Besoin d'avis sur différentes cages

Avatar du membre
Ambroisie
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 19 janv. 2014, 21:23

Besoin d'avis sur différentes cages

Message par Ambroisie » 20 janv. 2014, 23:07

Hello tout le monde !

Alors voilà, nous venons de déménager et notre petite Freyja est un véritable monstre =D Du haut de ses 5 mois, cette pile électrique est un objet de destruction massive. Dans notre précédent appartement (qui heureusement appartenait à la mère de mon conjoint), Freyja avait sa chambre, qu'elle partageait avec Chougan (notre Husky de 6 ans). On leur laissait de l'eau et plein de jouets mais la petite peste a réussi à nous déchiqueter les murs ... au sens propre. Elle les a gratté (ou rongé ? on ne saura jamais xD) jusqu'à pratiquement traverser le placo. Autant dire que la belle-maman était contente. Bref, le problème c'est que ce nouvel appartement dans lequel nous sommes est une location et on ne peut pas prendre le risque que la louloute détruise les murs durant nos absences (qui en plus ne sont pas forcément très longues).

Alors pour le coup, nous avons opté pour une grande caisse de transport. Elle y dort tranquillement la nuit et se tient tranquille pendant la journée quand on l'y met de temps en temps pour l'habituer gentiment à être seule dedans. Seulement, on a essayé de partir faire les courses et elle a trouvé comment ouvrir la cage qui, il faut l'avouer, à un système de fermeture vraiment médiocre (on ne pensait pas, en l'achetant, hurf, on s'est fait avoir). Il s'agit d'une caisse de transport un peu comme celle-ci :
Image
Donc Freyja en sort trèèèès facilement. On va donc garder cette cage pour en faire le panier de notre Husky qui l'adore littéralement **

Le problème se pose donc : il nous faut une cage solide pour Freyja. Qu'elle ne va pas pouvoir ouvrir en une demi-seconde. Elle ne s'est pas attaquée au plastique, elle ne mordille rien d'autre que les barreaux pour tirer la porte vers l'intérieur et la faire sortir de ses fixations pourries en plastoc ! =P

On a pensé à lui acheter une cage en aluminium, comme celle-ci :

Image

Cela dit, si quelqu'un en a une (marque Aluline, apparemment), est-ce que vous savez si les parties "pleines" (celles qui sont fermées, donc où il n'y a pas de barreaux) sont en alu' aussi ? Où est-ce que c'est du bois comme pour d'autres marques, genre Trixie ? Je me posais la question parce que ce n'est noté sur aucune description. D'instinct en lisant les descriptions, je dirais qu'elles ne sont pas en bois. Mais je n'en suis pas sûre.

Est-ce que ce genre de caisse est solide ? (Elle risque de la mordiller un peu, je pense, surtout les barreaux, il faut vraiment qu'ils tiennent)
Le système de fermeture est-il assez sûr pour empêcher Freyja d'en sortir, vous pensez ?

Ou est-ce qu'il vaudrait mieux opter pour une cage dans ce genre là :

Image

Celle-ci est un peu moins chère mais je préfère mettre plus de sous dedans et être sûre qu'elle tienne.

Qu'en pensez-vous ? Laquelle vous semble la plus solide et fiable ?
Je n'ai pas envie de faire un second mauvais investissement. Et tant que nous n'aurons pas trouvé une cage capable de supporter les assauts de notre jeune louloute, on ne pourra pas quitter la maison l'esprit tranquille.

Vos avis sont vraiment les bienvenus ! Vos expériences aussi, je prends tout ! =) Je suis un peu perdue entre ces deux modèles. Il nous faut vraiment quelque chose qui tienne bien. Elle est encore petite mais pleine de force, cette choupinette.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et, j'espère, de me répondre ! *coeur*

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Besoin d'avis sur différentes cages

Message par kolina » 20 janv. 2014, 23:28

Hello. Personnellement pour l'intérieur, j'ai opté pour une cage d'exposition. L'avantage c'est que le chien peut s'y tenir debout, voit mieux son environnement. Et le jour où tu n'en as plus besoin, tu la plies et elle ne prend pas de place à stocker à la cave.

Le modèle ressemble à ça http://www.ufs-aviculture.fr/99-cage-d-exposition
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Ambroisie
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 19 janv. 2014, 21:23

Re: Besoin d'avis sur différentes cages

Message par Ambroisie » 20 janv. 2014, 23:53

Coucou Kolina, merci pour ta réponse :3

J'y avais pensé également mais j'ai lu quelques commentaires clients sur le site où j'achète les croquettes et le matériel de mes loups et beaucoup d'utilisateurs avaient mentionné que ce type de cage (en tout cas, celles en vente sur le site) étaient top pour des louloups pas trop agités, sans quoi, les soudures avaient tendance à ne pas tenir et les portes à s'ouvrir "facilement". Autrement dit, pas mal de gens les avaient déconseillé pour des chiens un peu bourrin ... ce qui est carrément le cas de Freyja.
Du coup, malgré les avantages que tu exposes (avoir de l'espace et de la visibilité), j'ai peur qu'elle ne tienne pas sous les assauts de ma petite chienne. Tu y as mis des louloups turbulents, ayant très envie de sortir, têtu et dont la capitulation n'a pas l'air de faire partie de leur vocabulaire ? °° Si oui, elle a tenu le choc, la cage ?

Évidemment, je compte lui prendre les tailles maximum, du coup. Je pense que même une fois adulte, dans les deux types de cage, elle aura quand même bien la place de se mettre debout, hein. Je ne m'en fais pas trop pour l'espace, je sais que les tailles XXL seront suffisamment spacieuses pour elle. C'est vraiment pour la solidité que j'ai un doute. °°

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Besoin d'avis sur différentes cages

Message par Félinéa » 21 janv. 2014, 14:11

Alors les cages grillagées type expo, c'est comme tout, il y en a plusieurs qualités !
On en a deux, la grande a des barreaux assez épais et est solide, la plus petite qu'on a eu en cadeau de notre fournisseur de croquettes l'est beaucoup moins ! Les deux s'ouvrent facilement si on a un chien agité (quoique on en a deux et elles ont dû réussir une seule fois à ouvrir), mais bon avec un mousqueton rapide le problème est reglé !

Pour les varis aussi attention à la qualité ! On en a commandé une pour un de nos proprios, il avait choisi une qui est agréée par les compagnies d'aviation, et pourtant à l'arrivée on a eu la mauvaise surprise de la recevoir explosée .... les deux fois !!
Les vraies Vari (c'est une marque à l'origine en fait, pas un nom général même si on a tendance à désigner toute cage fermée par ce nom) et les Atlas sont solides, perso l'Atlas Pro est celle que je préfère, les notres ont pas mal d'années et pourtant elles survivent :lol: , la seule qui a fendu l'a été suite à un gros freinage en voiture (et je pense sincèrement que sur une moins solide la chienne serait passée à travers).

Après le choix dépend vraiment de ta chienne, certains seront plus à l'aise dans une vari parce que c'est plus fermé et plus sécurisant qu'une cage, d'autres préfèreront la cage parce qu'elle leur permet de continuer à observer tout autour, il n'y a pas de règle. À noter quand même que sur un chien qui reste super agité ou aboyeur dedans une vari peut avoir un effet de montée en température qui peut être problématique, dans ces cas là je préfère une cage pour éviter un coup de chaleur !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
bridjetalaska
Vieux loup
Messages : 2643
Enregistré le : 26 déc. 2007, 16:01
Variété(s) à la maison : Tervueren, Laekenois
Localisation : Vaucluse
Contact :

Re: Besoin d'avis sur différentes cages

Message par bridjetalaska » 21 janv. 2014, 14:29

Je crois que Féli a bien expliqué et fait le tour des possibilités.
Moi aussi j'utilise les 2 selon les endroits..... Actuellement j'ai un grande cage d'expo pour Hanoi qui a été habitué à y aller depuis toute petite.C'est un modèle plutôt costaud ...! C''est ce que je recommanderai pour y laisser un chien la journée car c'est suffisamment aéré pour avoir moins le sentiment d'être enfermé!

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Besoin d'avis sur différentes cages

Message par ryane » 21 janv. 2014, 15:09

La vari n'a pas résisté à ma chienne,elle a par 2 fois cassé la porte en la tirant à l'intérieur!!
La cage en grillage,elle en a cassé 3 !!!Elle s'attaque toujours à la porte en la tirant à l'intérieur!!
Elle fait ça si elle est seule et qu'il y a orage (ou pétards!).Je crois que la peur décuple ses forces.Si la tienne détruit tout le temps,pense à acheter solide!Je pensais moi aussi à la cage en alu qui me parait bien solide niveau de la porte.A ta place je verrai plutôt celle là.Elle est chère mais personnellement vu le nombre que j'ai acheté,j'aurai mieux fait d'en prendre une dès le début.Ne fais pas la même bêtise que moi!

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Besoin d'avis sur différentes cages

Message par Kerprigent » 21 janv. 2014, 15:37

En intérieur je n'ai que des cages type expo, les chiennes sont quand même mieux dedans que dans des cages de transport, aucun souci sur la solidité, par contre les museaux agiles arrivent à ouvrir ... hop mousqueton et c'est sécurisé;
Et il faut penser à mettre du carton sous les bacs, sinon ça peut être un peu bruyant

j'ai trois très grandes cages, et elles y vont de bon coeur automatiquement, si je m'habille version sport elles réagissent pas, si je m'habille "propre" je les retrouve dedans sans que je n'ai quoi qe ce soit à demander, bien conditionnées les morues lol, et si je dis au lit, pouf tout le monde en cage, et elles ne se trompent pas, chacune dans la sienne :D
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Besoin d'avis sur différentes cages

Message par Kerprigent » 21 janv. 2014, 15:41

on voit mes cages et mes chiennes sur cette vidéo : https://www.facebook.com/photo.php?v=10 ... =2&theater
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
Ambroisie
Chiot fou
Messages : 110
Enregistré le : 19 janv. 2014, 21:23

Re: Besoin d'avis sur différentes cages

Message par Ambroisie » 21 janv. 2014, 22:15

D'abord, merci à tous (toutes) pour vos commentaires !

Félinéa :

Justement, le problème est de trouver une bonne cage aux barreaux passablement épais (je ne voudrais pas qu'elle les ronge jusqu'à les casser °° Bien que je ne sois même pas sûre que ce soit possible, mais vu le p'tit monstre, je me méfie =P). Est-ce que tu penses que ton modèle – le plus solide des deux, hein – est trouvable sur le net ? Aucune des animaleries près de chez nous n'en propose. La seule caisse qu'on a pu trouver c'est celle qu'on a acheter et qui ne tient absolument pas. Alors je vais être obligée de passer par internet pour en commander une.

Je note pour l'Atlas Pro, apparemment, c'est du solide ! Je vais aller voir niveau commande, si c'est possible d'en avoir et sur quels sites ^^ Merci pour le tuyau !

Merci aussi pour les conseils sur les coups de chaleur. On a Freyja depuis peu alors ce n'est pas facile de savoir ce qu'elle va préférer. Surtout qu'on n'a pas encore tenté de lui prendre une cage tout en barreaux. En somme, là, pour ce que je vois : elle proteste toujours quand on lui demande d'aller dans sa cage mais une fois dedans, soit elle chouine et grignote les barreaux pour tenter de sortir, soit, si elle est trop crevée, elle se roule dans un coin de la caisse et s'endort. Je sais pas trop si je dois en déduire qu'elle est bien dedans ou non.

Bridjetalaska :

Merci pour ton conseil ! Du coup, même question que pour Félinéa, est-ce que tu as des références pour ta cage ? Une marque, un site où éventuellement la commander ? Parce que les seules que j'ai trouvées n'ont vraiment pas l'air de tenir la route =(

Ryane :

J'ai peur que Freyja soit du même genre que ta louloute. Ça ne m'étonnerait pas qu'elle arrive à ouvrir les cages fermées … hum, et tu ne me rassures pas en me parlant des cages en barreaux =/ Cela dit, je n'ai eu aucun retour sur les cages en alu. Sur le principe, je suis d'accord : elles ont l'air solides … mais l'air. Est-ce que c'est suffisant ? Je n'ai trouvé aucun commentaire à leur sujet, sur les sites qui en vendent, et rares sont les propriétaires de telles cages, apparemment.
Après, le prix, ce n'est pas ce qui me gêne et comme tu dis, mieux vaut investir dans du solide. Tu t'en es achetée une comme ça, finalement, toi ? (Je crois en déduire que non, vu ton message, mais je n'en suis pas sûre.)
J'ai peur qu'en fait, elle ne soit pas si solide que ça °°

Kerprigent :

Trop choupi ta vidéo ! **

C'est vrai, niveau solidité des barreaux, tu n'as pas eu de problème ? Après, pour l'ouverture, j'imagine que je peux bien investir dans un mousqueton, hein. Les soudures tiennent bien ? J'ai lu récemment que certaines cages se dessoudaient facilement.

Comme pour Félinéa et Bridjetalaska, si tu as des références, des sites à me soumettre qui proposent des cages solides comme les tiennes, je suis plus que preneuse. Je désespère de ne trouver que de la mauvaise qualité pour ce type de cage °° Et comme j'ai moi-même du mal à faire la différence entre de la bonne et de la moins bonne qualité … enfin, les conseils sont les bienvenus :3

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Re: Besoin d'avis sur différentes cages

Message par Félinéa » 21 janv. 2014, 22:47

Désolée mais pour les cages je n'ai aucune référence, la notre date de quand je bossais en animalerie, elle doit bien avoir 11 ou 12 ans, je ne pense même pas qu'elle se fasse encore.
À mon avis pour celles là il faut pouvoir les voir avant pour se faire une idée ...

Sinon regarde peut-etre en occasion !
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Besoin d'avis sur différentes cages

Message par kolina » 21 janv. 2014, 23:03

Hello Ambroise,
Non, aucun soucis avec la cage d'expo que j'ai achetée avant l'arrivée d'Haska, niveau solidité. Haska a bien essayé de ronger une ou 2 fois, mais n'en est pas arrivé à bout (contrairement aux jouets soi-disant indestructibles).

Pour te donner une idée du prix :
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/cage_ ... hien/15600

La mienne est noire (je trouvais plus esthétique que du gris métal) mais autrement, même aspect. La grandeur c'est du L 109 x l 71 x H 79 cm.
Le côté "dérangeant", c'est que le bac en plastique peut faire du bruit quand le chien fait des sauts de cabris à l'intérieur. Je te conseille donc de mettre un anti-glisse sous la cage, si tu ne mets pas un coussins ou couverture à l'intérieur (si ton chien est du genre à tout grignoter).

Pour habituer Haska à sa cage, je l'encourageais en y mettant un jouet ou une friandise. Et grosse félicitation quand elle y restait sans rechigner. Elle a bientôt 20 mois et le soir, je n'aime même plus besoin de lui donner l'ordre d'aller dans sa cage. Elle y va d'elle-même.

Une autre chose : pour que l'acceptation soit plus facile, je n'ai jamais utilisé la cage, pour la mettre à l'écart quand elle faisait une bêtise. La cage a toujours été au contraire un élément positif (chouette, il y a un jouet..... / miam, c'est quoi cette friandise dans le coin de la cage....). En plus, j'ai pris l'habitude de ne jamais aller déranger mon chien quand il est, soit dans sa cage (en journée, elle y a libre accès, car je laisse la porte ouverte), soit sur son coussin. C'est son espace, sa bulle de sécurité.

Ah, pour la 1ère cage qui est en largeur dont tu as mis la photo : un BA au club l'a complètement démontée. Pas solide du tout.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
Kerprigent
Admin
Messages : 2820
Enregistré le : 18 juin 2007, 14:35
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Béziers
Contact :

Re: Besoin d'avis sur différentes cages

Message par Kerprigent » 22 janv. 2014, 14:19

la marque je ne saurais te dire, achetées en animalerie y'a pas mal d'années, elles n'ont jamais cédées, même lorsqu'elles sont à deux dedans, mais en même temps elles n'ont pas de raisons d'essayer de les éclater vu que les cages n'ont jamias été un endroit de punition, ce sont leurs chambres, si je dois les punir ce qui est très rare et qu'elles se précipitent dans leurs cages je ne les déloge pas pour les punir, les cages doivent rester un endroit "sauf", elles sont ouvertes tout le temps sauf la nuit ou quand je suis au boulot
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/

Avatar du membre
julieh54
Compagnon fidèle
Messages : 225
Enregistré le : 06 mai 2013, 21:30
Localisation : lorraine

Re: Besoin d'avis sur différentes cages

Message par julieh54 » 22 janv. 2014, 14:43

la marque des cages d'expo solide est savic ;) , mon cané en avait une, jamais détruite ;)

Avatar du membre
ryane
Vieux loup
Messages : 1546
Enregistré le : 08 nov. 2007, 16:40
Localisation : région aixoise

Re: Besoin d'avis sur différentes cages

Message par ryane » 22 janv. 2014, 16:10

Non,je n'ai pas acheté de cage en alu.Maintenant quand on part,on l'emmene car si on la laisse,aucune cage ne lui résiste!!Elle tire la porte avec ses dents,et est arrivée à casser aussi bien la vari que la cage d'expo en grillage!!!(elle en a cassé 3!!)

Avatar du membre
sally
Vieux loup
Messages : 2011
Enregistré le : 12 oct. 2005, 14:27
Variété(s) à la maison : tervueren
Localisation : près de Pithiviers (45)
Contact :

Re: Besoin d'avis sur différentes cages

Message par sally » 22 janv. 2014, 21:16

J'ai une cage Aluline XL comme celle dans ton message et les parties pleines sont aussi en Alu, elle est vraiment bien. Je ne m'en sers que pour la voiture et j'y mets mes 2 chiennes puisqu'il y a une partie centrale amovible.

Répondre