Bonjour,
Je souhaite dans 1 ou 2 ans acquerir un deuxiemd chien.
Je mettais orienté BB parce que j'aimerais un chien et faire 2 sports canin que j'affectionne : flyball et agility . Je n'ai jamais eu de BB, je suis très novice et je me met une pression de dingue.
Mon chien actuel est un retriever , calme à la maison, mais pas très obéissant en exterieur, c'est mon premier chien, il m'a tout appris .
C'est un male non castre qui va sur ses 6 ans.
Je n'aime pas le malinois , enfin ceux que je vois sont hyper nerveux, j'adhère pas.
Quel premier BB me serait conseillé ?
J'aime bien le laekenois , on en voit pas bcp, on dit qu'ils sont plus calmes ?
Je suis absent de 7h 8h30- à 19h.
Il y a quelqu'un à midi qui rentre nourir mon chien et le sortir dans le jardin.
Concernant les balades, le laekenois si toute fois j'en ai un, sera sorti une fois par jour (en semaine quand je travaille ) durant 40 min - 1h, mais pourra aller dans le jardin le matin à midi et le soir. Je sortirai mes chiens à part en semaine mais ensemble le week end. Des exercices seront proposés chaque soir + jeux.
Week end club canin et 2 grandes balades.
En hiver je ne lacherai le chien uniquement s'il fait jour, question de sécurité. Comment travailler le rappel ?
En attente de vos reponses sur le laek,
le laekenois ?
- Félinéa
- Admin
- Variété(s) à la maison : Tervueren
Re: le laekenois ?
Tu as déjà ouvert le même sujet en novembre, avec les mêmes questions, et pour ainsi dire les mêmes phrases, mais en indiquant souhaiter un tervueren !
Je rappelle qu'ouvrir le même sujet plusieurs fois est interdit ici, donc je verrouille ce sujet et je te demande de poursuivre la discution sur le sujet déjà ouvert, ou d'en ouvrir un autre avec des questions différentes merci.
Au passage personnellement je trouve ça irrespectueux des gens qui ont tant pris le temps de te lire et te répondre pendant plus d'un mois, et je te signale que les réponses ne seront pas différentes ...
Concernant le caractère du Laekenois comparé aux autres variétés, plusieurs sujets en traitent déjà, je te conseille d'utiliser la fonction de recherche du forum pour les trouver.
Je rappelle qu'ouvrir le même sujet plusieurs fois est interdit ici, donc je verrouille ce sujet et je te demande de poursuivre la discution sur le sujet déjà ouvert, ou d'en ouvrir un autre avec des questions différentes merci.
Au passage personnellement je trouve ça irrespectueux des gens qui ont tant pris le temps de te lire et te répondre pendant plus d'un mois, et je te signale que les réponses ne seront pas différentes ...
Concernant le caractère du Laekenois comparé aux autres variétés, plusieurs sujets en traitent déjà, je te conseille d'utiliser la fonction de recherche du forum pour les trouver.
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....