Irya la chipie

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Irya la chipie

Message par Emma » 05 juil. 2013, 08:39

Froggy a écrit :Disons que ça dépend de ce qu'on entend par "savoir le pas bouger", à cet âge leur apprendre à rester quand on fait quelques pas ne me choque pas mais faut pas en demander trop ni trop longtemps c'est sûr, là je trouve aussi que 30mn sur cet exercice c'est beaucoup.
Alors je me suis mal exprimée...
Elle a "travaillé" (marche en laisse, assis, couché, pas bougé) mais c'est le tout qui a duré 30 minutes !! pas que l'exercice du pas bougé, autrement j'aurai pété ma durite !!!!!

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Irya la chipie

Message par Emma » 05 juil. 2013, 08:45

DANEY Françoise a écrit :EMMANUELLE la solution est de ne pas faire attention à elle
Tu garnis ton coffre de journaux ( d'après un ancien Juge ces papiers atténuaient l'électricité statique- source souvent de mal des transport)
Tu mets ta chienne dans la voiture et tu l'oublies
Si toi tu appréhendes tu émets des phéromones , ta chienne les sent et c'est la cata +++!
Je pense qu'elle ne stresse pas mais tout simplement .. si elle vomit c'est qu'elle est malade en voiture.. rien n'y fera et surtout pas tes angoisses que tu vas lui communiquer.
Il faut attendre elle est encore très jeune c'est un tout petit bébé..normalement cela va passer avec le temps , surtout il ne faut pas que tu en fasses toi une phobie!
Un chiot doit tout jeune s'assumer et il ne faut surtout pas l'hyper protéger tu en feras une dépendante voire une trouillarde ce serait fort dommage car elle est bien équilibrée....attention EMMANUELLE aux erreurs des Propriétaires ....fort souvent responsables des réactions futures de leur animal
Pour résumer tu tapisses ton coffre de voiture et tu l'ignores durant tout le trajet!!
Une solution à essayer tu prends ta voiture et tu la laisses à la maison .Il faut qu'elle te voit partir peut être qu'au bout de plusieurs absences cela lui donnera l'envie d'aller avec toi et à ce moment là elle pourrait surmonter ses malaises Elle reste seule 2 fois par jour et presque tous les jours lorsque j'amène et vais chercher les enfants à l'école donc elle me voit partir et sait rester seule.
Et puis il faut aussi qu'elle prenne dès maintenant l'habitude de ne pas être toujours avec vous ni de tous les voyages sinon ...bonjour la future " casse pieds"
Commence à lui réserver un endroit où elle va pouvoir rester seule sans danger pour elle ou pour le local ....car après le changement dentaire.....EMMANUELLE....bonjour très souvent les dégâts!!!!!!
Elle a le salon, cuisine et salle à manger, quand je pars, je lui laisse son gros nonosse et soit elle le rogne, soit je la retrouve endormie en rentrant.
Pour le moment rien à avaler elle est beaucoup trop petite et les drogues ne servent à rien si ce n'est à lui faire avaler des produits dont elle n'a aucun besoin Je n'ai absolument pas prévu de lui donner quoi que ce soit
Le mal des transports cela existe aussi pour les humains ....j'en sais quelque chose....et pourtant je n'ai aucune appréhension ni pour monter en voiture ni pour effectuer des trajets
Dans certaines marques de voiture si je suis à l'arrière...je te dis pas!!!
A ne pas confondre peur...stress....et malaises!
Le stress est psychique et vomir en voiture est physique...remarque l'un peut , parfois aller avec l'autre
Ne cherche pas la solution ...pour le moment il n'y en a pas....et comme il se dit : " il faut laisser le temps au temps"...sinon HELENE la reprend ta fifille...elle en serait très contente ( oh là là!!!!) AHHHH NOOONNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Patience car personne n'a vraiment la solution pour éviter qu'un chien vomisse en voiture
Dimanche n'oublie pas la spray déodorant pour la voiture !

Avatar du membre
Hellie
Renard futé
Messages : 892
Enregistré le : 28 août 2012, 17:02
Variété(s) à la maison : Hellie, femelle Groenendaël
Localisation : 74, Haute-Savoie

Re: Irya la chipie

Message par Hellie » 05 juil. 2013, 08:47

Emma a écrit :
DANEY Françoise a écrit : Ne cherche pas la solution ...pour le moment il n'y en a pas....et comme il se dit : " il faut laisser le temps au temps"...sinon HELENE la reprend ta fifille...elle en serait très contente ( oh là là!!!!) AHHHH NOOONNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
*mdr2*

Ce que conseille Mme Daney me conforte dans ce que j'ai fait pour Hellie. :)
Image

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Irya la chipie

Message par DANEY Françoise » 05 juil. 2013, 09:16

Ce AH NON c'est manifestement le cri du coeur!
Dimanche tu vas voir le comportement qu'elle va avoir avec ses 2 " tatis" d'ici qu'elle en prenne une pour sa mère et qu'elle se mette à vouloir têter CYRIA-BELLE clash!!!! la grise pas brave toujours
Ecoute bien l'analyse que va te faire BEA ainsi que ses conseils.... ils te seront très précieux elle connaît bien le belge et a très bien éduquées ses chiennes en respectant leur nature à chacune et en ne donnant pas des ordres trop directifs en permanence
Ses" filles " n'ont pas été traumatisées par des ordres incessants mais éduquées avec compréhension, intelligence et doigté!!
Un bon prof la Miss BEA
Bises à ma petite fille ...la chipie!!!!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Irya la chipie

Message par Emma » 05 juil. 2013, 09:58

DANEY Françoise a écrit :Ce AH NON c'est manifestement le cri du coeur! AHHHHHHHHHH OUIIIIIIIIIII !!!!!!!!!!!! *coeur* *coeur* *coeur* *coeur* *coeur* *coeur*
Dimanche tu vas voir le comportement qu'elle va avoir avec ses 2 " tatis" d'ici qu'elle en prenne une pour sa mère et qu'elle se mette à vouloir têter CYRIA-BELLE clash!!!! la grise pas brave toujours
Ecoute bien l'analyse que va te faire BEA ainsi que ses conseils.... ils te seront très précieux elle connaît bien le belge et a très bien éduquées ses chiennes en respectant leur nature à chacune et en ne donnant pas des ordres trop directifs en permanence C'est elle qui m'a fait aimer cette race et je lui fait entièrement confiance, elle m'avait aussi conseillé le Tervu qui selon elle me convenait parfaitement.
Ses" filles " n'ont pas été traumatisées par des ordres incessants mais éduquées avec compréhension, intelligence et doigté!! Stricte quand bétise, et doux au travail !!
Un bon prof la Miss BEA
Bises à ma petite fille ...la chipie!!!! *coeur* *coeur*

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Irya la chipie

Message par DANEY Françoise » 05 juil. 2013, 10:43

Veinarde j'aurais bien été avec vous si comme je le souhaitais je pouvais rejoindre l'aquitaine !!!!
Enfin peut être en fin d'année ou l'an prochain!
Caresses à la jolie fifille et bises à tous les 2 papattes
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Irya la chipie

Message par Emma » 05 juil. 2013, 11:51

La prochaine fois !!!
On ira ensemble :wink:

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Irya la chipie

Message par DANEY Françoise » 06 juil. 2013, 05:17

Je l'espère....en attendant je m'emm.....dans cette campagne lotoise!
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Irya la chipie

Message par Emma » 06 juil. 2013, 10:32

DANEY Françoise a écrit :Je l'espère....en attendant je m'emm.....dans cette campagne lotoise!
Fais du scrapbooking !! :lol:

Hier j ai eu la visite de la "bimbo papillon".
Enfin pas moi, Irya !, :lol:

Elle a pu voir dans quel milieu hostile vit ma ptite saucisse adorée :mrgreen:

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Irya la chipie

Message par DANEY Françoise » 06 juil. 2013, 10:53

Tu veux parler de la Propriétaire de BUTTERFLY ?
alors elle l'a trouvée bien?
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

jipe11
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 30 nov. 2012, 13:16

Re: Irya la chipie

Message par jipe11 » 07 juil. 2013, 13:34

Bonjour,

Pour monter en voiture, Gavroche me faisait aussi pas mal galérer au début. Il n'était pas tranquille et c'était assez... sportif de le mettre dedans.

Tout c'est arrangé au moment d'aller au club pour la troisième fois : un chien qui grimpe seul et avec enthousiasme à l'aller comme au retour.

Depuis, plus de problème.

Peut-être que quand Irya verra que la voiture est le prélude à des moments sympas, elle acceptera mieux de grimper dedans.

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Irya la chipie

Message par Emma » 08 juil. 2013, 08:00

DANEY Françoise a écrit :Tu veux parler de la Propriétaire de BUTTERFLY ?
alors elle l'a trouvée bien?
Oui oui c'est bien elle !!!

Je pense qu'elle lui a plu, mais c'est à elle qu'il faut le demander !! :wink:

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Irya la chipie

Message par Emma » 08 juil. 2013, 08:15

Alors, suite des aventures d'Irya en voiture.

Dimanche matin, nous sommes partis en famille direction "CHEZ LES TATIES" Cyria Belle et Coppelia !!!

70 kms !! Et bien 1 bonne heure de route avec gémissements, pleurs, hurlements, et pour finir pipi et caca dans la voiture à 10 minutes d'arriver... mais pas de vomi !!!

Avant on avait testé la cage de transport... C'était pire, Irya déteste se sentir enfermée et pas libre de ses mouvements.

J'ai donc fait comme Françoise me l'avait conseillé, journaux dans la voiture et on a fait comme si elle n’existait pas...

Bref... arrivée là bas, après avoir eu les "ohh ahhhh qu'elle est chou" de Béa et Tophe, connaissance avec Tatie fauve et tatie grise....

Image
Image

J'ai pas de photos autres car, pour la petite histoire, Irya a eu la peur de sa vie !!!
Avec Coppé la Fauve, pas de soucis, pareil pour la mamie Odyssée, mais cette carne de grise !!!! :evil: :evil:

Ma Irya étant une petite puce très joueuse et gentille s'est dit que la Cyria lui plaisait bien... Quelle erreur !!! Et je te suis partout et je te sniffe et je veux jouer et que Cyria grogne 1 fois, grogne toutes dents dehors 2 fois, une troisième fois... Saucisse bien sur ne comprend pas, la quatrième fois ça a fini avec les crocs !!! Ma puce est partie en hurlant et du coup n'a plus approché les grandes jusqu'en fin d'après midi !!
Je vous dit pas ce qu'elle a pris par sa maitresse la grise !!! Mais bon, apparemment elle cherchait un peu depuis la veille :shock:

Et ensuite, connaissance avec des GRANNNNDDDSS !!!

Image
Image

Les grands ça fait même pas peur !!!

Parlons du retour en voiture !!!!

Momes installés, chien dans le coffre, on démarre, un ptit aboiement et plus rien !!!
Couchée par terre elle a déglingué le journal, un peu dormi et grignoté son nonosse !!! Je me demandais presque un moment si on avait pas mal fermé le coffre et si on l'avait pas perdue en route *affraid*

Arrivés à la maison, j'ouvre le coffre, elle était sagement assise, n'avait fait qu'un ptit pipi, elle est descendue sagement et est partie engloutir sa gamelle en 30 secondes !!!

Aller voir les taties était une super idée et ça a été vraiment bénéfique pour Irya. Il lui fallait un long trajet !!! Après je dis pas que c'est gagné, mais y'a d'énormes progrès !!!

Avatar du membre
DANEY Françoise
Vieux loup
Messages : 2519
Enregistré le : 30 juin 2005, 10:00
Variété(s) à la maison : Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Localisation : LOT
Contact :

Re: Irya la chipie

Message par DANEY Françoise » 08 juil. 2013, 09:01

D'une part je suis Contente de savoir que ta fifille a plu à BEA
D'autre part le long trajet lui a certainement été bénéfique mais il va falloir recommencer et l'amener peut être à l'océan d'ici peu ?
Les photos sont mignonnes comme tout j'adore celle où elle est assise en retrait de sa " charmante" tante et celles avec les cheveaux.
Je ne parlerai pas de celles avec tes enfants lesquelles sont aussi très attachantes
CHRYSTAL a l'air d'avoir la passion des animaux...la façon dont elle les caresse et les regarde ... c'est super!
En ce qui concerne le comportement de CYRIA-BELLE elle est bien digne de ses ancêtres femelles ...elles ne tolèrent et n'aiment que leur progéniture!!!!
C'est une vraie garce cette CYRIA-BELLE ... je me doute que BEA a dû lui en passer une ... et des meilleures
De plus les petits chiots lorsqu'ils ont peur se mettent à hurler comme si on les écorchait vifs!! très spectaculaire
Enfin j'espère que la journée a quand même été agréable et que vous avez en plus bien mangé
http://lacloseriedeyenda.monsite.orange.fr
Elevage familial de BERGERS BELGES: Groenendaels-Malinois-Tervuerens
Recommandé par la Société Centrale Canine
Délégation du Club Français du Chien de Berger Belge( région Pyrénées-Gascogne)

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Irya la chipie

Message par Emma » 08 juil. 2013, 09:04

On a passé une super journée.
Cyria est une carne oui, mais bon, elle a prévenu 3 fois !!! Elle lui a un peu croqué l'oreille mais rien de méchant.
Irya, il faut aussi qu'elle apprenne, on prévient, un moment ça tombe, on a rien empêché, ça fait aussi partie de son apprentissage.
L'océan ?? Quand il fera moins chaud !! ou un soir quand les touristes auront déserté :wink:

Répondre