haron mord dans le vide!!!!

Répondre
Avatar du membre
domy16
Puppy
Messages : 52
Enregistré le : 14 déc. 2012, 11:02

haron mord dans le vide!!!!

Message par domy16 » 17 déc. 2012, 01:54

mon haron m'écoute super bien mais si mon homme ou mes filles veulent le faire écouter il mord dans le vide c'est pas si c'est clair mais il fait style je te meord mais dans le vide et on entent le claquement de dents si c'est moi rien il va dans son panier et bouge plus mais suis pas toujours a la maison il n'a que 2 mois est ce que çà va lui passer????? ou quand je serai pas là faudra t il qu'il aille au chenil????

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: haron mord dans le vide!!!!

Message par Himano » 18 déc. 2012, 02:33

Difficile de te conseiller parfaitement sans voir dans quelle "ambiance" votre chiot évolue. Le claquement des dents peut être un signe de nervosité (un non, un ordre incompris, une séance trop longue), de plaisir (papouilles, récompenses). Dans le cas de ton chiot, il n'est là que depuis peu de temps, il ne vous connait pas encore (notamment ton mari et tes enfants), laissez le s'habituer à tout avant de lui en demander des tonnes.
Un point qu'il m'est important de préciser : toute la famille doit respecter les règles établies dans son éducation, c'est important pour son équilibre. On utilise les mêmes mots pour les comportements recherchés, si tu dis non pour mendier à table, ta famille doit s'y tenir etc...
Personnellement, je pense que dans son schéma de chiot, actuellement, il t'a identifié comme l'être d'attachement. Pour que ton homme et tes enfants obtiennent une certaine obéissance de sa part, il va falloir qu'ils s'investissent dans son éducation. On dit que le Belge n'a qu'un maître mais avec du travail et de l'amour, même un enfant peut se faire obéir et partager des choses uniques avec son chien.

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: haron mord dans le vide!!!!

Message par kolina » 30 déc. 2012, 19:49

Hello,
Je pense que le chiot s'affirme et essaie de t'impressionner. Haska (7 mois) a encore tendance a claquer la mâchoire dans le vide quand je lui dis NON, histoire de bien marquer qu'elle n'est pas d'accord mais obéit malgré tout aux ordres. Elle le fait de moins en moins.
C'est assez impressionnant quand tu vois les dents, mais le tout est de bien faire comprendre que c'est toi le chef de meute et pas Haron.

Regarde avec tes profs d'éducation canine si jamais tu vois que ça prend trop d'ampleur et que tu risques de ne pas arriver à gérer, mais là, c'est plus je pense pour essayer d'être "calif à la place du calif" le temps qu'il comprenne qui est le maître.
Si tout le monde de ta famille suit la même directive pour son éducation, il devrait vite comprendre qu'après toi, il doit également le respect à ton mari et tes enfants.

Par contre, attention avec les enfants. Je ne sais pas quels sont leurs âge, mais suivant leurs âges, le chien ne le perçoit pas du tout de la même manière qu'un adulte. C'est ce qui m'est resté du cours que j'avais eu pour le programme de Prévention des Accidents par Morsure de chien http://www.pam-ge-association.ch/
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: haron mord dans le vide!!!!

Message par Himano » 31 déc. 2012, 01:48

Un chiot de deux mois n'est pas capable de "s'affirmer", ce n'est qu'un bébé. Attend qu'il ait six/sept mois et tu verras la différence :roll:
Tu vas la stresser la pauvre en lui disant que son Malou de 5 kg cherche déjà à prendre possession des lieux et de ses locataires :lol: Plus sérieusement, les Belges sont plus subtiles que ça dans leurs tests pour savoir si le maître est le leader, ce n'est pas avec un claquement de la mâchoire (qui est probablement un signe de nervosité devant l'insistance de ce qui lui est demandé, connaissant mieux la race maintenant) qu'il va essayer de s'imposer mais peut-être dans le jeu, interactions, etc...
Il faut vraiment prendre le système dominant/dominé avec des pincettes car nous n'en sommes plus vraiment là de nos jours. On a évolué fort heureusement :)

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: haron mord dans le vide!!!!

Message par kolina » 31 déc. 2012, 18:35

Himano a écrit :Un chiot de deux mois n'est pas capable de "s'affirmer", ce n'est qu'un bébé. Attend qu'il ait six/sept mois et tu verras la différence :roll:
Tu vas la stresser la pauvre en lui disant que son Malou de 5 kg cherche déjà à prendre possession des lieux et de ses locataires :lol: ....
Hello, loin de moi l'idée de vouloir stresser ou faire peur à qui que se soit. Pour moi, j'ai plus l'impression qu'à cet âge-là, le chiot teste pour voir ce qu'il aura droit de faire si en nous impressionnant de la sorte, on lâche l'affaire. Raison comme ça a été mentionné dans une autre réponse, il faut être cohérent quant aux ordres que chacun donnera et s'y tenir

Par contre, je trouve que le berger Belge apprend vite et en restant ferme sur les interdictions, bien que ma chienne ait essayé plus jeune de transgresser les règles (on ne sait jamais, des fois que..... MDR), elle a compris que NON, je ne capitulerai pas. C'est une race, comparée à d'autre, qui semble facile à éduquer.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Répondre