Mon Chien est agressif

Nolandu63
Chiot fou

Mon Chien est agressif

Message par Nolandu63 »

Bonjour à tous, mon chien devient agressif envers mon frère. C'est aussi de la faute à mon frère car on lui a toujours dit de laisser le chien tranquille quand il et dans son coin mais rien à faire il écoute moins que le chien :) .
Ce week-end Hans a mordu mon frère pour quelles raison sa on ne c'est pas, donc je voudrais savoir ce que l'on pourrait faire car si Hans recommence mais parent s'en debarrasseront :( pour éviter tous problèmes.
Et moi je veux pas que sa arrive je tien trop à lui
:)
Modifié en dernier par Kerprigent le 18 mars 2014, 17:48, modifié 1 fois.
Raison : Correction orthographe sur le titre
Kerprigent
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Re: Mon Chien et agressifs

Message par Kerprigent »

Eduquer ton frère ?
Elevage de malinois et tervueren sélection utilisation
http://kerprigent.chiens-de-france.com/
Nolandu63
Chiot fou

Message par Nolandu63 »

Un dresseur nous a dit de refaire l'éducation dans deux, mais je voulais aussi l'avis des personnes du fofo. Le chien pour l'instant c'est un tous petit peu mieux mais mon frère n'a pas encore compris. Je pense que le chien ne la pas mordu assez fort.
Félinéa
Admin
Variété(s) à la maison : Tervueren

Message par Félinéa »

Quel âge a ton frère, que fait-il exactement pour que ton chien en devienne agressif ?
Et surtout s'il n'a pas un comportement correct envers ton chien pourquoi vos parents n'interviennent pas pour lui expliquer les choses ?!
Les membres d'un forum sont comme les perles d'un collier, chacun des membres venant faire briller l'ensemble d'un éclat différent. Leur assemblage en fait un bijou qui m'est précieux entre tous ....
Himano
Modérateur
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Himano »

Inadmissible que les parents n'interviennent pas ! Et après, ils se plaignent que le chien réponde ? Ton chien envoie des signaux pour vous expliquer qu'il en a assez et qu'il veut qu'on le laisse tranquille. Ton frère ne le respecte pas ? Le chien passe à l'étape suivante. Tu dis qu'il l'a mordu mais c'est vraiment une morsure ? Il y a une différence entre un pincement et une morsure.
Nolandu63
Chiot fou

Message par Nolandu63 »

Mon frère à 12ans. Il respecté pas le chien dans le sens où il le laisse pas tranquille quand il et dans son coin il le force à jouer et puis des fois il lui marche dessus même si c'est pas fait exprès le chien en a marre.
Mais parents lui on déjà dit plusieurs fois mon père lui a même dit un jour ou l'autre tu te fera mordre mais ta rien à faire il n'en fait qu'a sa tête. Et oui Hans a bien mordu mon frère vu qu'il on du aller chez le médecin la il et sous antibiotique pour éviter toutes infection ( mon frère à un trou dans le bras). Mais sa n'a pas du suffire car pour l'instant il continue encore...
Himano
Modérateur
Variété(s) à la maison : Groenendael

Message par Himano »

Relis toi, rien ne te choque dans ce que tu écris ? On dirait que c'est le gamin qui décide et de simples remarques ne suffisent jamais à cet âge, tu dois le savoir, tu as eu 12 ans aussi. La désobéissance surtout sur un sujet aussi délicat que les morsures de chiens sur les enfants ne doit pas être prise à la légère. Pourquoi ce serait au chien de dégager alors que toute la faute revient à ton frère ? Tes parents me semblent réellement passifs, je n'aurai pas attendu l'agression pour punir cet enfant. La tranquillité du chien est quelque chose que vous devez placer en priorité car vous ne parlez pas le même langage, le chien ne sera jamais capable de comprendre que ton frère l'embête parce qu'il veut monopoliser son temps.
Dans les codes canins, il y a les signaux d'apaisement (il doit en faire des tonnes pour prévenir ton frère d'arrêter, observe : baillements, clignements des yeux, langue légèrement sortie en rentrée aussitôt, fuite, il tourne la tête sur le côté, il montre son arrière train etc...), ensuite il y a les avertissements physiques et sonores (grognements, claquage de la mâchoire...) et enfin, l'agression qui peut être le minimum (un pincement) et la morsure qui est la menace maximale.
Votre chien est passé à ce stade et c'est très grave, vous ne devriez pas prendre cela à la légère. Donc soit vous aimez cet animal et vous faites ce qu'il faut soit vous le confiez à une famille qui aura clairement conscience qu'un chien, ce n'est pas un jouet et qui ne laissera rien passer.
Et j'ai une question : quand vous entendez votre chien grogner, qu'est-ce que vous faites en général ?
Nolandu63
Chiot fou

Message par Nolandu63 »

Mais parents on beaucoup de mal avec mon frère dans tous les domaines. Ce qu'on fait quand le chien grogne je ne c'est pas je suis chez moi que le week-end et c'est moi qui m'occupe de lui car je le voi s pas de la semaine et je n'ai aucun problème avec Hans et les seule moment où je dois le reprendre c'est quand on joue dehors avec un bâton et qu'il me pince la main en voulant le prendre et dans ce cas je le fait assoir et je lui dit doucement. Après la semaine je c'est pas comment sa ce passe.
La seule chose que je peux dire c'est que mais parents reprennent mon frère tous le temps et il a beau ce faire disputer à chaque fois qu'il écoute pas, il recommence. ( mon frère voit un psy pour que mes parents essay de savoir ce qui fait qu'il et comme sa ) et c'est en un enfant déclaré hyperactifs.
Nolandu63
Chiot fou

Message par Nolandu63 »

Les signaux que le chien fait on les connais mon père en et à son 6ème chien dont le premier était un gronendale et le deuxième un malinois. Ces signaux on arrête pas de les dire à mon frère et de lui dire fait attention et il en fait qu'a sa tête. Et quand moi je reprends mon frère je me fais engueulé par ma mère elle me dit que c'est pas à moi de le faire et donc je dit plus rien..
Kr0nik
Chiot fou

Message par Kr0nik »

Tu peux déjà te dire et dire à tes parents que ton chien n'est pas du tout agressif... Il ne fait que répondre aux embêtements incessants de ton frère.
Après, soit vous trouvez un moyen pour que ton frère cesse, soit c'est le pauvre toutou qui va en pâtir.
Nolandu63
Chiot fou

Message par Nolandu63 »

Justement moi je veux pas que sa soit lui qui en patisse.. il compte trop pour moi.
Je leur dirait ce que tu ma dit ce week-end.
COCO
Vieux loup

Message par COCO »

et puis des fois il lui marche dessus même si c'est pas fait exprès le chien en a marre
où dort le chien pour que ton frère lui marche dessus (même sans faire exprès ?)
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!
kitano
Compagnon fidèle

Message par kitano »

Je suis du même avis que les autres. Je rajouterais même qu'il existe des médicaments efficace pour les enfants qui souffrent d'hyperactivités maintenant et que ce n'est aucunement au chien d'en pâtir car il n'est clairement pas agressif c'est un chien tout à fait normal. Comment réagiriez vous si on vous marchait dessus pendant que vous dormiez ?

Mais plus sérieusement pour moi je pense que ce chien serait plus heureux dans une famille qui pourra lui offrir le calme et l'attention qu'il demande. Je sais que c'est dur pour vous que vous êtes très attaché à lui mais la faut se dire qu'il sera plus heureux dans de meilleur circonstance car aller jusqu'à mordre c'est vraiment un signal d'alarme et ça peut aller plus loin, vous avez de la chance que la justice n'a pas pris le dossier de l'affaire car certain médecin quand c'est un enfant qui se fait mordre avertissent la justice et le chien se fait euthanasier direct. Faut un peu être réaliste là.
virginie
Vieux loup
Variété(s) à la maison : chats, groenendael, malinois, tervueren

Message par virginie »

Nolandu63 a écrit :Mais parents lui on déjà dit plusieurs fois mon père lui a même dit un jour ou l'autre tu te fera mordre mais ta rien à faire il n'en fait qu'a sa tête.
On va pas dire un enfant "arrête de courir sur la route, un jour tu te feras écraser" ou "ne grimpe pas sur le toit, un jour tu tomberas"
On intervient tout de suite ! Pour un chien c'est pareil, c'est des règles de sécurité, c'est NON négociable, y'a pas à blablater pendant des heures.
kolina
Compagnon fidèle
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren

Re: Mon Chien est agressif

Message par kolina »

Tu as de la chance de ne pas vivre en Suisse, car ici, avec les nouvelles lois en vigueur depuis quelques années, toute morsure est obligatoirement communiquée au vétérinaire cantonal du canton. Et c'est expertise du chien pour voir s'il est agressif ou pas et le cas échéant, euthanasie.

Par rapport à ton frère, même s'il est hyperactif, il n'y a pas un moyen clair pour lui faire comprendre que le chien, par moment a le droit à être tranquille, à dormir sans qu'on vienne l'embêter ? Au PAM (http://www.pam-ge-association.ch/), on expliquait clairement aux enfants qu'eux n'aiment pas qu'on vienne les embêter quand ils ont sommeil. Et bien pour le chien, c'est pareil.

Va jeter un sur le site WEB de l'association du PAM Genève, sous l'onglet "conseils de prévention" et "brochures", tu trouveras des conseils qui te permettront toi et tes parents de faire comprendre ton frère à interagir correctement avec Hans.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image
Répondre