Dominance et comportement pendant les chaleurs

Répondre
Avatar du membre
Félinéa
Admin
Messages : 16158
Enregistré le : 03 juin 2005, 18:40
Variété(s) à la maison : Tervueren
Localisation : Dans un petit coin de paradis en Creuse .......
Contact :

Dominance et comportement pendant les chaleurs

Message par Félinéa » 20 juil. 2005, 20:05

J'ai remarqué une chose surprenante avec Uba et véga , et par curiosité, j'aurais voulu savoir si les possesseurs de plusieurs chiennes avaient remarqué un comportement similaire .

En ce moment j'ai Véga qui est en chaleur, on a failli ne pas s'en apercevoir d'ailleurs, elle n'a strictement aucun changement de comportement
Par contre Uba elle a adopté le comportement qu'elle a d'habitude quand elle est en chaleur, alors qu'elle est bien loin des dernières et des suivantes !
Ca faisait longtemps que je savais qu'Uba dominait Véga, mais là ca m'a surprise quand meme :!:

Cheerio
Chiot fou
Messages : 129
Enregistré le : 03 juin 2005, 22:39
Localisation : Canada Nord Ouest
Contact :

Message par Cheerio » 21 juil. 2005, 02:50

Fais bien attention Feli! Les femelles sont tres sensibles aux Pheromones, et la pluparts des chiennes non sterylisees vivant ensemble ont leurs chaleurs a peu pres en meme temps.
Il n'est peut etre pas l'heure des chaleur de ta belle Uba, mais cela ne l'empechera pas de les avoir prochainement. Soies vigilente si tu ne veux pas de surprises...
Maintenant l'autre chose qu'il faut savopir, c'est qu'il n'est pas rare que deux chiennes en chaleur vivent leur rivalite hormonale par l'intermediare de bagares. Cela se voit plus souvent lors de la proximite d'un male intact, masi a l'occasion, meme sans la presence d'un jeune homme pres a rendre service, ces demoiselles se transforment en...chiennes, pure et simple.

Amuse toi bien!
On devient responsable pour toujours de ceux que l'on apprivoise...

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 21 juil. 2005, 10:51

Pour compléter ce que dis Cheerio, il faut se rappeler que seule la femelle dominante à le droit de reproduire dans une meute.........
Et donc, Uba par ses "déviances" rappelle la hiérarchie à Véga; t'es p't'être en chaleur, ma cocotte, mais n'en rajoute pas trop, c'est quand même moi le chef :wink:

Nous, à la maison, il y a la dominée de chez dominée, c'est la mali, quand elle est en chaleur, elle vient en rampant au devant des autres femelles, et se roule devant elles comme pour se faire "pardonner" , et elle passe 3 semaines sur le dos à montrer son cou et son ventre en signe de soumission !!!!!! :lol: :lol: :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Gabro
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin 2005, 22:37
Localisation : Virton (Belgique)
Contact :

Message par Gabro » 21 juil. 2005, 12:12

Je pense qu'une telle dominance n'est pas conseillé pour un chien. N'as-tu pas les moyens de contrôler ta meute pour que cette chienne vive mieux ses chaleur ?

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 21 juil. 2005, 13:43

Pourquoi voudrais-tu que je m'en mêle ? :o la hiérarchie est bien établie, et la mali ne vit pas cela comme une punition !!!
elle confirme simplement par cette attitude qu'elle est bien consciente de ne pas être une alpha, cela ne pose aucun problème :D
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Avatar du membre
Gabro
Puppy
Messages : 47
Enregistré le : 04 juin 2005, 22:37
Localisation : Virton (Belgique)
Contact :

Message par Gabro » 21 juil. 2005, 14:17

si cela est bien pour toi , alors c'est bien pour moi aussi !

Avatar du membre
COCO
Vieux loup
Messages : 7541
Enregistré le : 04 juin 2005, 11:26
Localisation : AIN
Contact :

Message par COCO » 21 juil. 2005, 15:12

EUH........ Si c'est bien pour eux, c'est bien pour moi :lol:
http://leparcjonageois.com
1,2,3, quand on aime, on ne compte pas !!!!!

Répondre