Il se sauve....

Répondre
Avatar du membre
remy.c
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:12
Localisation : Somme

Il se sauve....

Message par remy.c » 19 janv. 2014, 18:53

Voila gros probleme depuis quelques jours si on rentre et que l'on ne ferme pas tout de suite le portail pour x raisons(bras chargés ou autres....)Hoolai en profite pour nous passer entre les jambes et parcourir le village a toute vitesse.
Impossible de l'arreter ou de le faire revenir.
Si vous avez des conseils!!!!!
Merci

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Il se sauve....

Message par kolina » 19 janv. 2014, 20:56

Hello,
Pourrais-tu STP indiquer l'âge d'Hoolai et depuis combien de temps il est chez toi ? Histoire de ne pas avoir besoin de parcourir tout l'historique de tes posts. Car c'est important je pense pour les personnes qui veulent t'aider d'avoir ces infos.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
remy.c
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:12
Localisation : Somme

Re: Il se sauve....

Message par remy.c » 19 janv. 2014, 21:20

il a bientot 13 mois et je l'ai depuis 8mois.

Avatar du membre
sunny
Vieux loup
Messages : 3700
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:45
Variété(s) à la maison : malinois
Localisation : l'ain juste à la sortie de la capitale des gaulles

Re: Il se sauve....

Message par sunny » 20 janv. 2014, 00:19

quel activité lui est propose... ensuite il s'agit d'un jeune male.... ensuite mieux vaut prévenir, rentrer le ou attache le au moment d evotre retour en parallele va falloir rebosser les assis pas bouger
Quatres variétés, des lignées différents mais une seule et unique race

Avatar du membre
remy.c
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:12
Localisation : Somme

Re: Il se sauve....

Message par remy.c » 20 janv. 2014, 09:34

Activité
Club canin 1*semaine avec un peu d'agility.
Promenade journaliere.
Et grand terrain a la maison.
A chaque fois c'est apres une "longue "absence.

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Il se sauve....

Message par Himano » 20 janv. 2014, 11:35

Si c'est depuis peu que ça lui prend, n'y aurait-il pas une femelle en chaleur dans le coin ?
J'exclus le cas des absences, votre chien est habitué depuis petit à vous voir partir, il ne fait pas d'anxiété, il a ce qu'il faut en activité + pratique d'un club bref une vie très bien remplie pour un chien (certains bénéficient de carrément moins d'activités et ne fuguent pas pour autant).

Avatar du membre
remy.c
Chiot fou
Messages : 184
Enregistré le : 12 mai 2013, 19:12
Localisation : Somme

Re: Il se sauve....

Message par remy.c » 20 janv. 2014, 12:11

Ok et merci par contre je le recupere a chaque fois a des maisons ou il y a des chiens.
Je pense qu'il cherche des congeneres pour jouer.
A ma connaissance pas de chienne en chaleur dans le quartier

Avatar du membre
Ambroisie
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 19 janv. 2014, 21:23

Re: Il se sauve....

Message par Ambroisie » 20 janv. 2014, 14:29

Coucou =)

Si je peux me permettre un avis et éventuellement, une petite astuce à essayer :

Quand tu sais que tu vas devoir passer le portail les bras chargés, tu pourrais peut-être tenter de poser le chargement au sol avant d'ouvrir le portail ? Avec une petite friandise pour appâter ton louloup (ou son jouet, s'il est très réceptif à celui-ci), le détourner de son envie de filer en lui proposant une alternative qui te conviennes (autrement dit ne pas courir partout mais se diriger immédiatement vers toi à la place). Une fois que tu l'as en main, tu pourras plus facilement l'attacher ou le rentrer, pour ne pas qu'il s'enfuie. Avec le temps, tu pourras sans doute modifier gentiment son comportement et lui demander, par exemple, de s'asseoir avant de lui offrir son jouet/friandise.

C'est ce que j'ai fait avec Freyja (elle a 5 mois). Chaque fois que j'ouvrais la porte, en rentrant de promenade avec mon Husky, elle filait à toute allure voir ce qu'il se passait plus loin ... alors qu'elle venait juste de faire sa promenade. Depuis, j'ouvre lentement la porte en lui présentant la friandise, accompagnée d'un "Freyja, Assis. Tu restes." et ça a plutôt bien marché. Parfois, dans l'excitation, elle me saute un peu dessus mais, au final, j'aime mieux ça plutôt que de filer à toute allure et risquer de se retrouver blessée.

Bref, je ne dis pas que c'est la solution universelle mais ça a plutôt bien marché pour moi alors ... à tenter, peut-être ? ^^

Répondre