Choix de l'habitat

Répondre
Sarah_Kay
Puppy
Messages : 40
Enregistré le : 17 févr. 2014, 15:37
Variété(s) à la maison : Cavalier King Charles, Berger belge Tervueren croisé
Localisation : Belgique

Choix de l'habitat

Message par Sarah_Kay » 19 févr. 2014, 09:48

Bonjour tout le monde,

J'ai besoin d'un conseil concernant le choix de la Maison ou ma petite Tervu croisée va vivre.
Nous l'accueillons ce weekend suite à un sauvetage (trouvée par une personne qui ne peut la garder)

Mon compagnon et moi vivons encore chez nos parents, nous comptons emménager d'ici deux ans mais en attendant nous ne savons pas chez qui elle grandira.

Chez moi :
- Je suis étudiante et absente de 7h à 17h-18h mais mon père est pensionné donc à la maison toute la journée
- J'ai deux soeur de 16 ans et 6 ans donc beaucoup de chamailleries
- J'ai deux jardins de tailles moyennes (ancienne fermette)
- L'ambiance est souvent tendue chez moi (parents qui s'engueulent et père autoritaire
- Un cavalier King Charles de 7 ans

Chez mon compagnon :
- Etudiant et absent de 7h à 16h30
- Mère travaillant à mi-temps
- Deux soeur de 16 ans et 6 ans se chamaillant aussi
- Ambiance pas au top mais ça passe
- Deux braque de Weimar de 12 et 10 ans
- Un jardin collé à un champ -> Maison en pleine campagne

Vos avis ? Où serait-elle le mieux ? :/

Kr0nik
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 20:34

Re: Choix de l'habitat

Message par Kr0nik » 19 févr. 2014, 09:58

Y'a du bon et du moins bon des deux côtés... Pour moi, il vaut bien qu'elle aille dans la "famille" qui est prête à l'accepter et à l'assumer.
Et qui sera prête donc à faire son éducation, avec tout ce que ça comporte. :wink:

Sarah_Kay
Puppy
Messages : 40
Enregistré le : 17 févr. 2014, 15:37
Variété(s) à la maison : Cavalier King Charles, Berger belge Tervueren croisé
Localisation : Belgique

Re: Choix de l'habitat

Message par Sarah_Kay » 19 févr. 2014, 10:02

Le problème se pose la justement, c'est mon compagnon et moi-même qui iront au dressage avec elle et l'éduquerons.

Les familles l'accueilleront et ne mettront pas un frein à son éducation mais nous ne savons pas trop comment elles réagiront vraiment.
Je sais que chez moi mes parents ont le coeur sur la main et l'adorerons, et chez mon compagnon les soeurs vont être gaga et le père affectueux.

C'est assez problématique :/ Tout en sachant que dans deux ans elle emménage avec nous

Avatar du membre
Emma
Renard futé
Messages : 579
Enregistré le : 26 avr. 2013, 09:22
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Gironde

Re: Choix de l'habitat

Message par Emma » 19 févr. 2014, 10:27

Un chien, quel qu'il soit, tant qu'il a à manger, de quoi se défouler, et surtout des caresses et de l'attention, sera le plus heureux du monde, peu importe l'ambiance qu'il règne à la maison.
J'ai 2 enfants qui passent leur temps à crier et se chamailler, ça ne perturbe pas du tout mon chien.

Sarah_Kay
Puppy
Messages : 40
Enregistré le : 17 févr. 2014, 15:37
Variété(s) à la maison : Cavalier King Charles, Berger belge Tervueren croisé
Localisation : Belgique

Re: Choix de l'habitat

Message par Sarah_Kay » 19 févr. 2014, 10:37

Merci pour ton avis, ça me rassure (:
Etant donné que c'est une jeune j'avais peur que ça le perturbe ...

Kr0nik
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 20:34

Re: Choix de l'habitat

Message par Kr0nik » 19 févr. 2014, 10:39

Le plus important est qu'elle trouve sa place au sein de la famille et qu'elle comprenne quels sont ses référents.

Sarah_Kay
Puppy
Messages : 40
Enregistré le : 17 févr. 2014, 15:37
Variété(s) à la maison : Cavalier King Charles, Berger belge Tervueren croisé
Localisation : Belgique

Re: Choix de l'habitat

Message par Sarah_Kay » 19 févr. 2014, 10:46

Je débute un peu, on a pas vraiment éduqué notre Cavalier à part pour la propreté. Volonté de ma mère :roll:
Comment je peux m'y prendre pour lui faire comprendre qui est son référent ?

Kr0nik
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 20:34

Re: Choix de l'habitat

Message par Kr0nik » 19 févr. 2014, 10:50

Suivant la maison dans laquelle il vivra, son référent, son maitre, sera ton compagnon ou toi. C'est simple, le maitre est celui qui donne à manger, qui s'occupe des sorties et de l'éducation,...
Aller au club avec est une bonne idée :wink:

Sarah_Kay
Puppy
Messages : 40
Enregistré le : 17 févr. 2014, 15:37
Variété(s) à la maison : Cavalier King Charles, Berger belge Tervueren croisé
Localisation : Belgique

Re: Choix de l'habitat

Message par Sarah_Kay » 19 févr. 2014, 11:11

Ah, comme ça, pas de soucis avec ça c'est ce qui était prévu (:
Par contre pour son bien être à part le dressage et les sorties (mon homme ira courir avec elle) autres choses à conseiller ? :)

Avatar du membre
Himano
Modérateur
Messages : 2933
Enregistré le : 27 déc. 2011, 23:25
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Loire
Contact :

Re: Choix de l'habitat

Message par Himano » 19 févr. 2014, 13:08

De la constance de la part de la famille, le respect mutuel des enfants envers le chien (et vice versa) et c'est tout. Vu que c'est vous qui la récupérerez plus tard, les droits et interdits que vous enseignerez à votre chienne devront être respectées par toute la famille (avec diplomatie bien sûr, je ne te dis pas de donner des ordres à tes parents :mrgreen: ).
Le Belge s'adapte à tout.

Avatar du membre
Bargara
Renard futé
Messages : 953
Enregistré le : 10 juil. 2009, 15:36
Localisation : Suisse romande

Re: Choix de l'habitat

Message par Bargara » 19 févr. 2014, 20:34

Sarah_Kay a écrit :Le problème se pose la justement, c'est mon compagnon et moi-même qui iront au dressage avec elle et l'éduquerons.
A mon avis c'est là qu'est le problème et la réponse à tes questions. :wink:
Non ce n'est pas uniquement toi et ton compagnon qui l'éduqueront. L'éducation d'un chiot se fait toute la journée ou presque.
Donc la question à se poser est, à mon avis, quelle famille est prête à s'investir pour son éducation?
Ca prend du temps et de l'énergie. Il faut que vous soyez tous d'accord sur les méthodes et les règles à lui apprendre. La famille va-t-elle accepter les éventuelles (probables selon les cas) destructions, les salissures (pipis-cacas, terre par terre, poils, etc)? etc.


J'ai édité la fin de mon message car je viens juste de voir que tu vas accueillir un chiot en sauvetage.

Sarah_Kay
Puppy
Messages : 40
Enregistré le : 17 févr. 2014, 15:37
Variété(s) à la maison : Cavalier King Charles, Berger belge Tervueren croisé
Localisation : Belgique

Re: Choix de l'habitat

Message par Sarah_Kay » 20 févr. 2014, 13:21

Finalement elle ira chez lui.

Il a déjà deux grands chiens (Braque de weimar) vivant en extérieur mais ayant la possibilité d'aller dans le garage où se trouve la chaudière et leurs couvertures. Donc moins de problèmes de bêtises et si ça devait se présenter ils ont eu des chiots ils savent ce que c'est ça ne posera pas de problèmes (:
Son père est souvent dehors jusque tard et sa mère est en 4/5ème et ils respecteront nos choix concernant l'éducation.

Elle sera quand même chez moi de temps en temps la semaine et le weekend et sera en intérieur, ca risque de poser plus de problèmes pour les destructions mais je saurais assumer et je devrais éduquer mes parents avant tout.

Donc problème réglé, merci pour vos conseils, je ferais en sorte de les appliquer (:

Répondre