Indra mange ses cacas

Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Indra mange ses cacas

Message par julieh54 » 20 juin 2013, 14:22

Avez vous des idées sur le fait qu'Indra mange ses cacas lorsqu'ils ne sont pas bien formés ?

Merci d'avance pour votre aide

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Indra mange ses cacas

Message par Bayka » 20 juin 2013, 15:39

Il faut savoir que les chiens sont coprophages naturellement, donc le fait qu'elle mange ses selles n'est pas quelque chose d'anormal en soit, c'est juste crado... Peut être qu'elle est plus tentée par ses selles molles parce qu'elles sont plus odorantes :?:

Mieux vaut l'en distraire avec une friandise, un jouet, etc... et ramasser quand elle ne s'y intéresse plus

Avatar du membre
Sheitan-Black
Vieux loup
Messages : 2912
Enregistré le : 12 août 2011, 11:56
Variété(s) à la maison : groenendael et tervueren
Localisation : Pyrénées-Orientales

Re: Indra mange ses cacas

Message par Sheitan-Black » 21 juin 2013, 08:52

*+1*

Tout ce qui est "dégeu" pour nous est attirant pour les chiens... :interrogation:
Et bonjour l'haleine de chacal !!! :lol:
Pour sa santé, il vaut mieux qu'elle mange les siennes plutôt que celles des autres (on ne sait jamais de quoi ils peuvent être infectés).

Mais ne t'inquiètes pas trop... Souvent cela passe tout seul en grandissant.
Le chien a toutes les vertus de l'homme sans les vices

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Indra mange ses cacas

Message par kolina » 21 juin 2013, 12:05

Hello,
La mienne a tendance a faire ça, mais quand elle se soulage à l'intérieur uniquement (en cas d'accident), comme pour effacer toute trace de son méfait, car interdit de se soulager à la maison.

J'avais acheté un spray chez le vétérinaire,, pour éviter qu'elle ne prenne cette mauvaise habitude. C'est à sprayer sur la nourriture. ça ne change pas le goût de la nourriture, pas contre, une fois passé le transit intestinal, ça change paraît-il le goût des crottes. Avec Haska, ça n'a rien changé.

Ma prof avait également un chien qui faisait pareil. Je lui ai donné le spray pour qu'elle essaie. Même résultat : aucune différence.

Le mieux est effectivement de détourner son attention dès que tu vois qu'elle est intéressée par ceci. Comme toute action négative, on détourne l'attention du chien, par le jeu ou une friandise et ensuite, on ramasse rapidement le forfait.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Indra mange ses cacas

Message par Himano » 21 juin 2013, 16:25

Le chiot qui mange ses propres selles peut également provenir d'un comportement acquis via une erreur d'éducation. Gronder le chiot lorsqu'on ne l'a pas pris sur le fait peut entraîner l'ingestion de ses propres excréments par anxiété.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Indra mange ses cacas

Message par Félinéa » 21 juin 2013, 23:03

Sans parler d'erreur d'éducation, ça peut aussi être tout simplement une imitation d'un autre chien que le petit prend en modèle, j'ai le cas à la maison !

Sinon c'est en effet fréquent comme comportement chez les chiots, et ça passe en grandissant, mais attention tout de même à vérifier qu'il s'agit bien d'un problème comportemental et pas d'autre chose, un chien peut aussi le faire par faim, tout simplement ...
Nous Cheyenne a commencé à le faire adulte, lorsqu'on l'a mise au régime, et Foenix et Bonny qui étaient à l'époque jeunes et influencables l'ont fait par imitation, mais maintenant impossible de leur faire passer cette sale habitude pffff (alors que Cheyenne elle ne le fait plus ..)
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
remy.c
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:12
Localisation : Somme

Re: Indra mange ses cacas

Message par remy.c » 23 juin 2013, 13:53

le mien m'a fait ça a son arrivé et le veto m'a prescrit une poudre a ajouter a ses croquettes.
En 15 jours le probleme a disparu......

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Indra mange ses cacas

Message par Kerprigent » 24 juin 2013, 09:37

ça pourrait être intéressant d'avoir le nom de cette poudre ?
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
remy.c
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:12
Localisation : Somme

Re: Indra mange ses cacas

Message par remy.c » 24 juin 2013, 11:21

Je n'ai plus le nom en tete mais le véto m'a expliqué que cela pouvait etre du a une carence en sels mineraux donc avec cette poudre ça comblé ce manque.
ca a bien fonctionné pour le mien.

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Indra mange ses cacas

Message par Félinéa » 24 juin 2013, 17:06

Sur un chiot c'est très fréquent et rarement dû à une carence, sincèrement je doute que la poudre en question y soit pour quelque chose :roll:
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Re: Indra mange ses cacas

Message par julieh54 » 24 juin 2013, 23:01

Bon bah je verrais bien si elle arrête en grandissant parce que la même en détournant, ou avec un non elle y retourne la chipie!
Merci à tous pour vos conseils.

Avatar du membre
remy.c
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:12
Localisation : Somme

Re: Indra mange ses cacas

Message par remy.c » 25 juin 2013, 08:48

Félinéa a écrit :Sur un chiot c'est très fréquent et rarement dû à une carence, sincèrement je doute que la poudre en question y soit pour quelque chose :roll:
Le principal c'est que cela a marché chez moi meme si c'est un placebo :wink:

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Indra mange ses cacas

Message par Himano » 25 juin 2013, 18:33

Dommage que tous les maîtres ne le font pas, Gajeel arrêterait de manger les crottes des autres chiens. Il mange pas les siennes mais punaise parfois je préfèrerais, trop peur qu'il chope une saleté :(

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Indra mange ses cacas

Message par Kerprigent » 25 juin 2013, 21:34

Ils sont souvent attirés par les crottes des chiens nourris par du très bas de gamme, bourrés de produits chimiques pour donner de l'appétence, qui ne se digèrent pas et qui se retrouvent donc dans les selles .....
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Re: Indra mange ses cacas

Message par julieh54 » 25 juin 2013, 21:39

elle mange royal canin, le problème ne vient donc pas de la et elle ne mange que les siens alors que justement cette semaine nous sommes en vacances chez une copine qui leur donne justement du très bas de gamme...

Répondre