Jack n'arrête pas de lècher couky!

Répondre
Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Jack n'arrête pas de lècher couky!

Message par Moïra » 24 févr. 2013, 15:12

Depuis que le bébé de ma soeur est né (en juin 2012) Jack n'arrête pas de lecher le museau couky! ça tous les jours! et si on ne l'arrête pas il pourrait continuer des heures et des heures! en faite il commence souvent à lecher couky dés qu'on s'occupe un peu de couky, couky lui se laisse faire même si ça dure longtemps, des fois il claque les dents pour jouer mais jack lui à ce moment la jouer ça ne l’intéresse pas il a juste en tête de le lecher!
avez vous dejà eu ce genre de comportement?
Pensez vous que ça un rapport avec l'arrivé du bébé?
doit on laisser faire?

merci d'avance pour vos reponses.
MoÏra

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Jack n'arrête pas de lècher couky!

Message par Noushka » 24 févr. 2013, 16:02

Je ne saurais dire si ça a forcément un lien avec le bébé, est-ce que vous délaissez davantage Jack depuis ? Changement d'attitude de votre part ?

Sinon, coté risque, le plus évident c'est que ça finisse en plaie de léchage, donc il vaudrait mieux lui faire cesser cette habitude.

Au mieux, la solution consiste à détourner son attention, l'occuper. Faites le jouer, courir, etc, faut qu'il soit "épuisé". Bien sur, pas au détriment de Cooky, sinon il y aura déséquilibre, donc il faut s'occuper autant de l'un que de l'autre. :)

Edit : je viens de lire le post sur la santé de Cooky, évidemment, je parlais d'épuiser Jack, pas Cooky vu son état encore convalescent ;)
D'ailleurs, c'est peut-être son état de santé qui influe sur le comportement de Jack, plus que le bébé ?
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: Jack n'arrête pas de lècher couky!

Message par Moïra » 24 févr. 2013, 18:11

c'est qu'en fonction de l'état de santé de couky jack le fait plus, avant l 'arrivé du bébé il le faisait de temps en temps quand couky était fort malade, en pleine toxoplasmose couky etait vraiment abattu on aurait dit un vieux chien de 10 ans or il avait 4 ans. c'est la ou il a commencer a lècher couky de temps en temps, mais depuis l'arrivé du bébé c'est incroyable! et couky ne lui dit rien! *affraid* je me disais qu'il allait en avoir marre, même pas!
Et c'est vrai que depuis l'arrivé du bébé de ma soeur, ma soeur s en occupe un peu moins, j'essaye de compenser, mais c'est laa priorité à mon chien (couky), je les promène ensemble le plus souvent possible, je joue avec eu dés que je peux, je ne peux pas faire courir jack car il a une dysplasie des 2 cotés (stade E), il a été opéré d'1 coté (le plus grave) maintenant on cherche un bon orthopédiste car celui qui a opéré Jack a pris sa retraite et selon moi c'était un des meilleurs .
J'ai pensé directement aux plaques de léchage.
Il faut dire aussi que ma soeur et mon beau frere sont souvent sur le dos de Jack, il n'est pas délicat du tout avec la petite (elle a 8 mois maintenant) il veut toujours lui sentir le visage et elle n'aime pas sa truffe toute froide... donc ils n'arrêtent pas de dire NON JACK, NON JACK,... Jack réclame des calins, pas le temps donc -> NON JACK, donc le soir après le boulot, séance calin dans les bras durant 1 heures chacun. Je ne sais pas ce que je peux faire de plus

En plus des lechouilles, mercredi Jack a attaqué couky, car jaloux (c'était la 1 ere fois depuis 2ans), couky avait un ballon en gueule, jack le voulait, il a chargé couky, ni 1 ni 2 couky lache le ballon, et jack continue a poursuivre couky, ma soeur est sortie pour le calmé, couky s'est réfugié pres de ma soeur et Jack l'a contourné pour attraper couky sur le flan le "jeter" a terre, couky restait a terre position de soumission et jack continuait a l'agresser là ma soeur est intervenue fermement à grondé jack et l'a puni, depuis plus rien.

Jack est le dominant à la maison, et couky l'a bien compris il n'a jamais essayé de passer au dessus sauf quand on avait opéré jack et que jack etait plus faible, dés que jack avait repris toute ses forces, il a repris sa place, une belle bagarre sans dégas on a laisser faire et depuis plus rien, la bagarre de mercredi m'a beaucoup surprise. peut etre de la jalousie je ne sais pas, 2 soirées par semaine je prends couky a club d 'éducation canine et jack n'y va plus depuis longtemps...
MoÏra

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: Jack n'arrête pas de lècher couky!

Message par Hellie » 02 mars 2013, 14:17

Tout ce que tu racontes là montre bien qu'il n'est pas bien ce Jack, et je pense sincèrement qu'il se sent délaissé par sa maîtresse. Il faudrait que ce soit elle qui s'en occupe. C'est d'elle dont il a besoin. :(
Image

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: Jack n'arrête pas de lècher couky!

Message par Moïra » 09 mars 2013, 17:01

je sais, mais c'est ma tout soeur ca!!!

Avant de l'adopter, je lui ai fait promettre de le promener tous les jours, de le brosser chaque semaine et que pendant au moins 1 ans elle devait aller au club canin toutes les semaines...
le club canin ok les reste, ca allait durant 1ans 1/2 (même moins)
Une fois adulte on dirait que ce n'est aussi bien pour elle, je ne sais pas combien de fois on s'est disputer la dessus!!
vu que je ne peux pas la changer, j essaie de faire de mon mieux pour qu'il se sente moins délaisser...
Pour le moment on habite ensemble, donc ça va mais l'année prochaine on prendra des chemins différents, maintenant elle a une famille ils veulent rester ensemble. Là je ne sais pas comment ça va aller pour jack,... et la chienne de mon beau frere aussi est délaissé.
aujourd'hui j'ai brossé couky pour lui enlever toute la bourre et une fois fini Jack s'est mis sur le banc a la place de couky pour que je le brosse aussi (juste pour avoir de l'attention car il n'aime pas vraiment ça) je l'ai fait avec plaisir c'était tellement mignon!!!
MoÏra

Avatar du membre
Noushka
Modérateur
Messages : 3103
Enregistré le : 05 juin 2005, 12:19
Variété(s) à la maison : Tervueren sable
Localisation : Normandie
Contact :

Re: Jack n'arrête pas de lècher couky!

Message par Noushka » 09 mars 2013, 21:25

Ooh le pauvre tit père. Cela semble clair qu'il a un gros manque d'attention, et que son comportement découle de ça...
Ils ont donc deux chiens, et un enfant, si je comprends bien ? Et alors qu'ils ne vivent pas encore seuls, ils ont du mal à s'occuper de tout le monde ?.. ça ne promet guère pour la suite en effet... :|
La vie est un compte de faits.
Image
http://www.dendrah.com - Dendragoon Pinterest !

Moïra
Compagnon fidèle
Messages : 227
Enregistré le : 16 févr. 2010, 00:42
Variété(s) à la maison : 1 tervueren, 1 Hovawart
Localisation : Belgique, Liège

Re: Jack n'arrête pas de lècher couky!

Message par Moïra » 10 mars 2013, 11:53

Oui on loue une grande maison ensemble, avec un immense jardin, on a chacun nos parties.
mais moi je suis toujours dans les communs car les chiens y sont. Je ne sais pas comment il feront quand on vivra séparé. J' adore Jack je ne veux pas qu'il en souffre, mais je me réjouie quand même de partir car j'aimerai reprendre une petite tervueren mais mon beau frere ne veut pas tant qu 'on vit ensemble, il trouve que c'est trop de boulot, pourtant lui ne fait quasiment rien pour les chiens a la maison, même pas les soins vétérinaire, c'est moi qui prend tout en charge même pour leurs chiens, et même la nourriture, si je les laissais faire ils leurs donneront des croquettes marque GB (par exemple ou autre de ce style). Je ne sais pas du tout comment ils feront...
je m'inquiete un peu, pourtant je sais qu'ils adorent leurs chiens mais ils n'ont pas trop conscience que les chiens ont besoin de plus, moi j'en fait peu être trop c'est vrai mais eux c'est l'inverse.
De toute facon même si on déménage, je les reverrais un moins 1 fois par semaine. Et en plus pour couky ça fera un gros coup, il n'est pas du tout habitué de vivre sans autres chiens avec lui...

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses!
MoÏra

Répondre