Caractère des BB

Répondre
Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Caractère des BB

Message par Drena » 18 avr. 2006, 13:30

Bonjour,
je voudrais avoir votre avis sur les caractères des BB. D'abord, je commence par dire que les 4 variétés sont supers, donc pas de disputes!! :P
Si vous avez une seule variété, pourquoi preferez-vous celle là, est-ce uniquement physique? Si vous avez plusieurs variétés, pensez-vous que les différences de caractère sont individuelles ou liées à la race?
Personnelement, j'ai eu un groenendael, un malinois, et j'ai maintenant, une super laekenoise. C'est vraiment la variété que je préfère :!: :!:
Merci de me donner votre avis sur les caractères de vos toutous!!
Image

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 18 avr. 2006, 16:57

alors pourquoi cette préférence, justement puisse que tu lance le sujet :wink:
HERVE.
mon site ici

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 18 avr. 2006, 17:14

J'ai le sentiment que le laekenois est moins "méfiant" que les poils longs et peut etre moins "excité" que le malinois :? . Par rapport au groe et au malinois que j'ai eu, c'est le cas. Mais c'est pour ca que je demande votre avis, pour savoir si ca se confirme ou si j'ai eu un malinois specialement speed+++, et un groenendael specialement mefiant.
Et puis, chacun à la race qui lui correspond, et pour moi, le caractere plus le physique du lakenois, c'est le top! :lol:
Image

Avatar du membre
axo
Chiot fou
Messages : 154
Enregistré le : 20 mars 2006, 23:45
Localisation : moutiers (54)

Message par axo » 18 avr. 2006, 17:58

perso je n'ai eu que des groenendael, ma preference est surtout physique, maintenant je ne serait pas contre un tervueren !!! :wink:

caractere mefiant a plus ou moin grande echelle selon le caractere de depart du chien, par contre de vrai piles electriques !!!

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 18 avr. 2006, 18:06

tu pourrais nous en dire plus sur ces belges un peux délaissé drena, moi je les trouves splendide, j'aime de plus en plus les laekenois et j'en vois bien un dans ma futur ferme :wink:
HERVE.
mon site ici

Avatar du membre
Laika 54
Vieux loup
Messages : 1144
Enregistré le : 08 juin 2005, 09:59
Localisation : Moselle
Contact :

Message par Laika 54 » 18 avr. 2006, 20:11

Nous n'avons que des tervuerens :Tsable: :Tsable: :Tsable: :Tfauve: :bbtervu: :bbtervu: pourquoi :?:

- le physique on aime les poils longs (le coté gros nounours)
- super chien en ring
- - speed que le malinois(d'aprés notre expérience)

Avatar du membre
marydlr
Renard futé
Messages : 972
Enregistré le : 05 mars 2006, 19:25
Localisation : france limousin
Contact :

Message par marydlr » 18 avr. 2006, 20:48

Je connais mal les lakenois, je leur trouve une bonne bouille, ils sont sûrement très intelligents (normal ce sont des BB, mais je ne suis pas sectaire car j'aime aussi beaucoup d'autres races complètement différentes du BB, le seul point commun physique c'est : les poils et le regard vif et expressif, je citerais, au risque de me faire huer : le berger des Pyrénées que j'adore, le York, sans les bigoudis, le caniche, sans coupe de cheveux ridicule , le cocker, le setter, etc ....) les malinois que j'ai vus au club sont tout à fait passionnants, très attachants et ont un fort potentiel mais souvent mal canalisés par certains maîtres qui projettent parfois sur eux un besoin de protection exacerbé et je crains qu'il y ait un effet de mode préjudiciable au malinois, les Tervus sont aussi très beaux et attachants, du côté des Shipperkes je ne les connais pas du tout, en fait tout cela pour dire que JE LES AIME comme ils sont (mais surtout avec plein de poils et un regard qui transperce).

Une caractéristique que j'ai constatée en tous cas chez le Groenendael : il est très méfiant envers les inconnus, voire même plutôt désagréable mais une fois qu'il a adopté c'est le grand amour, seuls ceux qui aiment et connaissent ces chiens arrivent à passer la barrière et ce n'est pas toujours facile pour le maître de briser la glace

Avatar du membre
Drena
Vieux loup
Messages : 4939
Enregistré le : 20 janv. 2006, 15:46
Variété(s) à la maison : Laekenois
Localisation : mercurey
Contact :

Message par Drena » 20 avr. 2006, 12:56

Pour Herve, t'en dire plus sur le laekenois :?:
C'est pas facile, il y a bcp à dire. Point de vue caractere, c'est super! Je ne vais pas generaliser, Drena est ma premiere laekenoise (mais surement pas ma derniere!). Ce que je peux en dire, c'est qu'elle est tres intelligente, tres facile pour l'education, elle comprend tres vite. Elle garde la maison +++ mais quand les invites sont rentres et acceptes, elle est super caline avec eux. En rue, pas de probleme, super sociable, pas mefiante du tout!
Niveau physique, moi j'adore!!! Les gens, en rue ou en concours me disent souvent: "c'est comique, ca a une tete sympa!" C'est tous ses poils qui donnent ce genre la.
Pour plus d'info, il faut aller visiter le site de son eleveuse (qui fait de supers chiens!!):
http://users.skynet.be/fa485478/HomeFR.htm

il y a des photos de Drena :wink: (dans resultats d'expo et nichee 2004 - 2) Elle est belle, non?
Image

Avatar du membre
jepipote
Renard futé
Messages : 912
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:54
Localisation : Donnemarie Dontilly (77)
Contact :

Message par jepipote » 20 avr. 2006, 18:02

je connais le site, il est meme dans mes favoris :wink:
HERVE.
mon site ici

Avatar du membre
elwin
Vieux loup
Messages : 1757
Enregistré le : 03 juil. 2005, 12:15
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : Nord a coté de Lille
Contact :

Message par elwin » 20 avr. 2006, 18:34

Moi j'ai eu un tervur et maintenant j'ai une groe.

Nous avons pris un tervur parce que ma mére avait eu une tervueren étant petite et nous sommes passé au groe pour changer de couleur :lol:

Pas énormément de différence en plus c'est difficile à dire puisque le tervur était un mâle et la groe est une femelle!!

Ils sont aussi intelligent aussi speed (je dirais que ma groe "moins" mais je pense que c'est parce que c'est une femelle :P ), elle demande autant de travail que le tervur, elle est juste un peu plus réservé que lui...

Voilà!! :wink:

Bref 2 poils long extra!! :D
Pauline.

Avatar du membre
fromlok
Vieux loup
Messages : 1837
Enregistré le : 04 juin 2005, 09:53
Localisation : liege belgique

Message par fromlok » 20 avr. 2006, 23:53

Bien raison Drena d'apprécier les laekenois de Christine, elle fait du bon laekenois, elle a bouloté pour en arriver là, et je lui tire mon chapeau. Elle recherche en plus le modèle d'origine, et pas les modèles hollandais (croisés bouvier des flandres)
Ne sous-estimez pas les petits adversaires:un lion se voit, pas un virus. ImageImage

Avatar du membre
fireman 2
Barman officiel ... pour bière belge !!!
Messages : 1825
Enregistré le : 06 juin 2005, 23:32
Variété(s) à la maison : groenendaels et laekenois
Localisation : liege belgique
Contact :

Message par fireman 2 » 21 avr. 2006, 00:40

moi,je n'ai que du noir.et bien,le caractère de chacuns est sensiblement différent.
celui de neuf ans (Mel) est terriblement speed mais super sociable et travaille très bien.
celle de huit ans ( Oharra ) est plutôt calme et met un peu de temps pour être "approchée"
celui d'un an (Arès) lui est calme mais il suit le "vieux" dans ses chevauchées le long du terrain lorsqu'ils sont ensembles et lui aussi est très facile avec tout le monde
celle de neuf mois (Athêna) est hyper calme (pourvu que ça dure !!!! )elle est d'une douceur incroyable et est très sociable aussi.Mais elle est assez tétue aussi
les deux petites dernières de trois mois (Fidji et Féli ) à leur âge bien-sûr sont très jouettes mais je vois une différence entre les deux dans le sens ou Fidji sait se faire entendre et essaie de prendre le dessus sur sa soeur tandis que Féli ,on ne l'entend pratiquement pas et se fait tanner par sa soeur et sa mère.Fidji est très demandeuse de carresses tandis que Féli est assez distante.
CONCLUSION :que l'on ait du noir, du fauve,du gris,du court ou du dur;je pense et cela n'engage que moi que chaque belge a sa personnalité.
MAIS ils ont tous un point commun;leur amour pour nous est immense et leur fidelité ,ils nous la donne à jamais !!!!!!!!
:groe1: :groe2: :bbgroe1: :bbgroe2: :laek: :Tsable: :bbtervu: :Tfauve:
:fire2:
les chiens ne nous font de la peine que lorsqu'ils meurent

Pascal

Avatar du membre
maylis
Vieux loup
Messages : 2166
Enregistré le : 03 juin 2005, 21:46
Variété(s) à la maison : Groenendael
Localisation : (31)

Message par maylis » 21 avr. 2006, 15:15

Je pense un peu comme toi Marc, je pense que chaque BB à sa propre personnalitée, comme chaque humains à la sienne.
Au début, j'avais une idée du caractère d'un groenendael, maintenant, j'en ai vu de toute les sorte que je ne peux pas dire, le caractère est très divers dans chaque groenendael(je connais bien que cette varieté).

J'ai vu des groenendaels méfiant, mais au bout d'un certain temps très calin, ensuite, j'en connais un super "timide", il met beaucoup de temps avant de venir voir les autres, je vu un groe en ballade qui était très joueur avec tous les gens qu'il voyait, il allait tout le temps voir les gens. :D Donc bon, du coup je dirais que chaque chien a sa personnalitée et qu'il est dur de généraliser.
Ensuite il y a le mien, qui a un caractère assez fort, mais il est vraiment adorable avec les gens, il vient sans arret faire des léchouilles à la notre femme de ménage, il y a nos petits voisins qui vienne le caresser a travers le grillage, il vient sans arret se coller contre nous pou etre caresser, un vrai Pot-de-Colle! :lol: Après parfois le mien est un peu "couillon", il me fais sans arret rire. :lol:
Il est toujours partant pour apprendre de nouvelles choses. Puis, je ne regrette pas du tout qu'il est un caractère de dominant même si ce n'est pas facile tout les jours.
Par contre le mien n'est pas speed, ça lui arrive d'avoir des petits moment de folie ou ça lui prend, mais en général, je diraos qu'il est calme.

Répondre