Problème de "dégâts"

Répondre
somelimelo
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 19 mai 2014, 12:48

Problème de "dégâts"

Message par somelimelo » 23 mai 2014, 15:57

Bonjour,

Mon berger malinois, Bram's âgé de 8 mois dépouille énormément d'objets. Moins quand il a un os à ronger mais il reste très destructeur.

Puis-je avoir des témoignages ou des conseils pour enrailler ce phénomène ? Est ce que c'est dû à son âge, est-ce anormal ?

Merci d'avance pour votre attention...

Kr0nik
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 02 févr. 2014, 20:34

Re: Problème de "dégâts"

Message par Kr0nik » 23 mai 2014, 23:00

Bonjour Somelimelo,

Depuis quand ton loulou détruit-il? Le fait-il en ton absence ou même en ta présence?
Si cela se passe lors de tes absences, quel est ton rituel de départ?
A-t-il des jouets? A quels moment de la journée le promènes-tu?

Avatar du membre
jarptitza
Chiot fou
Messages : 109
Enregistré le : 14 août 2013, 14:00
Variété(s) à la maison : Beauceron + malinois

Re: Problème de "dégâts"

Message par jarptitza » 26 mai 2014, 16:01

Je suppose que tu habites en appartement. Tu peux le mettre soit dans une pièce qui lui sera dédiée, si tu as la place, soit acheter une grande cage d'expo et le laisser dedans avec des joujoux pendant tes absences.

Personnellement, je n'ai pas réussi à faire perdre cette habitude de destruction à mon malou, bien qu'il se soit un peu calmé avec l'âge (il a maintenant 5 ans), mais je n'ai plus de jardin : plus de fleurs, ni de légumes. Le jardin, c'est le territoire des chiens.

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Problème de "dégâts"

Message par kitano » 25 juin 2014, 08:29

Bonjour,

Voilà mon conseil :

Deux grosses sorties défouloir où tu fait courir ton chien pour bien évacuer son énergie, avec jeux aussi genre lancer de balle ou recherche d objet etc...

Puis à la maison quand t es là ne laisse pas de jouet non stop car ça va le lasser et il va s en prendre après au meuble il va trouver ça moins intéressant, sort les jouets que en ton absence et éparpille les un peu partout ainsi que des bouts de croquettes caché par ci par là pour l occuper à chercher un peu. Tu peux aussi prendre des bouteilles de PET y mettre quelques croquettes dedans et refermer le bouchon, je t assure que le bruit avec le fait de vouloir ouvrir cette bouteille ça va l occuper pendant un moment et va le détourner de tes meuble. Bien sur un truc à ronger aussi est nécessaire pour lui surtout en période de changement de dents. Voilà :D

Avatar du membre
kolina
Compagnon fidèle
Messages : 390
Enregistré le : 22 oct. 2006, 13:57
Variété(s) à la maison : chien nu Chinois et Berger Belge Tervueren
Localisation : Genève, Suisse romande
Contact :

Re: Problème de "dégâts"

Message par kolina » 25 juin 2014, 13:05

kitano a écrit :......Tu peux aussi prendre des bouteilles de PET y mettre quelques croquettes dedans et refermer le bouchon, je t assure que le bruit avec le fait de vouloir ouvrir cette bouteille ça va l occuper pendant un moment et va le détourner de tes meuble...
Hello,
Je me permets de rebondir pour la bouteille en plastique PET. Haska est capable de dévisser le bouchon et j'ai dû mettre la main dans sa gueule pour aller le récupérer. Car je ne voulais pas qu'elle l'avale et qu'il reste coincé dans la trachée.
Alors l'idée en soi est bonne, mais bien s'assurer que le bouchon ne pourra pas être enlevé par le chien. On n'est jamais trop prudent.

Depuis les bouteilles en PET je les donne en prenant soin d'enlever le bouchon plastique.
http://www.lautre-regard.ch/
Mushu, chien nu Chinois né le 26.10.2003
Haska, BBT, lignée de travail, née le 25.05.2012
ImageImage
Image

Avatar du membre
kitano
Compagnon fidèle
Messages : 479
Enregistré le : 04 nov. 2013, 15:33

Re: Problème de "dégâts"

Message par kitano » 25 juin 2014, 17:45

oui c est vrai j ai tendance à oublier que y a des chiens qui mangent des choses qui ne sont pas comestibles donc c est bien de le préciser merci. Oui alors c est vrai enlever le bouchon et aussi ne pas laisser de peluche pour chien sans surveillance car ma chienne en a détruit pas mal et y a une ouate dedans et beaucoup de chiens en avalent c est très grave après. Idem pour les balles de tennis il y a des chiens qui s amusent à enlever la "peluche" autour et ensuite en avalent un peu donc prudence.

Greg38
Puppy
Messages : 48
Enregistré le : 17 janv. 2014, 22:38
Localisation : Grenoble

Re: Problème de "dégâts"

Message par Greg38 » 22 juil. 2014, 14:24

Moi aussi depuis ses 7 mois c est une catastrophe , quand j ai pas le choix de le laisser a l interieur car je bosse de nuit ou du matin très tôt il me bouffe le canapé , son panier et tout ce qu il trouve ,chose qu il ne faisait pas trop avant ...
A l extérieur c est pareil il enleve toutes les buches de bois du tas , joue avec les jardinières pleines de fleurs ect ...
Je suis obligé de le mettre dans son enclos et même la il s attaque au figuier , pommier et sa niche .
Pourtant il a de l espace dans cet enclos (300 m2).
Et même après de longues balades ça change rien , c est même encore pire desfois .

Joy
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:40

Re: Problème de "dégâts"

Message par Joy » 15 nov. 2014, 15:53

C'est pareil pour ma Joy mais dans une moindre mesure heureusement.

Dès que je quitte l'appartement pour aller travailler, elle s'en prends à quelque chose d'interdit alors que je lui laisse croquettes, eau et jouets à disposition. Les dégâts deviennent moindres (il y a un jour ou c'était seulement un stylo par exemple ^^) mais elle le fait aussi quand je suis dans l'appart mais dans une autre pièce. Vu que j'ai récemment emménagé dans l'appart, j'ai encore des choses dans des cartons et elle en profite pour me chiper des trucs dedans mais aussi sur le plan de travail de la cuisine ouverte sur le salon (semaine dernière, une dizaine de cubes de fond de volaille que j'ai du bien évidemment nettoyer quand elle les a rendus miam !) Problème, je ne peux pas la mettre dans une autre pièce (chambre, bureau avec papiers parre terre et salle de bains sans vitre et donc noire). Cave, je préfère éviter car c'est plus pour de la punition ou de l'isolement que je la met là.

Je pense qu'avec encore un peau d'éducation, elle devrait me faire de moins en moins de dégâts jusqu'à plus de tout sauf que .... madame est trèèèès attachée aux gens ! Que ce soit moi ou un de mes proches qui vient me rendre visite, elle ne supporte pas qu'on quitte l'appart sans elle et ma porte d'entrée prend un sacré coup .. sauf que je suis locataire. Je n'ai que remarqué les dégâts depuis 2 jours et d'ici à ce que je tente de l'éduquer la dessus, je cherche également une solution pour protéger cette très belle porte en bois à laquelle mon proprio tient. Aussi, quand je pars pour aller travailler, elle essaye de me retenir en me mordillant la manche.

Joy
Puppy
Messages : 4
Enregistré le : 01 nov. 2014, 16:40

Re: Problème de "dégâts"

Message par Joy » 10 déc. 2014, 17:39

Bonsoir à tous;

je remonte ce sujet car je suis à bout de nerfs concernant Joy et les dégâts quand je suis au travail:

- Lundi: de la farine dans l'appart alors que comme on me l'a conseillé, elle a jouet, croquetes, eau + radio pour pas qu'elle se sente seule. Lorsque je suis rentrée, je l'ai ignorée mais ...

- Mardi: sucre dans l'appart + lunettes 3D + mixeur détruit (cable coupé) + feuilles d'algues + sac en tissu détruit. Mon frère m'amène une cage.

- Aujourd'hui cage avec eau, croquettes, jouet, radio allumée. Elle a réussi a en sortir. Elle m'a re-pris du sucre, des dattes, et détruit mon appareil photo.

En rentrant tôt du boulot en plus .... j'ai fondu en larmes, j'avoue que je ne sais plus quoi faire ... certains me conseillent même de la donner car je n'arrive plus à la gérer malgré toute la bonne volonté que j'y met et le club canin du dimanche. Je n'ai plus de vie, plus de loisirs, je passe mon temps à m'arracher des cheveux et à rentrer chez moi avec la boule au ventre...

Elle a 8 mois, je vis seule dans un appart de 60m2 avec jardin clos (je précise que j'ai pris cet appart plus loin de mon lieu de travail que les autres spécialement pour elle) ..., je n'ai pas trouvé mieux dans le délai et budget imparti.

Avatar du membre
tervie
Vieux loup
Messages : 1344
Enregistré le : 15 juin 2008, 18:08

Re: Problème de "dégâts"

Message par tervie » 11 déc. 2014, 08:19

Il existe un produit qui s'appelle Adaptil afin d'aider les chiens à rester seuls. Le collier m'a l'air pratique. Je ne connais pas l'efficacité de ce produit, ne l'ayant jamais utilisé. J'en ai seulement entendu parlé en bien.
Je te mets un lien :
http://www.medicanimal.fr/search?text=a ... F12%2F2014
As-tu essayé Rescue (fleurs de Bach) ? Ce produit existe sans alcool : Rescue Kids.

Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Re: Problème de "dégâts"

Message par Caramba! » 14 déc. 2014, 12:18

Acheter une grande cage de bonne qualité dont elle ne pourra pas sortir.
C'est un peu cher, mais ça sera vite rentabilisé par l'arrêt des dégâts.
Et dans sa cage, lui laisser un Nylabone (on en trouve sur Amazon). C'est un truc que les chiens adorent, qui ne pue pas, qui est super solide et donc long à détruire. C'est parfait pour les chiens qui démolissent beaucoup, ils passent vraiment leurs nerfs dessus.
Image

Avatar du membre
pascal
Puppy
Messages : 42
Enregistré le : 10 déc. 2014, 06:43

Re: Problème de "dégâts"

Message par pascal » 14 déc. 2014, 16:49

Bonjour , ce midi je suis tombé sur 30 millions . Il y avait un sujet sur les chiens destructeurs . Je pense que tu peux revoir l'émission sur le replay de France 3 .
Pascal

Répondre