different en laisse et detaché

Répondre
Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

different en laisse et detaché

Message par mister-b »

bonjour
pourquoi quand elle est attache en laisse pour la balade elle aboie tire fait le mariolle et une fois detaché plus de soucis - assis au pied pas bouger coucher rappelle pas de soucis
une idée et surtout que faire cra quand je la sort le matin tout le cartier en profite
a vous lire
Tervuren femelle née le 07.05.07
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc »

Eiko se comportait un peu comme ca aussi petit, et il reste encore des traces actuellement.

Moi j'ai supposé que en laisse le contact avec nous est une certitude alors pas besoin de nous surveiller et de s'assurer qu'on est là, son attention est toute dirigée vers le jeu le decors etc... et il veut m'emmener partout ou son nez et ses yeux l'attire.

Une fois laché par contre, il prefere s'assurer que je suis tjs bien là, donc rappel parfait, ordre parfait dufait de la grande attention qu'il nous donne pour s'assurer de notre presence.

Possible non?
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Avatar du membre
mister-b
Compagnon fidèle
Messages : 215
Enregistré le : 23 juil. 2007, 17:07
Localisation : wattrelos

laisse

Message par mister-b »

bonjour
j'aurai tendance a abonder dans votre sens car une fois libre il ya toujours un petit coup d'oeil pour savoir ou l'on est - et si je m'eloigne volontairement elle se ramene - mais en laisse ne serait-ce que la faire marcher au pied est une calamité et meme a force de repeter au pied - a ta place elle se retourne vers moi et retrousse les babines et elle a boie on dirait quelle veut me faire passer un message dans le genre j'ai beoisn de liberté mais pas de geste d'agression mais ce n'est que mon avis
a vous lire
Tervuren femelle née le 07.05.07
Avatar du membre
verodoc
Vieux loup
Messages : 1963
Enregistré le : 12 juin 2005, 20:15
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : belgique -- Eupen
Contact :

Message par verodoc »

Le fait est qu'il est indisensable de maitriser la marche en laisse malgré tout et je parle d'expérience, meme si votre chien obeis magnifiquement sans laisse, forcez vous a la travailler en laisse avant qu'elle n'atteigne ses 30kg. Personnelement j'etais tres fiere de pouvoir bosser sans laisse et du coup j'ai négligé cette etape cruciale. Je l'ai bcp regretté!

Donc, il faut lui faire comprendre que meme attaché l'obeissance est de mise.
Pour captiver son attention, vous pouvez tenter de changer frequemment de directions sans prevenir plus qu'en disant "au pied" ou bien l'ordre que vous employez d'habitude.
Ainsi ne sachant pas quand le changement apparaitrait elle serait forcée de vous tenir a l'oeil...

Cela dit, ca ne se regle pas en deux balades c'est sur!

Il est aussi important de ne pas tolérer les grognements envers vous!!
...Tu deviens responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé... (St Exupery - le Petit Prince)
Image
Avatar du membre
djialfness
Modérateur
Messages : 5695
Enregistré le : 06 mars 2007, 20:27
Variété(s) à la maison : tervueren...sable
Localisation : aux creux d'une vallée en Bourgogne
Contact :

Message par djialfness »

Même souci avec Chaman, mais largement moins marqué depuis qu'on lui met un harnais...et je suis ok avec l'analyse faite, en laisse , ils sait qu'on est au bout, détaché il se mefie et nous surveille...
ImageImage
Avatar du membre
Jully
Chiot fou
Messages : 96
Enregistré le : 06 juil. 2007, 04:24
Localisation : Québec

Message par Jully »

C'est pareil pour Noah!!

En laisse il tire a n'en plus finir et écoute moins... Pour nous aussi ca va beaucoup mieux avec un harnais...

J'essais de lui apprendre la marche au pied en ce moment, mais quand on a pas le temps de pratiquer et que je veux apprécier une petite ballade tranquille, je lui met son harnais!!

Pour les pratiques, je fais comme il a déja été dit; quand il me dépasse, je change de direction en l'apellant et ainsi de suite...

Par contre, quand je peux le laisser sans laisse, ca va tres bien!! Il a un bon rappel, et me garde a l'oeil!!

Julie et Noah
Avatar du membre
Ptit Vert
Vieux loup
Messages : 2049
Enregistré le : 25 avr. 2006, 13:11
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Essonne
Contact :

Message par Ptit Vert »

je pense que c'est une attitude généralisée mais je suis d'accord avec m'man Eiko, il faut essayer de palier à ce comportement et forcer la marche en laisse... 30 kg au bout ou pas... :wink: (j'en ai que 19 moi au bout !)
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

Ptit Vert a écrit :je pense que c'est une attitude généralisée mais je suis d'accord avec m'man Eiko, il faut essayer de palier à ce comportement et forcer la marche en laisse... 30 kg au bout ou pas... :wink: (j'en ai que 19 moi au bout !)
Moi j'en ai 14 (de kilos) au bout de la laisse, et le travail commence à porter ses fruits, mais c'est déjà dur en période d'excitation passagère de faire obéir mon petit père sans forcer sur le poignet, surtout que la conduite à gauche pour un droitier nécessite une certaine force lorsqu'on utilise pas de collier métal ... :wink:

d'ailleurs à ce sujet je retourne au post concernant le collier ....
Image
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

aghate a écrit :
Ptit Vert a écrit :je pense que c'est une attitude généralisée mais je suis d'accord avec m'man Eiko, il faut essayer de palier à ce comportement et forcer la marche en laisse... 30 kg au bout ou pas... :wink: (j'en ai que 19 moi au bout !)
Moi j'en ai 14 (de kilos) au bout de la laisse, et le travail commence à porter ses fruits, mais c'est déjà dur en période d'excitation passagère de faire obéir mon petit père sans forcer sur le poignet, surtout que la conduite à gauche pour un droitier nécessite une certaine force lorsqu'on utilise pas de collier métal ... :wink:

d'ailleurs à ce sujet je retourne au post concernant le collier ....
aghate, tu ne tiens la laisse dans la main droite :?:
Avatar du membre
aghate
Vieux loup
Messages : 1261
Enregistré le : 09 mars 2007, 13:28
Localisation : bourgogne

Message par aghate »

chichi28 a écrit :
aghate a écrit :
Ptit Vert a écrit :je pense que c'est une attitude généralisée mais je suis d'accord avec m'man Eiko, il faut essayer de palier à ce comportement et forcer la marche en laisse... 30 kg au bout ou pas... :wink: (j'en ai que 19 moi au bout !)
Moi j'en ai 14 (de kilos) au bout de la laisse, et le travail commence à porter ses fruits, mais c'est déjà dur en période d'excitation passagère de faire obéir mon petit père sans forcer sur le poignet, surtout que la conduite à gauche pour un droitier nécessite une certaine force lorsqu'on utilise pas de collier métal ... :wink:

d'ailleurs à ce sujet je retourne au post concernant le collier ....
aghate, tu ne tiens la laisse dans la main droite :?:
si main droite + gauche, mais pour le ramener en arrière (lorsqu'il exagère) c'est quand même la gauche qui est en premirière ligne, puisque le chien est à ma gauche ... :wink:
Image
Avatar du membre
Caramba!
Vieux loup
Messages : 3499
Enregistré le : 05 oct. 2006, 15:53
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Jodoigne, Belgique
Contact :

Message par Caramba! »

Je propose quelque chose de moins fatiguant: dès qu'il tire, arrête d'avancer et remets le gentiment légèrement en arrière de ta jambe s'il n'y revient pas de lui-même. Redémarre en le barrant avec ta jambe, pour lui montrer que tu ne veux pas qu'il te dépasse. Au début tu le feras tous les pas, puis tous les deux pas etc, mais avec les miens (même à trois à la fois), ça a super bien marché...
Image
Avatar du membre
chichi28
Vieux loup
Messages : 1709
Enregistré le : 20 déc. 2006, 13:35
Variété(s) à la maison : Malinois
Localisation : COTES D'ARMOR/yvelines

Message par chichi28 »

Caramba! a écrit :Je propose quelque chose de moins fatiguant: dès qu'il tire, arrête d'avancer et remets le gentiment légèrement en arrière de ta jambe s'il n'y revient pas de lui-même. Redémarre en le barrant avec ta jambe, pour lui montrer que tu ne veux pas qu'il te dépasse. Au début tu le feras tous les pas, puis tous les deux pas etc, mais avec les miens (même à trois à la fois), ça a super bien marché...
C'est ce que je fait avec Bliss et ça marche bien :wink:
En revanche, agathe, ma main gauche ne sert que de soutien à ma main droite. Lorsque Bliss tirait de trop, hop un coup en arrière avec la main droite. Je suis passée au harnais pour les promenades et ça marche pareil, la chienne revient en arrière.

Ma chienne est certes une crevette mais elle est quand puissante :twisted: quand elle a quelque chose dans le colimateur
Répondre