2011, 17:14

Re: propretée du chiot et destruction des plantes..

Message par hinrik57 » 26 oct. 2012, 21:16

C'est vrai, mais on le cale bien sur les cotes.... Et j'ai dit du sel, mais c'est du poivre qu'il faut mettre!!

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: propretée du chiot et destruction des plantes..

Message par Himano » 27 oct. 2012, 00:50

Apparemment, la louloute de marnie aime le poivre :D

Répondre