crise d'adolescence ?

Répondre
Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

crise d'adolescence ?

Message par kolina » 20 nov. 2012, 07:13

Hello,

Haska aura 6 mois le 25 novembre. Depuis quelques jours, j'ai constaté qu'elle devient un peu "pestouille". Je m'explique : elle recommence à niaquer, à mordre (pas fortement heureusement) et à claquer la mâchoire dans le vide, quand elle est contrariée. J'ai l'impression qu'elle n'écoute pas quand je lui donne un ordre.

Serait-ce le début de l'adolescence qui pointerait son nez ?
Dimanche, sur un parking, elle a réussi à sortir la tête de son collier et était donc totalement libre : les boules. Heureusement qu'elle répond assez bien aux rappels, mais j'ai eu peur qu'elle ne se fasse shooter par un véhicule. D'ailleurs, là, je compte changer son collier. Pour l'instant, j'ai un collier en tissus avec boucle "clic-clac" facile à mettre et à enlever. Mais après la mésaventure de dimanche, comme j'ai constaté qu'à chaque fois le tissus s'élargissait, je compte acheter un collier en cuir.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: crise d'adolescence ?

Message par Himano » 20 nov. 2012, 15:19

Six mois, c'est encore tôt. Je n'appellerai pas ça une crise d'adolescence mais juste un chiot qui commence à s'affirmer et essaie de passer dans les failles qu'on lui laisse. Tu as un chien de travail qui plus est, c'était couru d'avance. Ne laisse rien passer, un non reste un non. Si tu lui demandes quelque chose, ce quelque chose doit être exécuté peu importe le temps que ça prend. A une période, j'ai du répéter dix fois, vingt fois pour que Gajeel abandonne. Ca a duré environ 10 jours, depuis il s'est calmé mais je sais qu'il recommencera.
C'est pour ça qu'on dit souvent que le berger belge n'est pas une race adaptée à tout le monde et je suis bien d'accord. Bon courage avec ta puce, ils ont leur caractère mais ont tellement à offrir en retour :)

Répondre