Elle va voir ailleur......

Répondre
Avatar du membre
Izzy57
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:45
Localisation : Moselle

Elle va voir ailleur......

Message par Izzy57 » 26 juin 2005, 23:50

Ma chienne de maintenant 3 mois et demi arrive à sauter par dessus le mur et se sauve faire ses crottre chez la voisine et pire encore lui abime son potager.
Je la dispute en la ramenant mais elle a remis cela a plusieurs reprise si bien tenté que maintenant lorsqu'elle veut rester dans le jardin et qu'il n'y a personne avec elle, je l'attache.(je culpabilise beaucoup).
Mais j'ai pas le choix, parce que je ne peux rester tjrs dehors avec elle, elle ne veux jamais rentré, elle aime rester dehors.Y a que le soir vers 23heures qu'elle me fais comprendre qu'elle veut rentrer.Et elle reste dedans pour la nuit.
Comment lui faire comprendre qu'elle n'a pas a sortir de son térritoire sans l'accord de ses maitres?
Par avance merci pour vos réponses.

Cheerio
Chiot fou
Messages : 129
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:39
Localisation : Canada Nord Ouest
Contact :

Message par Cheerio » 27 juin 2005, 03:57

La solution me parait simple est evidente: fait une cloture plus haute entre chez toi et ta voisine.
Attacher un chiot de cet age la est l'une des pires choses que l'on puisse faire...
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...

Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Message par Félinéa » 27 juin 2005, 04:40

je dirais comme Cheerio, tu as surement un moyen de monter un grillage ou quelque chose pour l'empecher de passer par-dessus ce mur, elle n'a que 3 mois et demi on ne peut pas tout lui demander d'un coup non plus !

Par contre une chose me surprends dans ce que tu dis :
Izzy57 a écrit :lorsqu'elle veut rester dans le jardin [...]
Mais j'ai pas le choix, parce que je ne peux rester tjrs dehors avec elle, elle ne veux jamais rentré, elle aime rester dehors.Y a que le soir vers 23heures qu' elle me fais comprendre qu'elle veut rentrer.Et elle reste dedans pour la nuit
c'est peut-etre une idée que je me fais, mais à te lire j'ai le sentiment très net que c'est elle qui décide à la maison non :?:
Si à 3 mois et demi elle est déjà la chef, attention à ce que cela sera plus tard :!: si tu attends trop pour lui faire comprendre que c'est toi qui gère ses sorties, ses jeux etc .. et que c'est toi qui décide, j'ai peur que tu n'ailles au devant de gros soucis lorsque'elle sera adulte et que sa place sera bien établie .......

corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto » 27 juin 2005, 09:58

Idem Cheeria et félinéo. :wink:
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une solution simple à mettre en oeuvre est la cloture électrique.
Prendre une de type cheveaux (100E env.à), faible puissance pour poil ras et forte puissance pour poil long.

@+

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 27 juin 2005, 13:54

Je ne pense pas qu'une clôture électrique soit bon à TROIS mois!!!!! :D
Moi elle l'a goûté à 5 mois, ça l'a traumatisé, elle voulait plus sortir, bref une grave erreur car elle devenue craintive par la suite, et pourtant elle s'y est prise que deux fois!!!
Maintenant, elle est plus peureuse mais il a fallu du temps pour l'habituer aux bruits, aux choses...
Le mieux c'est une clôture simple et assez haute, c'est ce qu'on a à présent, et c'est mieux!
enfin, c'est mon avis mais pour moi c'est trop tôt pour la clôture électrique!
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

Cheerio
Chiot fou
Messages : 129
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:39
Localisation : Canada Nord Ouest
Contact :

Message par Cheerio » 27 juin 2005, 23:37

Un BB de 3mois 1/2 suit son maitre par tout. Si elle te fuit ou n'a aucune envie d'etre avec toi, il y a deja un probleme, soit dans son rapport avec toi, ce qui serait etonnant a cet age la, soit dans son comportement. Je te conseille de t'assurer qu'elle est toujours avec toi a l'interieur comme a l'exterieur. Lorsque tu veux la rentrer, prends la dans tes bras et porte la a l'interieur.
Aussi, je te conseille de te mettre parterre avec elle et de la caresser beaucoup, de jouer avec elle avec ses jouets, de la prendre dans tes bras de temps en temps le temps d'un bisou, et de la prendre sur tes genoux, ou tu la mettra sur le dos et la caressera lentement de la poirtrine jusque sur le ventre. Il faudrait egalement que tu t;'assure de lui parler beaucoup. Si apres une semaine de tel traitement elle ne te suit toujours pas, fait verifier son audition. Si le veterinaire pense qu'elle entend bien, alors parle a son eleveur.
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...

Avatar du membre
Izzy57
Chiot fou
Messages : 107
Enregistré le : 05 juin 2005, 20:45
Localisation : Moselle

visite chez la voisine.

Message par Izzy57 » 28 juin 2005, 09:09

Je ne peux faire une cloture plus haute pour la simple et bonne raison que je suis en location, et je la caresse lui parle la promène,je joue etc etc.
Le problème la devait de toutes évidences se poser un jour car il me l'avais dis au dressage qu'elle passerai vite les cloture.
Le jour ou elle est partie chez la voisine, elle a suivi un york, qui passait par la.
Aussi, il suffit que des enfants passent devant chez moi et je la retrouve avec eux sur le trottoir.
J'adore ma chienne, et j'ai pas plus l'impression que cela qu'elle soit géné d'etre attaché avec une longe de cinq mètres.(deux heures par jour)une demi heure par ci un quart d'heure par la).
Je ne peux pas non plus dire qu'elle fait la loi a la maison, juste vous redire car j'en suis pas a mon premier appel a l'aide, que ma petite chienne est une dominante.
L'autre jour, je l'ai grondé elle m'a mordu en grognant.(je la tenais par la peau du cou).Comme au dressage, ils m'ont dit de faire.

Avatar du membre
Lucile
Renard futé
Messages : 897
Enregistré le : 04 juin 2005, 12:56
Localisation : Aveyron

Message par Lucile » 28 juin 2005, 10:18

Comme dit Cheerio, je pense qu'à cet âge elle devrait te suivre partout où tu vas.
Tu sais une méthode simple serait que tu l'accroche au bout d'une laisse et l'autre bout à ta ceinture, c'est une méthode efficace à cet âge pour que le chien apprenne à se sociabiliser avec le maitre, découvrir le monde à ses côtés et non pas partir à l'aventure, dans l'inconnu tout seul.

Je trouve cette méthode super pour les chiens de cet âge, peut-être certains sont pas d'accord mais je pense que c'est mieux que de la laisser seule attachée dehors même pour peu de temps.
Avec toi, elle apprendra qui est le maitre, les règles à tenir, et aussi une relation plus proche de toi, parles-lui, joue avec elle, mais ne la laisse pas seule comme ça.

Elle ne doit pas te mordre si petite même si elle est dominante, elle devrait se soumettre à toi, je pense qu'elle manque de sécurité, de protection que le maitre doit lui donner, il faut que tu lui apprenne à être plus proche de toi, même si tu lui donnes beaucoup d'affection, j'ai l'impression que la séparation avec la mère s'est peut-être mal passé parce-qu'elle se sent un peu abandonné, un peu seule, tu dois lui faire comprendre qu'elle a un maitre et que c'est toi, elle se sentira mieux peut-être.
"Un être qu'on ignore est un être infini susceptible en intervenant de changer notre angoisse et notre fardeau en aurore artérielle" (René Char)

corto
Chiot fou
Messages : 72
Enregistré le : 06 juin 2005, 15:25

Message par corto » 28 juin 2005, 10:28

Lucile, je ne pense pas être le seul à avoir utilisé une cloture électrique avec des chiots (je l'ai vu chez quantité d'éleveurs, et pas des moindres), peut être ta chienne avait des prédispositions à être traumatisée. Et quand on est en location c'est un super dispositif, qu'on peut enlever quand on déménage, etc... Mais je vais ouvrir un post pour en discuter +.

Répondre