Quelles sanctions en dehors de la maison?

Avatar du membre
Baïki
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 16 avr. 2013, 09:33

Quelles sanctions en dehors de la maison?

Message par Baïki » 04 sept. 2013, 14:44

Bonjour,

Je souhaitais savoir comment vous faisiez comprendre à votre compagnon son comportement indésirable en dehors de la maison.

Ma chienne connaît bien les limites, ce qu'elle peut ou ne peut pas faire à la maison. Si elle les dépasse, elle est mise en isolement "au coin".( Elle a un espace que j'ai délimité avec une barrière pour bébé.)

Mais si je l'emmène chez des gens, de la famille ou des amis, elle va essayer de voler des objets ou voler de la nourriture, mais je n'ai pas la possibilité de l'isoler. Comme il est rare que je l'emmène, faudrait-il que je le fasse plus souvent pour qu'elle s'habitue? J'ai du mal à la faire rester tranquille chez les autres bien que je lui propose des choses à ronger ou à lécher pour la calmer.

Aussi, à la maison, lorsqu'elle pique une chaussure ou une chaussette, je lui dis "laisse" et elle obéit. En dehors de la maison, elle refuse de lâcher (allant jusqu'à grogner) et je dois pratiquer l'échange. Au bout d'un moment, j'ai l'impression qu'elle vole, exprès pour obtenir quelque chose en échange.

Si vous avez des solutions, je suis preneuse, car bientôt, les gens ne voudront plus que je la prenne chez eux.

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Quelles sanctions en dehors de la maison?

Message par Emma » 04 sept. 2013, 16:39

La laisse attachée assez loin de toi, toute seule... ça fonctionne bien

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Quelles sanctions en dehors de la maison?

Message par COCO » 04 sept. 2013, 20:06

Au bout d'un moment, j'ai l'impression qu'elle vole, exprès pour obtenir quelque chose en échange.
tu as tout compris !!! chez des amis (ou de la famille) on discute entre nous, on s'amuse, et le chien voudrait bien qu'on ne l'oublie pas, quitte à se faire disputer !
apprends lui la vari kennel à la maison, tu reproduis la même chose à l'extérieur !
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Baïki
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 16 avr. 2013, 09:33

Re: Quelles sanctions en dehors de la maison?

Message par Baïki » 04 sept. 2013, 20:32

Merci pour vos réponses.

J'ai essayé le Vari Kennel, mais elle ne veut plus y entrer. Elle a une trouille bleue. Ce que je pensais faire, c'était peut-être démonter le Vari et y aller par étape. D'abord le fond, puis ajouter le dessus sans la grille et enfin remettre la grille en la laissant ouverte, puis fermée.
Je sais que si je la force, ce sera encore pire.

Je vais essayer le coup de la laisse.

Avatar du membre
Alma
Chiot fou
Messages : 171
Enregistré le : 02 juil. 2007, 17:47
Localisation : 45 - près Orléans

Re: Quelles sanctions en dehors de la maison?

Message par Alma » 05 sept. 2013, 10:18

pour l'habituer à la Vari, as tu essayé d'y mettre un kong fourré avec pâte à kong ou vache qui rit etc...
c'est ainsi que nos chiens ont été habitué : un kong dedans, porte ouverte, et ensuite, petit à petit, porte fermée, 30 secondes, 2 mn, 10 mn etc... toujours par étapes.
aujourd'hui, la vari, c'est leur maison à eux.

Avatar du membre
Baïki
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 16 avr. 2013, 09:33

Re: Quelles sanctions en dehors de la maison?

Message par Baïki » 05 sept. 2013, 12:08

je n'avais pas essayé cette façon. Merci du conseil :D

Avatar du membre
Milkakaouette
Renard futé
Messages : 673
Enregistré le : 06 oct. 2009, 21:57
Variété(s) à la maison : croisé malinois et malinois
Localisation : L'Horme (42)

Re: Quelles sanctions en dehors de la maison?

Message par Milkakaouette » 05 sept. 2013, 13:31

Et un gros "c'est non" avec de gros yeux qui roulent en l'envoyant au coin t'as déjà essayé?
Finwë et Babel, mes deux terreurs!!!

Avatar du membre
Baïki
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 16 avr. 2013, 09:33

Re: Quelles sanctions en dehors de la maison?

Message par Baïki » 05 sept. 2013, 17:49

l'envoyer au coin à la maison ça marche, car elle a un endroit appelé "le coin" où elle doit aller quand elle fait trop la folle ou qu'elle fait des bêtises. Mais chez les autres, elle n'a pas de place définie. Et comme elle a du mal à tenir en place, si je lui apprend à aller sur la couverture, elle reste 10 secondes et après elle s'en va. Je lui avais appris à aller sur sa couverture, mais j'arrive pas à la faire rester longtemps.

Et autant dire qu'à 8 mois, quand tout est vraiment trop cool autour d'elle, elle n'a pas vraiment envie de rester...

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Quelles sanctions en dehors de la maison?

Message par Bargara » 07 sept. 2013, 15:24

Dès que tu lui auras appris le coucher libre, ou le assis-pas bouger, tu pourras la mettre "en isolement" à l'extérieur. Ou attachée avec la laisse comme dit Emma.
C'est ce que j'ai fait quand Loca (adoptée) ne voulait plus que je m'intéresse à d'autres chiens p. ex. Ou quand elle aboyait sans cesse malgré mes "Silence!" quand je discutais trop longtemps à son goût avec qqun.
Je m'éloignais un peu avec elle, terre, tu restes. Je retournais dire bonjour à l'autre chien/discuter avec les gens. Je retournais à Loca, la libérais ("t'es libre") et la félicitais beaucoup. Ce côté exclusif lui a complètement passé et je peux discuter sans qu'elle aboie pour montrer son impatience.
La plupart des chiens ont horreur d'être mis à l'écart.

Sinon, comme les autres: NON avec la voix basse et ferme, parfois la remettre en laisse, l'ignorer, etc.

Ne pas oublier de dire OUI quand elle fait bien, même tout de suite après un non. On oublie trop de motiver le chien quand il se comporte bien.
Je connais quelqu'un qui résume ça en disant: le soleil brille, le tonnerre gronde.

Certains chiens peuvent effectivement avoir tellement envie qu'on s'occupe d'eux qu'ils vont faire des bêtises pour attirer ton attention, même négative.
C'était, d'après mon "éducatrice super" comme je l'appelle, le cas de Loca (maltraitée). Alors l'isolement est une bonne solution pour ce genre de cas.

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Re: Quelles sanctions en dehors de la maison?

Message par COCO » 07 sept. 2013, 20:25

Ne pas oublier de dire OUI quand elle fait bien, même tout de suite après un non. On oublie trop de motiver le chien quand il se comporte bien.
oh oui, je suis entièrement d'accord avec toi !!! :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: Quelles sanctions en dehors de la maison?

Message par jarptitza » 26 sept. 2013, 15:44

Mon malinois aussi, un jour, vers 5/6 mois, a décidé que la vari n'était pas pour lui. Je l'ai fait rentrer deux soirs de force dedans en me disant qu'il me fallait une autre solution, car je n'avais pas envie de me battre tous les jours. J'ai commencé à lui mettre des gâteries dans son vari. Cela a été miraculeux ... Il y est allé sans problèmes. Depuis, j'ai toujours continué. Il a 4 ans maintenant et dès que j'ouvre la porte de la maison il se précipite dans son vari. Je n'ai plus de problèmes et plus de bagarres. Pour lui, c'est devenu sa maison et il est heureux d'y aller. :sauteur:

Avatar du membre
Baïki
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 16 avr. 2013, 09:33

Re: Quelles sanctions en dehors de la maison?

Message par Baïki » 30 sept. 2013, 17:00

Dès qu'on aura déménagé (dans pas longtemps) on reprendra l'habituation au Vari.

Maintenant, j'essaie déjà de limiter les visites. Je l'entraîne à faire 10 min. chez qqn et elle doit rester tranquille, dans le but que l'expérience reste positive. Petit à petit, je vais augmenter le temps. On verra ce que ça donne :D

Avatar du membre
Baïki
Puppy
Messages : 26
Enregistré le : 16 avr. 2013, 09:33

Re: Quelles sanctions en dehors de la maison?

Message par Baïki » 27 oct. 2013, 16:06

Je me permets de poser la question sur ce poste: Comment allez-vous faire avec vos loulous pendant les fêtes de Noël?

Vous les prenez avec vous ou vous les laissez à la maison? Chez nous, il y aura 4 belges (mes parents, ma tante et ma soeur en ont chacun un), les âges variant entre 4 mois et 11 ans... Je pensais la mettre éventuellement en pension deux jours, car comme nous n'auront pas le choix de dormir sur place, ça risque de faire beaucoup d'agitation pour elle. Elle demande à être au calme de temps en temps quand même.

Avatar du membre
Bayka
Vieux loup
Messages : 5178
Enregistré le : 17 juil. 2006, 11:07
Variété(s) à la maison : TERVUERENS
Localisation : Oise-Picardie
Contact :

Re: Quelles sanctions en dehors de la maison?

Message par Bayka » 27 oct. 2013, 16:17

Les filles resteront à la maison... ou viendront avec nous, on verra.

Je pense que si nous devions partir assez loin de chez nous et dormir dans la famille, on les emmènerait ! avec leurs kennels, je les emmène partout ou presque

Avatar du membre
Hermès
Compagnon fidèle
Messages : 445
Enregistré le : 19 janv. 2013, 22:20
Variété(s) à la maison : Groenendael

Re: Quelles sanctions en dehors de la maison?

Message par Hermès » 27 oct. 2013, 16:22

Pendant les fêtes de Noël Hermès est avec nous comme le chien de mon frère ou ceux de mes parents, ils ont leurs paniers dans une pièce au calme si ils souhaite s'isoler, Noël dernier nous avons fait comme sa et nous pensons faire pareil cette année. Après cela dépend aussi du chien.
Image

Répondre